Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : Husqvarna 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

avatar acry 26-07-2019 20:43
Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : Husqvarna 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Bonjour a tous,

Voici maintenant 4 mois que j'ai acquis ma Husqvarna 701 supermoto, dès les premiers jours un problème survient, le moteur se coupe en roulant (au retrogradage/ ou lorsque j'embraille).

J'ai donc amené la moto a mon concessionnaire qui a pensé donc que c'était le contacteur de chute qui était défectueux, après l'avoir changé et m'avoir rendu la bécane je l'essaie, paf le moteur se coupe encore..

Je la reramene puis pareil 2 fois de plus ils m'ont redonné la moto en me disant le problème ne survient pas lorsque l'on essaie la moto(normal car les coupures arrivent de façon très aléatoires: je pouvais rouler des journées entieres sans que le problème survienne),ils m'ont donc dit qu'ils n'arrivaient pas a savoir d'ou le problème pouvait bien venir, j'ai donc encore une fois repris ma moto, puis même chose, JE LA RE RAMENE, et ils me disent c'était LE SYSTEME SAS qui faisait couper la moto, j'y ai donc cru et aujourd'hui même, génial, impossible de démarrer ma moto, je l'ai donc amené au concessionnaire, encore..
Bref du coup ils s'en sont occupés direct et voila, ils voient que ma pompe a essence a pété.(c'était donc bien la pompe qui causée mes problèmes depuis le départ et a fini par exploser ..)

Ils me proposent donc simplement de changer ma pompe a essence et sont donc sûrs que les problèmes venaient de la pompe a essence qui était DEFECTUEUSE et qu'ils n'y auraient plus aucun problème du coup avec la moto

Voici donc ma question, d'après toutes ces informations, dû a ces 4 mois d'utilisation avec une moto possédant un vice caché et les sinistres que cela aurait pu me causer pendant mon utilisation, qu'est il possible de demander? et a qui ? Husqvarna, le concessionnaire? dois- je faire une lettre recommandée demandant pas simplement un remplacement de la pièce mais un remplacement de la moto contenu de l'ensemble de ce qu'il s'est passé?

Bref que faire pour que je sois dédommagé autrement que par un simple remplacement de ma pompe a essence alors que pendant 4 mois j'ai subi les problèmes liés a un défaut de fabrication de ma pompe, que j'en ai payé les frais du coup en faisant des km en plus pour amener la moto, eetc etc

Je vous remercie tous d'avance pour vos éventuelles réponses ..

Bien cordialement,

Acry

V

avatar CLEW 27-07-2019 11:38
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Salut,

Je pense que toutes les interventions ont eu lieu au titre de la garantie légale et qu'hormis les frais liés au déplacement et à l'immobilisation tu n'as rien déboursé. Peut-être as-tu bénéficié d'un véhicule de prêt

Je pense que tu es plus dans un défaut de conformité (code de la consommation articles L. 217-4 à L. 217-14) que dans un vice caché (code civil articles 1641 à 1649) les codes et les articles diffèrent de même que les solutions et modes opératoires.
Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.
Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

Tu peux demander à changer la machine mais tu vas te heurter à un refus. Toutefois tu pourrais peut être obtenir un geste commercial de la part du concessionnaire et/ou du constructeur. C'est vrai qu'acheter une machine à 10 000 ¤ et être em...der ça fout les boules.

avatar acry 27-07-2019 20:33
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Salut CLEW,

Merci beaucoup de ta réponse, j'y vois bien plus clair,

Donc vu que mon problème a été soit disant trouvé (car qui me dit que la moto n'a pas aussi un défaut ailleurs que sur la pompe a essence), j'ai quand meme aucun droit de réclamer un dédommagement ou un remplacement de la moto?

Car j'ai du coup dit que par contre c'était la dernière fois que je reprenais la moto est que si il arrivait encore la moindre merde, je leur refilerai et je demanderai un remplacement de la moto ou un remboursement, sur ceci le concessionnaire m'a dit qu'il ne pourrai toujours rien faire qu'il ne pourra pas remplacer ma moto ni me la rembourser et que c'est a Husqvarna qu'il faudra porter plainte/demander un remplacement/remboursement ....

N'est ce pas hallucinant ?
J'ai l'impression d'avoir aucune considération pour comme tu le dis un achat a 10 000 balles..

Si un problème se reproduit(au lieu que ce soit ma pompe a essence qui pète et bien, c'est autre chose) je serai en droit de demander un remboursement ou un remplacement? et pas ENCORE accepter que l'on me change simplement la pièce qui semble présenter le défaut?

( Ou est ce que ce n'est que lorsque le concessionnaire voit que la moto présente un problème mais narrrive pas a le résoudre que je suis en droit de demander rembrousement/remplacement?

Si je demande un geste commercial et qu'il refuse, je peux être en droit de contester son refus?

Merci pour vos éventuelles réponses
encore meerci Clew

V

avatar acry 28-07-2019 15:42
avatar CLEW 29-07-2019 12:00
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Salut,

Comme pour tout matériel acheté, tu n'es jamais sûr qu'il ne tombera pas en panne et tu n'es pas plus sûr de la qualité de la pièce remplacée.

La réponse de ton concessionnaire n'est pas surprenante, elle ne fait que confirmer ma réponse. Avant toute action en justice, il est toujours mieux de tenter une négociation amiable avec le concessionnaire et Husqvarna France (tu peux d'ailleurs leur faire part de ton mécontentement). Tu n'aura pas de plainte à déposer puisqu'il n'y a pas d'infraction pénale mais une action en réparation au civil à engager. Dans ce cas, il vaut mieux passer par un avocat.

A force de faire passer ta machine dans les mains du concessionnaire, tu vas lui coûter plus cher que le prix d'une machine neuve, il peut donc être intéressant de jouer sur la garantie légale te permettant d'obtenir l'échange de la machine.

Le geste commercial est un geste commercial... en cas de refus, il y a peu de chose à faire.
Tu peux demander le remboursement de frais supplémentaires occasionnés par l'immobilisation pas sûr que tu l'obtiennes.
Dans un premier temps, j'adresserai un courrier à Husqvarna pour leur faire part de mon mécontentement et leur demander ce qu'il envisage de faire pour réparer ton préjudice.
Si rien ne marche à l'amiable, tu peux attaquer en justice si l'immobilisation de ta machine te pose problème.

avatar acry 30-07-2019 09:26
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Je vois,

Putin merci vraiment clew t'es le seul a m'avoir répondu et je pense pas qu'on aurait pu mieux m'expliquer que ce que tu l'as fais.

Je vais suivre ton conseil et faire part de la situation et de mon mécontentement a Husqvarna

Merci vraiment en tout cas je comprends tout grâce a toi maintenant ! j'avais l'impression d'être pris pour une grosse tranche de jambon par mon concessionnaire ... tire la langue Je suis maintenant rassuré, merci pour toutes ces explications parfaites et claires

CLEW AU TOP <333333

V

avatar cajo 09-08-2019 07:30
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : Husqvarna 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Je t'invite à évoquer clairement, dans ton courrier destiné à Husqvarna, la publicité que tu ne manquerais pas de leur faire dans le monde de la moto... au cas où ils seraient tentés d'ignorer ta demande.

M'étonnerai qu'ils n'y soient pô sensibles ... clin d'oeil

Par ailleurs dans un dossier comme ça, faut être très précis dans l'exposé (la chronologie, les dates, les copies, ... etc).

avatar KevinF 09-06-2020 03:03
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : Husqvarna 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma 701 supermoto neuve...

J'ai exactement le même problème que toi... quelle poisse...

Ma bécane se coupe toute seule de temps en temps, au début j'ai pensé que c'était moi qui était pas doué.. mais non !!

Elle a 270 klm... merci Husqvarna... dégouté !

Si tu lis mon message, hésites pas à me dire ou tu en es.. merci !

avatar Uraniium 13-07-2020 00:24
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : Husqvarna 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire partager la même expérience que vous.

J'ai acheté ma Husqvarna 701 SM de 2018 d'occasion (elle avait 1000km) et j'ai depuis 2019 ce soucis de moteur qui s'arrête inopinément au retrogradage, impossible de savoir quand ça va arriver.
C'est même plutôt dangereux quand ça arrive en descente dans un virage... Avec la roue qui se bloque, j'ai faillit tomber.
J'ai un autre soucis, quand ma moto est chaude, si je l’éteins puis la redémarre dans les minutes qui suivent, au niveau du moteur ça fait comme un claquement. Je dois monter dans les tours pour que le bruit disparaisse.

Je l'avais signalé lors de mon entretien chez Husqvarna à Strasbourg (Univers moto/quad), au moment de déposer la moto le chef d'atelier m'a dit que c'était bizarre comme bruit et au moment de la récupérer il m'a juste dit qu'ils n'ont rien remarqué de bizarre à l'atelier et que ça ira mieux avec de la nouvelle huile... RIEN.

"De toute façon, j'imagine que vous ne voulait pas payer le démontage complet du moteur pour vérification ? Nous non plus on ne paiera pas et Husqvarna non plus si on ne trouve rien" De la part du chef d'atelier.
Je précise que ma moto était encore sous garantie à ce moment là.

Actuellement elle n'est plus sous garantie et je ne sais pas quoi faire. J'espère avoir des nouvelles sur vos problèmes et j'espère que vous partagerez vos solutions.

Très déçu de la marque, malgré l'amour que je porte pour la moto.

Bonne journée à tous.

avatar KevinF 13-07-2020 10:29
Re: Aide a propos des possibilités de dédommagements/remboursements : Husqvarna 701 neuve de 4 mois, pompe a essence qui a explosé

Hello,

Ma moto à aujourd'hui 350 bornes... (je roule vraiment très peu)
et encore de nouveaux soucis.....

- Capot de maître cylindre de freins avant qui s'est tordu tout seul et qui fuit (le concessionnaire me dit que ça arrive souvent ................................... !)
- Pédale de freins arrière qui est restée bloquée a cause de la vise qui s'est dévissée seule (mon disque a pris cher le temps que je m'en rende compte)

Sinon ma moto s’éteint tjrs de temps en temps (ce n'est pas bon signe)

Je m'occupe dans les prochains jours d'envoyer un email chez KTM France et au passage si je n'ai pas de retour positif, je vais prendre contacte avec tous les déçus de notre chère 701 SUPERMOTO pour leur faire une Pub terrible sur tous les supports ! KTM c'est pas YAMAHA AND CO, je pense qu'ils seront plus à l'écoute... j'ose espérer ;) !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter