Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance: la notion de "beaux jours"...

avatar Motard passager 17-03-2019 14:13
Assurance: la notion de "beaux jours"...

Néophyte, je me documente sur l'assurance moto. Je vais sur les sites d'assureurs pour disposer de devis. Et me heurte à des questions métaphysiques... Vais-je rouler tous les jours de la semaine ou seulement le week-end, et surtout ne roulerais-je qu'aux beaux jours ?! Si par exemple je roule un jour de semaine de janvier où il fait beau (ben oui, ça peut arriver, non ?) mais que, n'étant pas dans un bon jour parce que levé du pied gauche je me ramasse en virage, l'assureur va m'opposer que ça n'est ni la bonne saison ni un jour de week-end ? La vie est faite d'imprévus, et cette question je ne m'y attendais pas. Embêtant, parce que selon ce que l'on répond le coût de la prime d'assurance, lui, n'est pas le même ! Et je ne vous ai pas encore parlé du nombre de kilomètres à indiquer. Débutant, comment en saurais-je quelque chose du nombre de kilomètres... Merci de vos points-de-vues.

avatar CLEW 17-03-2019 18:56
Re: Assurance: la notion de "beaux jours"...

Salut,

C'est une découverte pour moi cette notion de beaux jours, je ne vois pas la définir exactement de façon contractuelle sauf à ce que par "beaux jours" l'assurance entende les mois d'été... auquel cas elle devra le préciser sur le contrat entre le premier et le dernier jour calendaire de l'été.

Il te faut demander des précisions à l'assurance.

avatar Motard passager 18-03-2019 11:25
Re: Assurance: la notion de "beaux jours"...

Salut,

"Beaux-jours" est un terme marketing. Ton assurance dois te demander ou te donner un jour de commencement et un jour de fin de cette période "Beaux-jours" :
- Hors de cette période ta moto est en assurance parking. Tu ne peux pas rouler avec. Même si il fait "Beau".
- Pendant cette période tu peux rouler même si il fait "pas beau".

Quand j'ai assuré ma moto. Par téléphone avec mon assureur voiture. C'est plus claire pour avoir des réponses. L'assureur ma fait une proposition similaire. Je pouvais lui dire je roule de telle date à telle date et hors de cette période je suis en hivernage (parking).

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-03-19 11:27 par VincFR75.

avatar Motard passager 18-03-2019 20:44

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter