Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Question carte-grise

avatar Lautrek 29-04-2019 11:33
Question carte-grise

Bonjour,
J'aimerais savoir si a votre avis il est possible pour un jeune permis a2 de faire faire une carte grise pour une moto MTT1 non bridée ? Ou le site de l'ANTS demande absolument un justificatif de bridage ?
En gros j'ai trouvé une moto d'occasion non bridée, sur conseil d'un ami j'ai contacté mon assureur avec les refs et le numero de serie de la moto et ils m'ont confirmés qu'ils pouvaient m'assurer car j'avais deja etais assuré chez eux 2ans en 125cm3, j'ai demandé confirmation plusieurs fois et toujours la meme reponse : aucun problemes !
Le hic c'est que je n'aimerais pas maintenant que la CG me soit refusee par la prefecture.
Merci pour votre aide et vos reponses clin d'oeil

avatar Motard passager 29-04-2019 12:47
Re: Question carte-grise

Si la CG actuelle est en MTT1 et que tu fais juste un changement de propriétaire. Alors la future CG sera aussi en MTT1.

MTT1 = 34 cv. Donc conforme au permis A2.

V.

avatar Lautrek 29-04-2019 13:00
Re: Question carte-grise

Merci pour ta reponse VincFR75 mais je me suis trompé c'est mtt2 moto non bridee ^^ (Sorry) Sportster HD 883 de 2002 timide

avatar fift 29-04-2019 13:39
Re: Question carte-grise

Euh, c'est bridable ça comme moto ?
Je veux dire, administrativement parlant ?

Parce qu'en 2002, il n'était pas encore question de bridage pour les débutants.

avatar Lautrek 29-04-2019 13:56
Re: Question carte-grise

@fift nop pas bridable en effet ! et on est pas sur du 47ch du coup je comprends pas comment mon assureur me dit qu'il peut m'assurer :/
A la limite c'est son metier, si il me fait les papiers, perso ca me va !!
Y'a juste ce truc de la CG qui me chiffonne, est ce que l'ants est aussi souple que mon assureur ? Ou plutot encore une fois, est ce que j'ai besoin d'une ancienne CG mtt1 ou d'un justificatif de bridage (que je n'aurais donc pas) pour refaire la carte a mon nom ou est ce que la prefecture s'en cogne et je pourrais mettre la moto a mon nom meme avec une ancienne carte en mtt2 ?

avatar fift 29-04-2019 14:13
Re: Question carte-grise

Citation
Lautrek
@
A la limite c'est son metier, si il me fait les papiers, perso ca me va !!

Bah non, ça ne te va pas : tu conduiras une moto pour laquelle tu n'as pas le permis.
- si tu rencontres les flics, tu risques une prune
- si tu cartonnes avec, ton assureur ne se privera pas pour se dégager de toute responsabilité.

avatar Motard passager 29-04-2019 14:20
Re: Question carte-grise

Citation
fift
Citation
Lautrek
@
A la limite c'est son metier, si il me fait les papiers, perso ca me va !!

Bah non, ça ne te va pas : tu conduiras une moto pour laquelle tu n'as pas le permis.
- si tu rencontres les flics, tu risques une prune
- si tu cartonnes avec, ton assureur ne se privera pas pour se dégager de toute responsabilité.

+1.

Si tu cartonnes ton assurance va dire que tu n'as pas le permis pour cette moto. Peu importe que tu sois assurer ou non. Tu n'aurais pas du la conduire et donc il ne te couvre pas.

avatar Lautrek 29-04-2019 15:36
Re: Question carte-grise

Merci bcp fift et vinc de vous pencher sur mon soucis !
J'ai du mal a saisir le comportement de mon assureur sur ce coup la si vous dites vrai.
Je vais la recontacter demain matin et voir ce qu'il en est ...
(Bon ca m'arrange pas cette histoire car j'avais enfin trouvé le modele de moto que je veux et dans mes prix pas content )

avatar fift 29-04-2019 15:52
Re: Question carte-grise

Si tu veux être sûr de sa réponse, demande-lui un écrit comme quoi il s'engage à assurer la couverture prévue en cas d'accident, avec cette moto et ton permis.

Tu verras bien si tu arrives à l'avoir, ce papelard ...

avatar Motard passager 29-04-2019 16:01
Re: Question carte-grise

@Lautrek. Qui est ton assureur. C'est quand même pas très pro comme réponse.

On voit bien l'assureur disposé a encaisser les cotisations mais pas a assumer derrière.

V.

avatar Lautrek 29-04-2019 16:05
Re: Question carte-grise

@fift, oui ce n'est pas bete du tout !!! Meme si normalement pour établir le contrat il/elle aura besoin de mon permis et de la cg donc deja en possession de toutes les infos et aura donc validé "l'acte" sur ces memes informations...je vais quand meme lui en toucher deux mots.
Et j'ai également contacté Harley france a l'instant pour voir ce qu'ils en disaient (et meme si je connais la reponse, j'ai demandé une verif sur la possibilite de brider ou non la moto, on a parfois de bonnes surprises), ils ont cree un dossier j'aurais toutes les infos soit demain soit jeudi.
Et tant que je tiens, dans le meilleur des cas tout se passe bien : "tu en dis quoi de ce soucis de carte grise ? Faisable en mtt2 ou non pour un jeune permis a.2 (de 42ans hahahaha) "
Merci bcp encore une fois, c'est appreciable d'echanger comme ca ou de se sentir soutenu, les forums "servent" a ça mais on n'est pas toujours aussi bien accueilli super

avatar Lautrek 29-04-2019 16:11
Re: Question carte-grise

@VincFR75, je ne veux mettre personne en porte à faux, la conseillere a certainement cru bien faire ...
Je vais la recontacter et nous verrons bien ce qu'il en est :/
18 piges que je suis client dans ce cabinet y'a pas de raisons qu'elle veuille me creer des soucis.
Tout comme pour fift, merci a toi aussi en tous cas d'essayer de m'aiguiller c'est tres agreable. super

avatar fift 29-04-2019 16:59
Re: Question carte-grise

Attention hein, on peut très bien assurer une moto à son nom sans la conduire (et donc sans avoir le permis pour).
De ce côté, l'assureur a raison : en tant que propriétaire, rien ne t'empêche d'assurer la moto.

Par contre, il est quelque part indiqué dans le contrat que le conducteur doit avoir le permis correspondant à la catégorie de véhicule conduite.
Et tu ne l'as pas.

Fais-toi une raison : pas de Sportster pour le moment.

avatar Lautrek 29-04-2019 18:21
Re: Question carte-grise

@fift, Finalement Harley France a etait super rapide !! Ils m'ont deja rappelé avec des infos ... ca c'est du service et en plus d'une gentillesse sans nom !
Alors pour la personne de chez HD il y'a eu un mal entendu avec ma conseillere qui a surement voulu me dire qu'elle acceptait de m'assurer comme jeune conducteur mais n'a pas du comprendre que la moto n'etait pas bridée. (A verifier qd meme)
Et bonne nouvelle elle m'a envoyé par email en plus de la confirmation par telephone un justificatif disant que via le numero de serie/model/année etc la moto etait BIEN BRIDABLE super Comme quoi ^^ J'etais vraiment persuadé que vu l'annee c'etait mission impossible
Me reste a trouver une concession dans le sud ouest qui va etre en mesure de le faire.
Merci les gars pour vos commentaires, au plaisir d'echanger avec vous a nouveau sur d'autres sujets !!!! Et croisez les doigts pour moi que je ne galere pas maintenant avec ce foutu bridage

avatar Motard passager 30-04-2019 09:26
Re: Question carte-grise

Salut,

Bonne nouvelle alors. Elle est surement bridable en 34cv. Ce qui est un moindre mal. En tant que jeune permis je ne pense pas que tu vas faire la différence entre 34cv et 47.5cv (moi même je suis en 34cv et les 2 ans touchent a leur fin. Ça passe très vite).

V.

avatar Lautrek 30-04-2019 13:41
Re: Question carte-grise

Salut V !
Oui bonne nouvelle comme tu dis, j'attend la confirmation de la concession maintenant pour qu'elle me garantisse bien qu'elle est en mesure de brider la moto, au telephone il n'en etait pas certain a 100%.
Et sinon sur le mail de HD il est noté bridable en 25kw.
Je vais peut etre rouler avec une mobylette hahahaha

avatar Motard passager 30-04-2019 14:28
Re: Question carte-grise

Citation
Lautrek
Et sinon sur le mail de HD il est noté bridable en 25kw.
Je vais peut etre rouler avec une mobylette hahahaha

25kw c'est bien 34cv il me semble. Des générations de motard on commencé comme ça.

C'est bien cette moto dont il est question -> [www.motoplanete.com]

J'ai lu a plusieurs endroit qu'elle était bridage en 34cv. Donc tu ne devrait pas avoir de problème.

avatar fift 30-04-2019 16:37
Re: Question carte-grise

Citation
VincFR75
Des générations de motard on commencé comme ça.

Faut pas exagérer quand même, le bridage 34cv ça n'a duré que 7 ou 8 ans .

avatar Lautrek 30-04-2019 21:16
Re: Question carte-grise

HD XL 883 R 2002
@ Vinc c'est celle ci dessus clin d'oeil

34cv , generations ou pas ...je m'adapterais par la force des choses.

Bonne soiree guys @fift @VincFR75

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter