Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Convocation pour degradations volontaires

avatar Atsuky 01-09-2019 01:33
Convocation pour degradations volontaires

Bonjour, bonsoir,
Tout d'abord je ne suis pas sûre de l'emplacement du sujet, toutes mes excuses si je ne l'ai pas mis dans la bonne catégorie...
Voici mon problème :
Je suis étudiante à la faculté de Créteil, j'habite dans le 77 avec mon petit ami, qui un soir il y a 3 mois était venu me chercher après les cours. Sur le chemin, il y avait un grand giratoire avec un fort trafic. Mon petit ami s'insère alors (j'étais passagère sur sa moto) et une sortie avant la notre, une voiture ne respecte pas le cédéz le passage et s'insère "à la sauvage" et nous fonce presque dessus, on l'évite et mon petit ami fait crier son moteur, et lui fait signe d'ouvrir ses yeux, et la femme au volant de la voiture, au téléphone soit dit en passant, réplique par des gestes et parle dans sa voiture, mais nous n'avons pas entendu ce qu'elle disait. On essaie de repartir puis elle nous double par la droite de très près ce qui nous force à circuler sur les zébras, son rétroviseur à touché la moto (ou nous je ne sais plus, personnellement j'étais un peu secouée et j'étais passée à autre chose depuis). Ceci a lentement fermé le retroviseur de sa voiture, et ça j'en suis certaine il ne s'est pas cassé, mais ça l'a énervée vu qu'elle a accéléré brusquement dans notre direction, avant que l'on ne détale.
Je suis peut être une âme sensible en l'admettant mais j'ai eu vraiment peur à ce moment, et avec du recul je me disais que j'aurai dû regarder sa plaque d'immatriculation pour porter plainte. Malheureusement je n'ai pas eu ce réflexe, alors j'ai continué ma vie, et mon petit ami en a fait de même.
Nous avons donc été surpris d'être notifiés par courrier que cette femme avait porté plainte pour dégradations volontaires suite à cette.. "altercation" plutôt brève.