Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème dépôt vente

avatar Tibouxx 05-07-2019 22:37
Problème dépôt vente

Bonjour

J'ai obtenu mon permis moto fin de semaine dernière. J'étais allée voir une er6n dans un dépôt vente, mais n'ayant pas le résultat du permis je n'ai pas pu testé la moto. Ma compagne s'en est chargé. Elle a fait remarqué au vendeur qu'il y avait quelque chose au niveau du cale pied qui était dérangeant. Il a répondu non non à la rigueur c'est la boîte à vitesse qu'il faut régler mais les cale pied pas possible.
Moto propre mais nous ne sommes pas de grande connaisseuses. Nous avons décidé de l'acheter car révision faite aucun frais à prévoir, bref confiance.
Aujourd'hui je suis allée la chercher. Au bout de plusieurs kilomètres j'ai perdu un cale pied dans un rond point, le gauche. En effet il était défaillant et n'avait pas le boulon pour le fixer.. J'ai éviter la chute heureusement, ma compagne me suivant on a récupéré le cale pied. Je suis directement allée chez mon beau père qui m'a dit que c'était inadmissible, qu'en plus les plaquettes et disques avant étaient morts de chez mort. Il y avait un boulon qui se promenait dans le cadre de la moto et qui pouvait chuter dans la chaîne à tout moment. Bref un peu dégoûtée.
Je voulais savoir si j'avais un recours pour les cales pieds et les disques ? Parce que en tombant j'ai même remarqué que les cales pied n'étaient certes pas d'origine mais en Plus rabotés. Puis ça passe en révision ça ? Car j'aurai vraiment pu avoir un accident ! Merci pour votre aide

avatar CLEW 06-07-2019 00:12
Re: Problème dépôt vente

Salut,

Quand un vendeur te dit "non non à la rigueur c'est la boîte à vitesse qu'il faut régler mais les cale pied pas possible" tu fais demi-tour tout de suite...

Le problème c'est que tu aurais peut être dû poser la question à ton père avant d'acheter car tout ce que tu exposes sauf pour le cale-pied, tu aurais pu le voir avant. Pour pouvoir obtenir une annulation de vente, il faut que le vice soit caché.
Voir le dossier quel recours pour vice caché

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter