Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

certificat de bridage

avatar antolemar 11-04-2019 17:33
certificat de bridage

Bonjour à tous,

J'ai fait un topic pour la même chose dans l'onglet technique mais ce sera sûrement plus approprié ici

J'ai récemment obtenu mon permis A2 et je souhaite acheter une ER6n.
Le propriétaire l'a acheté neuve avec la bride et la bride est toujours montée.
Le problème c'est qu'il n'a pas le certificat de bridage.
De plus, la CG du propriétaire est en MTT2 étant donnée que la moto est bridée à 47.5ch.

Est-ce que le certificat de bridage me sera nécessaire pour la CG?
Est-ce que je peux obtenir ce certificat par moi même?

Merci d'avance pour les réponses.

avatar Motard passager 11-04-2019 18:06
Re: certificat de bridage

Citation
antolemar
Le problème c'est qu'il n'a pas le certificat de bridage.
De plus, la CG du propriétaire est en MTT2 étant donnée que la moto est bridée à 47.5ch.

MTT1 = 34CV
MTT2 supérieur à 34CV

L'information de MTT2 seule ne suffit pas a dire si elle est en 47.5 ou plus. Il faut également regarder la case qui indique la puissance en kW (je ne sais plus quelle case). Et regarder si cette puissance correspond bien à la catégorie A2. Si non tu es bon pour refaire une CG oui.

Citation
antolemar
Est-ce que le certificat de bridage me sera nécessaire pour la CG?
Est-ce que je peux obtenir ce certificat par moi même?

Oui sans certif de bridage tu ne peux pas refaire la CG avec les bonnes informations. La préfecture ne se base pas sur ta bonne foi pour dire si la moto est bridée ou non clin d'oeil

Tu peux obtenir le certif en allant dans un garage Kawa qui va vérifier qu'elle est bien bridée et te délivrer le certif.

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-19 18:09 par VincFR75.

avatar antolemar 11-04-2019 18:37
Re: certificat de bridage

Dans ce cas il faut que j'achète la moto et que j'aille faire le certificat après?

avatar CLEW 12-04-2019 08:32
Re: certificat de bridage

Salut,

Si la machine a une CG MTT2 (appellation code de la route L3e-A2) c'est qu'elle est autre que L3e-A1, équipé d'un moteur d'une puissance maximale ne dépassant pas 35 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,2 kW/ kg et non dérivé d'un véhicule équipé d'un moteur de plus du double de sa puissance.

Tu ne pourras, avec ton permis A2 que piloter des motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme (La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW).

En résumé, pour pouvoir utiliser ta moto, il va falloir que tu la passes MTT1 et pour ce faire il faut aller voir un concessionnaire pour la faire brider et obtenir le certificat de bridage.

avatar fift 12-04-2019 08:36
Re: certificat de bridage

Citation
VincFR75


MTT1 = 34CV
MTT2 supérieur à 34CV


Tu es vraiment sûr de ça ?
Est-ce que ce ne serait pas plutôt :
- MTT1 : version bridée pour les jeunes conducteurs (et non plus 34cv, la limite ayant été relevée à 47,5cv)
- MTT2 : sans limitation.

avatar antolemar 12-04-2019 08:52
Re: certificat de bridage

Nan on peut etre bridé MTT1 (34ch) et MTT2 (47,5) en ayant le permis A2. Ca va dépendre de l année de la moto en fait.
En MTT2, le bridage est apparent sur la CG avec P.2 où le chiffre de doit pas excéder 0,2.

Tout est en règle avec ça pour le propriétaire actuel mais le problème c est que je ne sait pas si c'est à lui de me donner le certificat de bridage (qu il n a pas) ou à moi d aller le faire chez Kawa après achat de la moto.

avatar TinMar 12-04-2019 13:48
Re: certificat de bridage

Hello,

Si la moto est bien bridée et que la CG est en MTT2 avec une puissance de 47,5 et P2 < 0,2 bien indiqué sur cette CG alors tu n’auras pas besoin du certificat de bridage, il s’agit simplement d’un changement de propriétaire classique. Tu ne vas apporter aucun changement aux caractéristiques de la becane.

V

avatar Motard passager 12-04-2019 14:53
Re: certificat de bridage

Citation
TinMar
Hello,

Si la moto est bien bridée et que la CG est en MTT2 avec une puissance de 47,5 et P2 < 0,2 bien indiqué sur cette CG alors tu n’auras pas besoin du certificat de bridage, il s’agit simplement d’un changement de propriétaire classique. Tu ne vas apporter aucun changement aux caractéristiques de la becane.

V

+1. Je n'avais pas compris la question initiale.
Je pensais que la moto était bridée mais que la CG ne l'indiquait pas.

Si ta moto est bridée et que la CG l'indique. Alors pas besoin de fournir a nouveau le certif de bridage a la pref. Tu réalises juste un changement de propriétaire.


Citation
fift
Citation
VincFR75


MTT1 = 34CV
MTT2 supérieur à 34CV


Tu es vraiment sûr de ça ?
Est-ce que ce ne serait pas plutôt :
- MTT1 : version bridée pour les jeunes conducteurs (et non plus 34cv, la limite ayant été relevée à 47,5cv)
- MTT2 : sans limitation.

Oui je suis sûr. Si ta moto est bridée en 47,5cv alors ta carte grise est en MTT2 + une mention de la puissance en kW et rapport poids puissance qui permet aux MIBs de savoir que tu ne dépasses pas les 47.5 malgré la mention MTT2.


V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-04-19 14:56 par VincFR75.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter