Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quelle démarche sur ANTS suite obtention permis ?

avatar Benitozer 06-05-2019 00:31
Quelle démarche sur ANTS suite obtention permis ?

Bonsoir, j'ai actuellement obtenu mon permis moto il y a un mois, sauf que possédant déjà mon permis voiture et la petite carte je ne sais pas comment dois je demander mon nouveau permis, je me retrouve pas dans les cases prévu par le site ANTS ...
Merci de vos lumières

avatar CLEW 06-05-2019 08:19
Re: Obtention permis

Bin, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis sur le site de l'ANTS. A l'heure où tous les services publics sont sacrifiés sur l'autel du numérique et de la dématérialisation, on se rend compte que l'humain est encore nécessaire. D'autant que l'ANTS semble se moquer des textes légaux régissant les relations entre les usagers et le service public.

A mon sens il faut que tu fasses comme si tu demandais un nouveau permis sans oublier bien sûr de mettre la copie de l'ancien.

avatar Motard passager 06-05-2019 09:38
Re: Obtention permis

Salut
Moi, j'ai tenté ( pour mon fils ), sans succès.... Donc direction l'auto école qui moyennant quelques ¤ me l'a fait...

En fait, ce site, te demande un certain nombre de pièces à fournir. Si une ne l'est pas ou pas bien, on ne t'informe pas. Juste que le dossier est en cours....
Et tu attends, tu attends... et j'en ai contrôlé avec des PC provisoire de.....1 anau bord des larmes Bon avec pour ceux là un petit peu de négligence.....
V

avatar Motard passager 06-05-2019 12:02
Re: Obtention permis

Salut,

Pour moi ça remonte a presque deux ans. Et je vais devoir le refaire pour le A2 -> A.

Ma moto école m'avait tout expliqué. Et de mémoire. J'ai fais une demande de nouveau permis (Cf message de Clew) et il y avait un menu pour fournir des pièces jointes. J'ai du fournir une copie recto-verso de mon permis voiture + une copie de papier de réussite de permis A2. Plus divers d'autres trucs.

J'ai entendu... Pour enfin recevoir un message dans la messagerie du site ANTS. Me demandant des pièces justificatives que j'avais déjà données. Donc rebelotte. Puis ça a marché.

Après tu vas devoir t'amuser pour la Carte Grise aussi... l'Enfer.
Je demandais un changement de MTT2 vers MTT1. Il n'y avait pas de case prévu pour ça a l'époque... J'ai réussi a faire ma demande. Ils ont fait une erreur en m'envoyant une CG en MTT2. J'ai réussi a faire constater l'erreur. Il m'ont renvoyé un CG en MTT1. Mais une autre case avait changé alors qu'elle n'aurait pas dû. J'ai perdu quelques DB dans la case indiquant le bruit de la moto. Fuck je vais pas leur demander de recorriger ça. Ça me parait pas très important compte tenu des galères administrative en perspective.

Pour finir il te demande de détruire toi même l’ancienne CG et l'ancien permis de conduire.


V.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter