Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Acceleration évitement

avatar Cyanco 08-05-2019 12:37
Acceleration évitement

Bonjour, c'est avec beaucoup de peine que je viens sur ce forum. Mon mari Motard sur Honda VFR 800 a été fauché cet été par une voiture qui a grillé un stop sur carrefour en pleine campagne avec une visibilité totale.. Il est décédé et j'ai besoin de votre aide de pilotes de moto. d'après les rapports des experts d'accidentologie, ils veulent mettre les tords partagés à 5O/50 car ils ont déclarés qu'il roulait à 110... vu l'état de la moto (très peu abîmée d'après les gendarmes) cela parait peu probable, la voiture est passée le stop et dit ne pas l'avoir vu sur une grande ligne droite en descente de sa droite, moto plein phares allumés. je précise que le conducteur du véhicule à plus de 87 ans et conduit encore...., quand il a vu la moto il a stoppé sa voiture et mon mari je pense a du croire qu'il aller continuer d'avancer mais l'a vu freiner et a du donc accélérer pour tenter un évitement puis n'a pu que freiner sur 30m peut être sa moto au freinage a guidonner car freinage d'urgence (?) et l'impact a eu lieu. Vous qui êtes motards , vous arrive t il pour pouvoir éviter une voiture ou autre obstacle (animal ..) qui s'arrête en plein milieu de la route après un stop pour elle, de penser à des solutions, (cela doit aller très vite dans la tête je pense) soit de faire un écart ... mais voitures arrivant derrière le pépé... = danger...ou accélérer pour pouvoir le passer plus vite puis freiner... Voila, je suis démunie devant cet accident qui lui a coûté la vie et sur lequel je suis arrivée malheureusement quelques minutes après en voiture, les secours étant déjà là... mais je n'ai même pas pu l'approcher, il était au sol avec pompiers et Samu entrain d'essayer de le réanimer..je l'ai vu mourir et je ne m'en remets pas... c'est une vision d'horreur. Mon mari était un pilote très prudent, de 60ans, expérimenté et il va y avoir un procès pour homicide involontaire où les assurances adverses vont tenter de lui attribuer des tords de vitesse. Aussi j'ai besoin de savoir si un pilote de moto pour tenter un évitement pourrait choisir d'accélérer plutôt que de tourner sa moto et se mettre au fossé ou tout contre un poteau électrique qui était à côté. Je suis dans un immense chagrin et je ne pense pas m'en remettre. Imaginez à chaque fois que je croise un motard je suis anéantie... Merci de vote aide les motards(es)

avatar Flakes 08-05-2019 14:25
Re: Acceleration évitement

Bonjour à toi,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour cet affreux accident dont personne ne devrait être la victime ou le témoin.

Pour éviter un impact, on peut tenter un freinage d'urgence, mais il faut des conditions bien particulières pour le réussir : moto droite, pas bloquer les roues si pas d'ABS, pas de surface dangereuse (mouillée ou gravier par exemple), sans quoi il y a de bonnes chances de se retrouver par terre. Il faut aussi la place de s'arrêter évidement.

Sinon on a l'évitement qui peut se faire avec moins de place, mais pour faciliter la manoeuvre, il faut arrêter d'accélérer.

Je ne suis pas experte mais sur quoi se basent-ils pour dire qu'il roulait à 110 ?

Bonne journée à toi et courage

avatar Cyanco 08-05-2019 16:31
Re: Acceleration évitement

Merci pour ta réponse et tes encouragement , c'est extremement dur et douloureux pour moi. Ils font des calculs archi complexes ... 30m de freinage impact 110... je n'y crois pas ! mon mari n'était pas un casse coup à moto et très prudent surtout qu'il connaissait bien ce carrefour libre de visibilité et souvent surveillé par les gendarmes aux jumelles.
l'automobiliste de 87 ans a passé le stop et s'est arrêté en plein milieu , certainement quand il a vu la moto (vu est un grand mot car elle est sa vision? et ses réflexes) c'était un stop tout de même !. Du coup quelle réaction a du avoir mon chéri? freinage d'urgence? je ne sais pas. ce que j'ai compris c'est que l'autre assureur veut tout lui mettre sur le dos à moitié, pour ne pas payer, c'est honteux, mon mari est mort là dedans les bureaucrates n'ont pas de pitié ni d'humanité! et moi je suis veuve et en survie... le chagrin m'assassine.

avatar Flakes 09-05-2019 13:30
Re: Acceleration évitement

Bonjour à toi.

Je ne saurais m'avancer sur les circonstances ou la réaction de ton homme. Cependant, il y a sur ce forum certainement des gens qui pourront t'aider plus. Néanmoins, cette partie du forum est très peu consultée, ainsi je te recommande de poster ta situation et tes questions dans la section "Moto et Motards" voire même "Juridique", afin d'obtenir plus de réponse.

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage,

Courage à toi

avatar Cyanco 09-05-2019 16:05
avatar fift 13-05-2019 16:15
Re: Acceleration évitement

Cyanco> Pour déterminer la vitesse, les gendarmes se basent sur les traces de freinage ... laissées par les pneus quand on bloque les freins.
Or, un bon motard fait TOUT pour éviter de bloquer les freins ! Une donnée importante : est-ce que la VFR de ton mari était équipée de l'ABS ? Car avec l'ABS, les traces de freinage sont forcément réduites au minimum.

Et comme tu le mentionnes, il est plus que vraisemblable que ton mari ait tenté un évitement dans un premier temps, puis ait freiné au dernier moment, surpris par le fait que la voiture s'arrête.

Enfin, il y a une infraction avérée(griller le stop) contre une infraction supposée, basée sur des calculs plus que sujets à caution. Un partage des torts à 50/50 est juste inadmissible.

avatar kikou 13 13-05-2019 18:39
Re: Acceleration évitement

désolé pour ce qui vous arrive , mais je crois que dans un cas comme celui là, l'assistance d'un avocat est plus que nécéssaire car les conclusions du procés guideront peut être les décisions des assurances ...!
et ne faites pas appel à l'avocat de votre compagnie car vous risquez d'être moins bien défendu ...

avatar Cyanco 13-05-2019 19:24
Re: Acceleration évitement

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si il y avait un ABS sur sa moto ? Je crois ?... Je vous mets un extrait de la carte grise peut être pourrez vous m'aider à savoir si ABS ou pas... je n'y comprends rien.
Ce que je sais c'est qu mon mari était très prudent surtout aux abords de carrefour en pleine rase campagne, où la visibilité est totale
ON devait partir en vacances 2 jours après... je reste anéantie par ce départ violent et par ce qu'essaient de faire les assurances... Surtout que sur ce carrefour il y a souvent les gendarmes qui jumellent... et quand il passait , à 70 même sa moto VFR Honda 800 avait des "dératés"car , elle roulait doucement. JAMAIS il n'aurait accéléré sauf pour tenter un évitement et vu qu'il a fait un freinage d'urgence, c'est que son regard s'est porté sur la voiture arrêtée, car n'est ce pas vrai que la moto suit le regard (quelqu'un peut me confirmer?).
Et au vu de l'état de la moto quand je suis arrivée sur place, elle était posée sur sa béquille, juste le rétro gauche arraché et même pas le pare bulle cassé, réservoir intact, roue avant intacte même pas déformée... je ne comprends toujours pas ! J 'ai demandé que le conducteur de 88ans cette année soit examiné médicalement, car sa vue ne doit pas être très bonne et ses réflexes non plus, à ce grand âge (considéré comme le 5éme âge) j'ai lu des statistiques que ce sont sont ces personnes qui ont le plus d'accidents mortels avec des motards (leur temps de réflexes sont trop lents plus souvent prises de médicaments et difficultés articulatoires... genoux, tourner la tête... PB vision DMLA, cataracte, glaucome...)J ai pris un avocat, on ne peut pas tout mettre sur le dos des motards comme cela c'est inadmissible !! et moi maintenant je suis VEUVE et le pépé , il s'en fout sa vie est sur la fin... moi je vais devoir vivre avec un trou dans le c½ur et des images d'horreurs de lui sur la route entrain de mourir dans une marre de sang...et je n'ai même pas pu l'approcher (les gendarmes m ont retenue) pour lui tenir la main dans son dernier souffle. Je ne sais comment vous dire la survie dans laquelle je suis depuis l'accident, je suis morte avec lui ce jour là. Merci de vos commentaires , vos aides et votre soutien.

ExtraitcartegriseMoto.jpg

avatar CLEW 14-05-2019 08:13
Re: Acceleration évitement

Bonjour,

Dans un premier temps toutes mes condoléances.

Un accident mortel de la circulation entraîne généralement une procédure pénale et je doute que le tribunal ait décidé d'un partage de torts.
Quel a été la décision du tribunal ?
As-tu été convoquée en tant que victime par le tribunal ?
T'es-tu constituée partie civile ?

avatar Cyanco 14-05-2019 08:50
Re: Acceleration évitement

Bonjour, le jugement est prévu pour octobre. Oui je partie civile. Je suis tellement encore en état de choc de ce que j'ai vu et entendu (car j'ai tout entendu ... massage cardiaque, pompiers,gendarmes, sirènes,gyrophares.. fermeture éclair, dans un sac... c'est affreux, vous ne pouvez pas imaginer... du plastique dans le sac dans lequel il l'ont mis ... c'est une horreur au quotidien... je fais des séances d'EMDR pour essayer d'oublier mais c'est dur, ça aide, mais... on s'aimait tant et je n'arrive pas à effacer les images) que les Psy et avocat me déconseille fortement d'être présente car ils vont relater les faits au cm à la seconde près avec détails dégoûtants que je ne pourrais supporter.
Merci de vos soutiens et conseils. Pouvez voir sur la carte si il y avait l'ABS ?

avatar CLEW 14-05-2019 12:58
Re: Acceleration évitement

Salut,

L'horreur je peux aisément l'imaginer.

Je ne vois pas comment on peut te dire que les torts seront partagés tant que le jugement n'a pas eu lieu. Qui a pu te dire cela avant cette audience ?
Les juges savent faire la part des choses quand bien même le motard véhicule toujours cette image de vitesse. Si ton avocat est correct, il doit défendre au mieux tes intérêts et mettre en avant la faute de l'automobiliste qui ne respecte pas un signal d'arrêt absolu.

Aller ou ne pas aller au procès est une décision qui t'appartient. Il est sûr que ce sera sans doute lourd à vivre mais cela peut aussi te permettre de faire plus facilement ton deuil. Il ne faut pas rêver, à l'audience on refait l'instruction du dossier mais on ne détaille pas tout à la seconde (les audiences sont déjà bien assez longues comme ça)et on y parle des faits, les détails dégoutants sont parfois évoqués mais toujours de manière correcte. Personnellement, je conseille bien souvent d'aller à l'audience.

avatar Flakes 14-05-2019 14:15
Re: Acceleration évitement

Hello,

Je ne pense pas qu'on puisse voir si un véhicule dispose de l'ABS sur un certificat d'Immatriculation (en tous cas, je ne pense pas que le VIN permette de le savoir).

Peut être sur une photo de la roue avant de la moto, on pourrait apercevoir le disque d'ABS ?

avatar eric 12 bandit 14-05-2019 14:41
Re: Acceleration évitement

Bonjour,

Je ne sais quoi vous dire dans ces circonstances...

Je suis assez d'accord avec l’analyse de fift.

En ce qui concerne la machine, c'est une RC46. Suivant le millésime, à partir de 2007 en fait, elles étaient équipées de l'ABS. Attention, l'ABS permet d'éviter le blocage des roues et du coup de garder le contrôle du véhicule, mais rallonge légèrement les distances de freinage s'il se déclenche.
Pour savoir si cette moto en était pourvue, je pense qu'un concessionnaire de la marque pourrait te renseigner en fonction du type mine et du numéro de série. Mais dans tous les cas, si postérieure à 2007, c'est le cas.

Courage


VVVV

avatar CLEW 14-05-2019 15:07
Re: Acceleration évitement

Je ne pense pas que la VFR de 2003 avait l'abs de série mais elle est équipée du freinage couplé avant arrière

avatar eric 12 bandit 14-05-2019 15:27
Re: Acceleration évitement

En 2003, il était en option.


VVVV

avatar CLEW 14-05-2019 15:46
Re: Acceleration évitement

après, il ne faut pas se perdre dans des points technique, la chose la plus importante est que la voiture ne respecte pas le stop

avatar Motard passager 14-05-2019 16:32
Re: Acceleration évitement

Salut
>Fift
Petite précision sur les constatations des FdO.
Elles ne déterminent pas la vitesse des véhicules sur un accident.
Effectivement on mesure les traces de freinage. On les mentionne sur le PV et c'est tout.
Les personnes capables de déterminer une vitesse sont les experts pas les gendarmes ou policiers. Experts qui se basent effectivement sur les constatations, mais aussi sur les analyses techniques ( par ex pour une voiture, l'analyse de l'air bag...)
Après, reste les témoignages éventuels, qui de toutes façons restent vraiment subjectifs concernant la vitesse.

V

avatar Cyanco 14-05-2019 22:31
Re: Acceleration évitement

Merci vos réponses à tous. Les calculs ont été faits par des experts nommés par la police. Mais comme vous dites, ce ne sont que des calculs donc des suppositions. (quelqu'un peu confirmer ?)

Pouvez vous me confirmer que la moto suis le regard ?,

Dans ce cas, vu que la voiture s'est arrêtée de son côté de la route je comprendrai mieux...

Si vous avez des cas d'accident similaires avec des personnes très âgées (plus de 80 ans ou moins) et jugement merci de m'en faire part et de me dire où je peux me renseigner, cela pourra servir à mon avocat.

Il faut que cela serve à d'autres motards et que l'on demande des examens obligatoires des yeux et des réflexes aux personnes âgées de plus de 75 ans comme cela se fait dans presque tous les autres pays Européens !!!
Je suis dégoûtée de l'attitude des assurances qui essaient de s'arranger entre eux à qui paiera le moins et de leur barèmes financier de vie de mort ...
Cela ne me rendra jamais mon mari adoré et si bon pilote! on veut toujours faire passer les motards pour des voyous roulant plein pot ... c'est honteux !!!...

j'ai tellement vu en tant que passagère avec lui des conducteurs de voiture complètement inconscients face à une moto (ou derrière)... ouverture de portière ... passage intempestif, tourner sans regarder derrière si tu le double ...etc...
je regrette de ne pas être partie avec lui ce matin là... je suis morte aujourd'hui... ce vieillard nous a tué tous les deux.
Merci de m'aider les pilotes...

Dire que quand je croise une moto quand je suis dans ma voiture, je continue à faire le "V" du salut... en pleurant ....

avatar eric 12 bandit 15-05-2019 19:30
Re: Acceleration évitement

Bonsoir,

Oui, la moto suit le regard, mais c'est le cas également pour les automobiles. Il est prouvé que si l'on fixe le regard sur un obstacle, on a plus de chances de le percuter.
Là dans son cas, ça se passe tellement vite...
Un obstacle fixe sur la chaussée (objet, trou, etc...) c'est plus simple, dans son cas il a dû se demander se qu'allait faire la voiture. Ne pas bouger, avancer à nouveau, reculer... Donc dans ce cas précis, difficile de regarder ailleurs, malheureusement. Et encore une fois cela va tellement vite. Le coup de gaz pour me sortir d'une situation, cela m'est arrivé plusieurs fois. Parce que j'ai jugé qu'un freinage d'urgence n'était pas la solution.
Une fois dans un cas un peu similaire, un type qui grille le feu et arrive par ma droite. Freinage d'urgence, il me fauchait la roue avant, garder la même vitesse il me tapait au niveau de la jambe, j'ai accéléré il m'a touché le silencieux. Je suis resté sur mes roues malgré la petite dérobade de la roue arrière.
Dans mon cas, le véhicule étant en mouvement, l'évitement était exclu. Coup de chance, j'étais au bon régime et l'accélération était la bonne décision. Mais j'ai pris cette décision plus par instinct qu'après réflexion. Pas le temps de réfléchir vraiment, ça va beaucoup trop vite.
Et puis parfois on n'a même pas le temps de faire quoi que ce soit. Comme l'an passé où je me suis réveillé 30 mn plus tard dans le SAMU.



VVVV

avatar Cyanco 15-05-2019 23:19
Re: Acceleration évitement ACCIDENT MORTEL

Merci pour ton témoignage, cela est précieux pour moi et pour lui, pour sa mémoire.
Si parmi vous il y a d'autres pilotes qui ont risqué leur vies à cause d'imprudences d'automobilistes MERCI de me raconter,
cela me servira et servira pour défendre la réputation des motards qui sont toujours les mal aimés de la route !!!
Merci à toutes et tous.
AIDEZ MOI, à comprendre.... accélération, évitement !!! mon mari était très prudent et pas un fou de la vitesse surtout sur un carrefour ! Faut arrêter de prendre les motards pour des dangers de la route !

AIDEZ MOI ! MERCI J'AI BESOIN DE VOUS !

Vous pouvez trouver les photos de sa moto dans l'article paru dans la Dépêche et la Nouvelle république des Hautes Pyrénées et semaine des Pyrénées du 4 juillet 2018.Voyez par vous même; elle est intacte !! Que cherchent les assurances ?
(Si vous souhaitez je vous envois les liens internet des articles de presse avec les photos de la moto intacte !!!)
Il faut que nous nous unissions pour ne plus laisser croire que les motards sont des voyous. Alors MERCI à toutes et tous ceux qui nous soutiendront et m'aideront à comprendre que l'on peut choisir d'accélérer pour essayer d'éviter !

Je le redis , je ne me remets pas de cette horrible injustice d'un chauffard qui ne respecte pas un STOP !!!!!!!!!!! je souffre tous les jours de sa mort , vous ne pouvez pas imaginer comme c'est horrible... et les images ...

il faut que les personnes âgée soient examinées pour pouvoir conduire, cela doit faire jurisprudence pour nous les motards ! J'ai besoin de vous pour nous tous.

avatar CLEW 16-05-2019 08:52
Re: Acceleration évitement

Je viens de rechercher et j'ai trouvé des choses bien intéressantes sur les articles de presse
-la semaine
-la république
Les deux mentionnent que le refus de priorité est la cause exclusive de l'accident. Le deuxième est d'autant plus intéressant qu'il renvoie vers la page FB de la gendarmerie qui dit : "Par deux fois, il s’agit du non-respect des règles de priorité. Pour ces deux accidents, selon les 1ères constatations, la vitesse n’est pas en cause"
L'impression de la page FB de la gendarmerie, si elle est toujours accessible, pourra être utilement produite...

Que veulent les assurances ? payer le moins possible.

S'agissant de la visite médicale, il faut faire très attention à ce que l'on demande parce que le jour ou elle existera, elle risque de ne pas correspondre tout à fait à ce que l'on voudrait. Cela étant, il existe des textes de loi qui permettent à un médecin de signaler au préfet qu'il estime que son patient n'est plus apte à la conduite

avatar Flakes 16-05-2019 09:10
Re: Acceleration évitement

Je ne suis pas experte loin de là mais vu les photos, "on dirait que ton mari a tenté un évitement et est venu percuter latéralement la voiture" (le côté gauche est bien abîmé sur sa moto). Les marques sur la voiture (et l'état de la moto) seraient probablement différentes si il était rentré de face dedans.

De nouveau, pas experte, mais y'a peu de chances pour qu'il ait accéléré pour faire cette manoeuvre.

Je pense que chaque motard a ou aura dans sa vie des situations limite avec d'autres usagers. Que cela porte à conséquence ou pas. Il suffit d'un instant d'inattention pour qu'on se retrouve par terre.

Pour moi par exemple, le client d'un VTC qui sort sans regarder, j'arrivais à ce moment, j'ai pris la portière. Une autre fois, je suis sur une deux voies (pas en interfile, ma voie avançait juste plus vite que l'autre) et une voiture déboite sous mon nez, je me suis arrêtée grâce au freinage d'urgence mais l'automobiliste ne s'est pas arrêté, il n'a même pas remarqué. J'ai eu de la chance jusqu'ici.

Courage :)

avatar A-Lain 16-05-2019 09:39
Re: Acceleration évitement

Bonjour
Je ne peux qu'exprimer ma peine et ma douleur devant cette détresse.

J'ai eu la même chose que ton mari hier, mais sur une route extrêmement large.(avec zebra au milieu)
Un type (sortie de déchetterie) à commencé à traverser juste devant moi.
j'ai sentis venir la man½uvre donc déjà bien ralentis mais avec remorque derrière je ne pouvais pas passer par la droite, passer par la gauche, OK, mais si le type continues sa man½uvre on s'emplafonne, et en fin de compte il a stoppé en plein mileu de la route.

La route étant large j'ai réussi à passer à gauche (et il n'y avais personne en face heureusement). Freinage oui sans conteste sauf que j'ai changé 2 fois de direction pour l'éviter et je pense que ce que tu racontes ressemble à cela.

Mais CLEW te donne la bonne démarche. Il y a un refus de priorité.
Tu peux être à vélo ou à pieds, il y a refus - pas besoin d'aller vite surtout si tu as la confirmation que la personne a interrompue sa man½uvre en plein milieu de la voie.

avatar Cyanco 16-05-2019 21:06
Re: Acceleration évitement

Merci pour vos messages.
Plus vous m'écrirez les mésaventures de motards avec des conducteurs imprudents et irrespectueux plus cela aidera mon chéri , à rétablir la réalité de cet accident brutal et injuste d'une voiture qui lui a grillé le stop et l'a tué.
Je ne peux vous exprimer ce que je ressens tellement je souffre son absence et les vision d'horreur de cet accident dans ma tête.

Vous m'êtes d'un grand soutien. Mon chéri me disait que les Motards sont solidaires, je constate que C'EST VRAI !
Merci
Toutes et tous ceux qui peuvent m'expliquer et m'aider, allez y. Merci.
V

avatar Cyanco 16-05-2019 21:33
Re: Acceleration évitement

Merci à tous et toutes pour vos soutiens et vos réponses.
N'hésitez pas à m'envoyer d'autres témoignages, pour mon chéri, pour moi, pour nous et tous les motards qui périssent des imprudences inacceptables de chauffeurs imprudents et inconscients de ce qu'est une moto !!!
je reste en souffrance terrible et c'est avec beaucoup de courage que je vous écris car tout est tellement frais dans ma tête et ma vie, notre vie est détruite aujourd'hui par le non respect d'un stop.

avatar Cyanco 17-05-2019 16:15
Re: Acceleration évitement

Merci pour vos messages.
Plus vous m'écrirez les mésaventures de motards avec des conducteurs imprudents et irrespectueux plus cela aidera mon chéri , à rétablir la réalité de cet accident brutal et injuste d'une voiture qui lui a grillé le stop et l'a tué.
Je ne peux vous exprimer ce que je ressens tellement je souffre son absence et les vision d'horreur de cet accident dans ma tête.

Vous m'êtes d'un grand soutien. Mon chéri me disait que les Motards sont solidaires, je constate que C'EST VRAI !
Merci
Toutes et tous ceux qui peuvent m'expliquer et m'aider, allez y. Merci.
V
Merci à tous et toutes pour vos soutiens et vos réponses.
N'hésitez pas à m'envoyer d'autres témoignages, pour mon chéri, pour moi, pour nous et tous les motards qui périssent des imprudences inacceptables de chauffeurs imprudents et inconscients de ce qu'est une moto !!!
je reste en souffrance terrible et c'est avec beaucoup de courage que je vous écris car tout est tellement frais dans ma tête et ma vie, notre vie est détruite aujourd'hui par le non respect d'un stop.
j'attends vos réactions et réponses.
MERCI

avatar Cyanco 22-05-2019 22:17
Re: Acceleration évitement

Bonsoir, est il possible qu'un motard choisisse d’accélérer face à un obstacle devant lui pour essayer de le contourner plutôt que de freiner en urgence ?

Quelqu'un peut il me dire en combien de seconde et vitesse peut monter une moto (honda 800 Vfr) , en un quart de tour de la poignée des gazs... ou autre, on peut passer de 70 à 110 en combien de temps ? avez vous une idée?
Merci

avatar Panda50 08-06-2019 03:01
Re: Acceleration évitement

Bonsoir Cyanco,

Tout d'abord mes sincères condoléances pour cet accident. Je partages ta douleur et je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour te reconstruire.

La plupart des automobilistes ne comprennent pas qu'un accident en moto n'est jamais banal et qu'un accrochage avec un 2RM n'existe pas. Donc ils ne prennent jamais l'ensemble des précautions nécessaires lorsqu'un motard se présent dans la zone dite de conflit (zone où l'on détecte un risque de collision).

Maintenant sache que les assurances de la partie adverse accusent toujours le motard de rouler trop vite, certains même allant à se fier à l'indication du compte tour complétement faussée. Que ton assurance accepte cette conclusion est purement inacceptable.

Des témoignages concernant des 'fautes' d'automobilistes ou plutôt des refus de priorité il y en a certainement plusieurs centaines.

Maintenant aux vue des photo je suis plutôt d'accord avec Flakes concernant les circonstances de l'accident et je rejoindrai fift quant aux conclusions probable du procès "infraction avérée(griller le stop) contre une infraction supposée".

Au sujet des personnes âgées, sache que maintenant, les nouveaux permis délivrés depuis fin 2013 il me semble (excuse moi je n'ai pas la date en tête) on une durée de validité et qu'une visite médicale peut être prescrite suivant l'age de la demande. Bien entendu le personnes actuellement âgées n'ont pas ces nouveaux format de permis mais des changements vont se faire ressentir dans les années à venir entrainant (peut être?) une baisse de ce type d'accident.


Enfin, pour ta question concernant la vitesse c'est très compliqué d'y répondre. Suivant le régime moteur, le kit chaine monté, le bridage du moteur, la taille de la jante etc..etc.. le 70-110 peut être extrêmement différent. Malheureusement je n'ai aucune expérience de conduite sur un VFR 800 de 2003 mais étant une machine de 106 cv (bridée à 100?) ce n'est clairement pas un foudre de guerre et prendre 40km/h en moins de 2 secondes me parait quasi-improbable. Encore une fois ce ne sont que des suppositions.

Je te souhaites maintenant énormément de courage pour passer ce cap et je pense que la meilleur des solutions est de demander un suivi psychologique, chose que tu as déjà l'air d'avoir fait. Car un accident de la route est toujours très difficile à comprendre.


Merci de ton témoignages qui peut-être sauvera la vie d'un motard (jeune conducteur ou pas) un jours qui s'attendra à ce genre de situation.Merci.

Quentin

avatar Cyanco 08-06-2019 19:01
Re: Acceleration évitement

Merci Quentin. C est très dur.
Merci de votre soutien.
Amicalement,
Corinne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter