Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Éclaircissement sur les différents permis

avatar Loupgris 30-03-2019 21:52
Éclaircissement sur les différents permis

Bonjour/bonsoir a tous,
excusez moi déjà pour la question, mais, je suis vraiment novice, et, je ne comprend absolument rien a l'administration,et aux différents types de permis
Je n'avais jusqu'alors jamais eu besoin de permis, vivant dans une grande ville, mais , j'ai récemment déménagé dans une plus petite ville pour le travail, et, je me rend maintenant compte de l'utilité d'avoir un permis
J'ai toujours trouvé les deux roues plus attirants, donc, maintenant que j'ai le code en poche, je me suis intéressé aux différents permis moto
Mais, et c'est pour ca que je me tourne vers vous, je ne comprends absolument RIEN aux différences entre les permis A, A1 et A2...
Je tient a préciser que j'ai déja cherché sur le net, mais, chaque fois que je pensais avoir compris quelque chose, je tombais sur un second site qui me disait le contraire de ce que je venais de lire
Donc, a quoi correspond chaque permis, et, surtout, dans quel ordre les passer?

Merci a vous, et désolé du dérangement, je sais que cela doit être une évidence pour beaucoup d'entre vous

avatar L'iguane 31-03-2019 16:33
Re: Éclaircissement sur les différents permis

Le permis A1 autorise seulement la conduite de 2RM (motos, side-cars et scooters) jusqu'à 125 cm3.

Le permis A2 autorise la conduite de 2RM au delà de 125 cm3 mais d'une puissance inférieure à 47,5 cv.

Le permis A ne peut se passer qu'après une période de 2 ans suivant l'obtention du A2 et permet la conduite de tous 2RM, sans restriction de puissance ou de cylindrée.

Il n'est pas obligatoire d'avoir le A1 pour passer le A2, par contre le A est nécessairement précédé du A2.


Voilà pour les grandes lignes.

avatar Motard passager 01-04-2019 12:01
Re: Éclaircissement sur les différents permis

Salut
De manière officielle, ce qui a été dit :
[www.securite-routiere.gouv.fr]

Un peu plus austère :
[www.legifrance.gouv.fr]
V

avatar Loupgris 05-04-2019 13:36
Re: Éclaircissement sur les différents permis

Citation
L'iguane
Le permis A1 autorise seulement la conduite de 2RM (motos, side-cars et scooters) jusqu'à 125 cm3.

Le permis A2 autorise la conduite de 2RM au delà de 125 cm3 mais d'une puissance inférieure à 47,5 cv.

Le permis A ne peut se passer qu'après une période de 2 ans suivant l'obtention du A2 et permet la conduite de tous 2RM, sans restriction de puissance ou de cylindrée.

Il n'est pas obligatoire d'avoir le A1 pour passer le A2, par contre le A est nécessairement précédé du A2.


Voilà pour les grandes lignes.

D'accord, merci, au moins, là c'est clair et concis, merci beaucoup a vous!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter