Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

moto volée

avatar Paquito59 12-07-2019 07:54
moto volée

Bonjour à tous,

voila comme dis dans le titre je viens tout juste de me faire voler ma moto une gsxr 600 de 2006 étant en déplacement au travail je n'ai plus de moyen de bouger. Je comptais acheter antivol et compagnie mais je n'ai pas eu le temps...

Je n'ai pas le gravage et le pire dans tout ça c'est que j'ai encore que la carte grise barrer,

est-ce vous pensez que je pourrai avoir un remboursement, je suis désemparé et vraiment je m'en veux de pas avoir fait les choses en temps et en heure...

avatar Alex09 12-07-2019 08:56
Re: moto volée

Salut Paquito,

D'après moi le fait que tu es ma carte grise barrée ne va poser problème si tu as le document attestant de la cession du véhicule..

Pour l'antivol, je te conseille de te rapprocher de ton assurance


Bon courage à toi !

avatar Paquito59 12-07-2019 09:01
Re: moto volée

Salut Alex tout d'abord merci de ta réponse. Pour l'antivol j'ai réussi a me demmerde ce probleme est résolu, le gros soucis maintenant c'est le gravage...

avatar TinMar 12-07-2019 10:22
Re: moto volée

Salut,

Relis bien les clauses de ton contrat concernant le remboursement du vol. Dans la plupart des assurances que j’ai faites le gravage et l’antivol ne sont pas obligatoires, ils permettent « juste » de faire baisser la franchise... Auquel cas tu serais remboursé mais avec une grosse franchise

avatar Paquito59 12-07-2019 15:58
Re: moto volée

Salut TinMar merci de l'info je vais regarder.

Pour les autres personnes qui ont vécu ce cauchemar du vol de moto svp faites moi part de votre expérience sa pourrait m'aider,

merci à tous

avatar Motard passager 13-07-2019 17:54
Re: moto volée

Autre souci : la valeur de remboursement.
Un 600 de 2006 à l'officiel du cycle (base de l'assureur) ça doit côter - de 2000¤.

avatar Paquito59 13-07-2019 19:00
Re: moto volée

Jai vu qu'a largus cetais 3000 euros mais bon dans tout les cas je suis grave perdant... Je lai eu à 4200

avatar efe 15-07-2019 16:59
Re: moto volée

Salut.
Concernant l'indemnisation ça se négocie. Comme dit plus haut la base des assurances c'est l'officiel du cycle soit 1000$ de moins que la côte des particuliers. Perso j'avais refusé leur première proposition et constitué un dossier avec attestation du vendeur, des annonces de la même moto km et année identique et rédiger un courrier soulignant qu'avec leur montant je n'aurais pö d'équivalent. Ils sont passés de 4 200$ à 6400. Le vol avait eu lieu trois mois après l'achat. Les boules.
Courage.

avatar Paquito59 15-07-2019 17:06
Re: moto volée

Salut merci de ton témoignage ça m'aide beaucoup. Pareil pour moi ça fait que trois mois que je l'ai...

Je l'ai eu à 4200e et je les vois venir à me proposer 3000e.. Un GSXR K6 à l'argus sa coûte rien mais c'est encore bien côté en réalité.

Si on me propose peu je vais faire comme toi, merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter