Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident à l'étranger et moto personnellement déclarée épave

avatar LuckyJ 05-07-2019 15:29
Accident à l'étranger et moto personnellement déclarée épave

Bonjour,

J'ai actuellement une XJ6 avec laquelle j'ai eu un accident en roulant à l'étranger (Allemagne). Mon assurance française m'a noté responsable et aucune expertise n'a été faite par un quelconque expert.

La moto est aujourd'hui chez moi, je l'ai fait transporter et je voulais réaliser moi-même les réparations. Malheureusement, en constatant l'ampleur des dégâts et le montant des réparations (pièces à acheter), le montant devient trop élevé...

Je compte donc après avoir bien réfléchi déclarer ma moto épave. Cependant, restant finalement travailler en Allemagne et en l'ayant signifier à mon assurance française, celle-ci a résilié mon contrat et me demande de désormais prendre une assurance allemande.

Que dois-je faire et à qui dois-je m'adresser ? La moto est actuellement non assurée :/

Puis-je espérer une quelconque reprise par un professionnel ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu là !

avatar CLEW 05-07-2019 16:56
Re: Accident à l'étranger et moto personnellement déclarée épave

Salut,

Tu dois savoir si tu es ou non responsable de ton accident. Vu ce que tu exposes, tu dois être assuré au tiers et l'assurance ne diligentera pas d'expertise sur ton véhicule puisqu'elle ne t'indemnisera pas.

Si tu résides en Allemagne, tu vas voir un assureur allemand (CQFD).

Si tu penses que les réparations sont supérieures à la valeur vénale, le seul pro qui te ferra peut être une reprise c'est un épaviste.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter