Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moto acheté sans la révision - que faire ?

avatar Poirrude 06-05-2019 08:51
Moto acheté sans la révision - que faire ?

Bonjour, j’ai acheté y’a 1 mois un bandi qui avait 25000 km. Le vendeur m’a fourni le carnet d’entretien, mais je n’avais pas fait gaffe que la révision des 24000 n’avait pas été faite. De plus, le pneu avant était un peu usé, j’ai pu ainsi négocier le prix, mais puis je me retourner contre le vendeur vu qu’il n’avait pas fait la révision, ou que dans le cas où ma moto tombe en panne ?
Cordialement

avatar CLEW 06-05-2019 10:02
Re: Moto acheté sans la révision

Salut,

Te retourner contre le vendeur pour quelle raison ? Le carnet d'entretien a été fourni, tu pouvais te rendre compte de l'absence de la révision des 24 000...
Il manque un élément aussi, combien de kilomètres as-tu fait après l'achat ?
Si tu as fait tes niveaux, je ne vois pas pourquoi tu aurais un souci si la révision est dépassée. Par contre tu pourrais éventuellement perdre une garantie ou une extension de garantie si tu as une trop importante différence de kilomètres.

avatar Poirrude 06-05-2019 11:16
Re: Moto acheté sans la révision

Me retourner car il me l’a vendu sans la révision, elle n’est plus sous garantie depuis longtemps par contre

avatar thom 06-05-2019 11:31
Re: Moto acheté sans la révision

Je pense que le vendeur ne t'a rien caché, puisqu'il t'a donné le carnet d'entretien, dans lequel figure l'information que l'entretien des 24 000 km n'a pas été effectué.

Donc te retourner contre lui ... ?

avatar Poirrude 06-05-2019 11:34
Re: Moto acheté sans la révision

En effet il m’a fournis le carnet d’entretien mais il ne m’avait pas dit qu’elle n’était pas faites, et je n’ai pas fait attention

avatar fift 06-05-2019 11:45
Re: Moto acheté sans la révision

IL y a une solution simple : tu fais la révision (dépasser de 1000 km n'est pas vraiment méchant).

Et accessoirement, c'est tout de même à toi de faire attention à ce genre de "détail".
Par ailleurs, le vendeur peut très bien arguer te l'avoir signalé mais que tu n'y as pas fait attention.

avatar Motard passager 06-05-2019 12:12
Re: Moto acheté sans la révision

+1

1000 Km de dépassement pour faire la révision c'est rien. Tu peux donc la faire toi même et on en parle plus.

Te retourner contre ton vendeur ne sert a rien. C'est toi qui est en tord de ne pas avoir lu correctement le carnet d'entretien. Le vendeur n'a rien a se reprocher. Vous avez fait une vente en l'état.

Te retourner contre le vendeur te ferra perdre ton temps et ton argents en plus d'encombrer les tribunaux pour rien.

Je me demande même si il n'y a pas immobilisation de la moto le temps que la justice status sur le litige ?

V.

avatar Poirrude 06-05-2019 13:11
Re: Moto acheté sans la révision

Je l’ai dépassé de 5000 km

avatar Motard passager 06-05-2019 13:17
Re: Moto acheté sans la révision

Citation
Poirrude
Je l’ai dépassé de 5000 km

D'autant plus absurde de se retourner contre le vendre sachant que tu as fait 4 ou 5000 km sans problème.

Donc si tu veux être rassuré fait une révision de la moto. Même si tu as dépassé le kilométrage théorique prévu pour cette révision.

Je pense qu'il va pas y avoir grand chose a redire sur cette moto. Mais au moins tu auras l'esprit tranquille.

V.

avatar Peterpan 06-05-2019 20:36
Re: Moto acheté sans la révision - que faire ?

Tu verras à la prochaine révision dans 1000km !..si souci d'ici là ,il va être très compliqué de te retourner contre le vendeur dans les conditions que tu as décrites ! Donc , si angoissé et pour te rassurer , prends rdv pour révision maintenant !


V

avatar Motard passager 09-05-2019 17:54
Re: Moto acheté sans la révision - que faire ?

Par contre cette révision va te coûter bonbon, réglage des soupapes.

Peut être pour ça qu'il l'avait pas faite avant de la vendre ...

avatar eric 12 bandit 10-05-2019 03:21
Re: Moto acheté sans la révision - que faire ?

Quelle année le Bandit ?

Une révision sur un Bandit, c'est tous les ans ou tous les 6000 km. Si ton vendeur n'effectuait pas les 6000 km par an mais faisait faire la révision annuelle, le kilométrage des révisions ne correspond pas (plus) au programme d'entretien du carnet. Et alors ? Où est le problème ? En revanche, si de ton coté tu as dépassé la révision suivante (avec 5000 km depuis c'est possible) et que tu casses quelque chose, ce qui est peu probable, tu seras le seul fautif !
Tenter de se retourner aujourd'hui contre le vendeur est plus que culotté.

Quant au réglage des soupapes, cela ne coûte ni un oeil, ni un bras et il n'est pas forcement nécessaire de le faire sur un SACS ou un injecté tous les 12000. A voir avec le mécano. Quand a-t-il été effectué pour la dernière fois ?


VVVV

avatar l'haricot 09-08-2019 15:38
Re: Moto acheté sans la révision - que faire ?

Te prend pas le chou, une vidange sur une bandit, c'est dix minutes et maxi trente balles.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter