Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème moto école

avatar Motard passager 19-07-2019 19:57
Problème moto école

Bonjour,
je me suis inscrite dans une auto/moto école depuis a peu près un mois.
beaucoup de choses ne vont pas
La secretaire change mes horraires comme elle le souhaite, le moniteur qui critique la moto, en fait a pein, et critique les elèves dans leur dos.

mais le plus gros est que , avant que j'ai commencé tout cours, -elle m'avait mise 20 heures de plateau direct.
Parce que je suis une fille n'ayant jamais fait de moto donc direct je fais plus d'heures.
-chez eux c'est 16 heures plateau, 4 heures circulation. ok.
-elle m'avait mis une date du 30 Juillet 2019 pour le passage du plateau. qu'elle a annulé. un jour je reçois un mail me disant que je leur devait 320 euros car elle a rajouter des horraires, sans jamais me prévenir avant (je n'ai jamais fait de cours d'évaluation)
je suis actuellement a 14 heures de plateau (avec un moniteur qui a un probleme de santé donc peut à peine faire cours, explique mal, et qui, jusque là ne m'a fait faire que du lent, je n'ai fait qu'un cours d'arrêt d'urgence.. et malheureusement , je suis très bloquée financièrement, et en étudiant toutes les possibilité je suis bloqué, car il me bloque et profites de moi et m'embrouille quand j'essais de m'en sortir. je n'ai pas de date d'examen, ils disent que je ne m'en sortirais jamais.. refuse que je fasse minimum 20 heures.. et vont me re demander de l'argent pour laes cours de circulation après...
excusez-moi de ce long message. je serais vraiment contente d'avoir un petit peu d'aide.. la moto est une passion.. et je ne sais plus quoi faire ..
merci d'avance ..

avatar CLEW 20-07-2019 11:20
Re: Problème moto école

Si tu es mécontente de ton aut-école, change...

avatar Spad 20-07-2019 18:24
Re: Problème moto école

Si c'est vraiment le cas, vaut mieux changer de moto-école et perdre de l'argent que de continuer à les enrichir en abusant de toi !
Et pense à laisser une évaluation sur google, le repaire, etc... en expliquant ce qu'il s'est passé. Afin que d'autres ne se fassent pas avoir de la même manière...

avatar Godzilla 22-07-2019 18:24
Re: Problème moto école

Tu as payé quoi jusqu'ici?

avatar Flakes 23-07-2019 14:04
Re: Problème moto école

Citation
MotoEverywhere
mais le plus gros est que , avant que j'ai commencé tout cours, -elle m'avait mise 20 heures de plateau direct.
Parce que je suis une fille n'ayant jamais fait de moto donc direct je fais plus d'heures.

Ça a probablement pas grand rapport, en général à l'inscription tu paie directement pour un forfait de 20h, plateau ou non.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-07-19 14:04 par Flakes.

avatar Motard passager 23-07-2019 16:41
Re: Problème moto école

Citation
Flakes
Citation
MotoEverywhere
mais le plus gros est que , avant que j'ai commencé tout cours, -elle m'avait mise 20 heures de plateau direct.
Parce que je suis une fille n'ayant jamais fait de moto donc direct je fais plus d'heures.

Ça a probablement pas grand rapport, en général à l'inscription tu paie directement pour un forfait de 20h, plateau ou non.

Je pense qu'elle a voulu dire qu'ils lui ont collé 20h de plateau en plus des 4h de circulation (24h en tout). Alors qu’habituellement l'offre d'appel c'est forfait 20h (16h plateau + 4h circu).

Pour nuancer un peu les torts de cette moto école qui a l'air pas terrible par bien d'autres aspects. Je ne suis pas choqué qu'il t'ai proposé de faire 20h de plateau directement. Je ne pense pas que ça ait de rapport avec ton sexe. Simplement je pense que personne n'arrive a tenir le plateau en 16h sans jamais avoir fait de moto avant.

Pour le reste de la description. Oui ça a l'air d'être des gros con. Donc change de moto école et problème réglé.

V.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 23-07-19 16:44 par VincFR75.

avatar Flakes 25-07-2019 10:43
Re: Problème moto école

Dans mon auto école les heures de circu coûtent le même prix que le plateau du coup on te colle une heure de plateau ou de circu mais tu savais pas forcément laquelle tu allais faire avant la séance précédant le cours en question.

Du coup si ça fonctionne pareil avant même d'avoir commencé j'aurais pas su si ces 20h sont ou non du plateau (à moins que le rdv soient prix à l'avance, mais pour 20h d'un coup ça semble bcp)

avatar Motard passager 25-07-2019 11:47
Re: Problème moto école

Citation
Flakes
Dans mon auto école les heures de circu coûtent le même prix que le plateau du coup on te colle une heure de plateau ou de circu mais tu savais pas forcément laquelle tu allais faire avant la séance précédant le cours en question.

Du coup si ça fonctionne pareil avant même d'avoir commencé j'aurais pas su si ces 20h sont ou non du plateau (à moins que le rdv soient prix à l'avance, mais pour 20h d'un coup ça semble bcp)

Oui les heures de plateau et de circu sont au même prix. Mais dans les offres des moto-école le forfait 20h est toujours répartie entre beaucoup de plateau et un peu de circu. Histoire de te faire croire que tu vas réussir ton permis en 20h. Ils savent très bien que 99% des élèves auront besoins de plus de 20h.

Le forfait est un produit d'appel rien de plus. Ne pas avoir le niveau nécessaire pour être présenté au plateau et circu après le forfait 20h n'est pas un manque de sérieux de la moto-école.

avatar CLEW 25-07-2019 12:07
Re: Problème moto école

Ce forfait de 20h est un attrape-couillon. Je trouve même qu'il est malhonnête de la part des auto-écoles de proposer cela sans une évaluation préalable.

avatar Motard passager 25-07-2019 13:11
Re: Problème moto école

Citation
CLEW
Ce forfait de 20h est un attrape-couillon. Je trouve même qu'il est malhonnête de la part des auto-écoles de proposer cela sans une évaluation préalable.

Dans le sens où les gens l'entendent comme "Je vais réussir mon permis en 20h" oui c'est un attrape couillons.

Par contre si tu le prends tel qu'il est vraiment "J'ai une réduction sur les 20h premières heures et ensuite je paie les heures plein tarif" alors non n'il y a aucune arnaque.

C'est juste du marketing et faut savoir le décoder.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter