Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Qui est en tort ?

avatar Joss429 11-06-2019 17:16
Qui est en tort ?

Bonjour Je suis nouveau sur le forum
Jetait le propriétaire d'un 600 bandit de 98.

Je vous expose mon souci le 31 mai 2019 en rentrant du travail jai eu un accident de moto en sortie de virage une voiture avec une remorque était en stationnement sur le bas-cote de la route en chevauchant sur la chausse en le voyant au dernier moment jai bloquer la roue avant et est fini en glisse jai était hospitalisé,21jour d'itt arrêt de travail , moto déclarer épave 😞😭...
Je voulais savoir qui de nous était en tord un constat a était établi par la gendarmerie mais je me.pose la question de la responsabilité
Merci de m'eclairai
Ride safe ✌

avatar fift 11-06-2019 17:47
Re: Qui est en tort ?

A priori, tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances. Le véhicule gênant n'étant pas en mouvement, il me paraît plus que compromis d'arriver à lui attribuer la responsabilité.

avatar Berny 11-06-2019 18:08
Re: Qui est en tort ?

Voir l'article du code de la route R417-9. Mais faut voir la visibilité, on y étais pas.

avatar Joss429 11-06-2019 18:49
Re: Qui est en tort ?

Merci de vos réponse il ny a aucune visibilité maintenant reste à attendre que trans-pv tranche entre les partis ...

avatar CLEW 12-06-2019 11:11
Re: Qui est en tort ?

Salut,

TransPV ne tranche rien, c'est un organisme qui envoie les procédures aux assurances.

Rapproche-toi de ton assurance pour avoir des infos.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy