Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

avatar Roswell65 24-08-2019 15:22
Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Bonjour,


Venant d'obtenir mon permis A2 depuis peu, je suis donc a la recherche de ma première moto.
Je suis a la recherche d'un trail, ancien modèle et mon choix se porte sur la Honda Dominator NX650.
Le problème est le suivant, j'ai demandé a plusieurs vendeurs les caractéristiques de la CG et les infos qui m'ont été fournies sont les suivantes :
P2:0
J1: MTT2
Q: 0.00
Après les recherches des caractéristiques, je sais que cette moto est conduisible par un permis A2 mais d'après la CG ce n'est pas le cas (pas d'info sur la puissance ou le rapport puissance/poids)
Je me demande donc si j'ai un contrôle un jour ou pire, que ce passera t-il si les forces de l'ordre ou autre regarde la CG ?

Merci pour vos explications.

avatar Lightning 26-08-2019 08:50
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Salut,

Je crois que pour les motos d'avant le 01/01/2013, le bridage doit se faire à 34 chevaux. Je ne sais pas si NX 650 est bridable... ce qui expliquerait le MTT2.

avatar Motard passager 26-08-2019 08:59
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Salut,

Si la CG indique MTT2 sans autres informations de puissance alors elle n'est pas conductible par un A2.

Il te faut une moto MTT1 (sans plus d'info)
ou MTT2 avec les informations de puissance permettant au flics de calculer le rapport puissance/poids

V.

avatar Roswell65 31-08-2019 22:48
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Merci pour vos réponses.
Un vendeur m'ayant assuré que la moto était conduisible par un permis A2, je me suis renseigné auprès de la gendarmerie.
Ils m'ont expliqué qu'il fallait regarder les caractéristiques constructeur et ne pas se fier à la CG. La Dominator (et d'autres motos dans la même configuration) est donc bien conduisible par un jeune permis.

avatar Motard passager 02-09-2019 10:02
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Salut,

Le Gendarme n'a peut-être pas été exhaustif dans son explication. Ou tu as peut-être pas posé les bonnes questions.

Les caractéristiques constructeur vont te dire si la moto est bridable pour être conductible par un jeune conducteur. Mais pas si la moto que tu as entre le main a été bridée ou non. Ça c'est la CG qui le dit.

Fait une recherche sur le forum. Il y a des tas de sujet traitant de cette problématique.

V.

avatar Roswell65 02-09-2019 11:15
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Bonjour,

Je ne retrouve plus le détail de la conversation mais en gros je lui ai donné les données constructeur et je lui ai demandé si je pouvais la conduire avec mon permis A2.

Il m'a été expliqué que d'après les données fournies (30.5kW/41.5ch et avec les poids pleins faits fixé à 168kg) la moto était conduisible en l'état.
La mention MTT1 pour ce type de moto serait liée à l'ancienne norme de bridage d'avant 2013 (bridage à 34ch).

Je vais continuer a regarder ça.
Merci pour les explications.

avatar Motard passager 02-09-2019 11:59
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Effectivement je n'ai pas regardé spécifiquement pour ta moto.
Mais il est possible que la version full de ta moto soit compatible avec le A2. Et donc pas de question a se poser sur le bridage ou non.

avatar Roswell65 02-09-2019 12:13
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Donc tout est bon.
Merci pour les renseignements.

avatar Théo24 02-02-2021 17:46
Re: Carte grise avec puissance à 0 et MTT2 pour permis A2

Bonjour, j'ai aussi ce problème actuellement, t'en es tu sorties avec la carte grise ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter