Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

avatar julbadi 31-07-2019 14:48
Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Bonjour

Victime d'un vol par effraction il y a quelques semaines dans mon box fermé, je suis actuellement en train de me battre avec mon assurance pour réhausser à chacun de nos échanges la valeur des biens remboursés.

Dans un premier temps ils ne souhaitaient pas inclure dans la liste des objets à indemniser nos 2 manteaux de moto, cela se fait finalement mais avec un taux d'usure abusif (20% pour chaque année entamée, soit 80% "d'obsolescence" pour un manteau de fin 2016....). Je découvre leurs pratiques qui me laissent pantois...

Bref, j'ai vu ici sur d'autres sujets que des casques moto pouvaient être indemnisés sur la base de l'assurance habitation, certains ici pourraient me le confirmer?

Formule Macif raqvam, j'ai également vu que certains se faisaient indemniser leur équipement lors d'accident sur cette formule histoire de repayer une franchise....véridique?

Merci d'avance pour vos réponses et retours

J.

avatar CLEW 31-07-2019 16:54
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Salut,

Comme souvent c'est lorsque l'on fait intervenir son assurance que l'on perçoit tous les aléas de la couverture du risque et surtout du montant des remboursements. Après on a un peu tendance à sourire ironiquement lorsque l'on entend les médias pleurer sur le sort desdites assurances.

Les contrats vol garantissant une habitation sont des contrats entre parties et ce sont les clauses contractuelles qui s'appliquent. Il faut lire ces clauses pour savoir ce qui est normalement indemnisé et sur quelles bases. Toutefois, je ne vois pas pourquoi l'assurance indemniserait un objet volé et pas un autre. Dès lors que les objets sont dans l'endroit qui a été "visité", je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas pris en compte surtout s'ils sont sur le PV établi par les FDO.

avatar julbadi 31-07-2019 17:00
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Merci pour ta réponse Clew c'est bien ce que je pensais.

Etant en vacances je n'ai pas accès à mon contrat mais j'ai hâte d'en découvrir les clauses.

Ils ont essayé de m'orienter vers l'assurance moto mais je suis au tiers sans vol et celle-ci ne me semble pas concernée dans ce cas de figure.

Encore merci

++

avatar Flakes 01-08-2019 15:41
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Et pour prouver leur présence dans la pièce en question il faut produire des factures, ou des photos ?

avatar julbadi 01-08-2019 22:25
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais Clew indique que du moment où cela figure sur le PV cela relève de la bonne fois.

Je n'ai pas l'habitude de prendre une photo de chez moi ou de mon garage en le quittant sourire

En ce qui me concerne ce sont uniquement des factures


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-19 22:26 par julbadi.

avatar CLEW 02-08-2019 08:44
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Salut,

Peut-on être choqué que des équipements moto soient rangés avec les motos dans un box fermé ?

avatar Flakes 02-08-2019 09:31
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Citation
julbadi
Je n'ai pas l'habitude de prendre une photo de chez moi ou de mon garage en le quittant sourire

Je me pose la question car j'habite dans un quartier bien pourri et qu'une fois un groupe de gens a fait le tour des boxes avec un pied-de-biche et une camionnette. Ils se sont arrêtés avant le mien mais dans mon box j'ai mes deux motos et mon petit établi avec mes outils (ils ont forcé aussi les caves donc déplacer tous les outils ne serait pas très utile, mon appartement est aussi trop petit pour avoir le luxe d'entreposer tout ça chez moi).

J'ai un petit début de matos pas trop pourri, j'aimerai donc me prémunir d'un maximum de soucis si on venait à forcer mon box et le vider, du coup j'ai profité de ton sujet pour poser cette question :)

avatar Motard passager 02-08-2019 10:27
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Citation
Flakes
Citation
julbadi
Je n'ai pas l'habitude de prendre une photo de chez moi ou de mon garage en le quittant sourire

Je me pose la question car j'habite dans un quartier bien pourri et qu'une fois un groupe de gens a fait le tour des boxes avec un pied-de-biche et une camionnette. Ils se sont arrêtés avant le mien mais dans mon box j'ai mes deux motos et mon petit établi avec mes outils (ils ont forcé aussi les caves donc déplacer tous les outils ne serait pas très utile, mon appartement est aussi trop petit pour avoir le luxe d'entreposer tout ça chez moi).

J'ai un petit début de matos pas trop pourri, j'aimerai donc me prémunir d'un maximum de soucis si on venait à forcer mon box et le vider, du coup j'ai profité de ton sujet pour poser cette question :)

Salut,

Je me suis fait cambriolé il y a quelques années mon appartement.
Je n'avais pas toute les factures. J'ai donc donné quelques photos a l'assurance entre autres pour une Playstation que l'on apercevais sur une photo de soirée dans mon appartement. Cela a été accepté par l'assurance.

V.

avatar Flakes 02-08-2019 11:30
avatar julbadi 02-08-2019 14:39
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Clew ta question ne semble pas ironique?^^

Flakes pour tes outils surtout si c'est de la marque conserve un maximum de photos.

Ils le précisent bien dans les justifs à donner,factures ou photos

Merci messieurs

++

avatar CLEW 03-08-2019 16:10
Re: Effraction box - vol équipement - étendue assurance habitation Macif?

Citation
julbadi
Clew ta question ne semble pas ironique?^^
++

Pour un assureur, sûrement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter