Assurance pour roadster A2
Salut à tous j'ai eu le permis A2 il y a un peu plus d'un mois.
J'ai testé la Suzuki GSXS 750 (en A2) et je suis en train de faire les démarches pour l'acheter.
Je suis aussi en train de me renseigner pour l'assurance, je suis par exemple allé chez Axa (Club 14) pour le devis d'assurance. Pour une tous risques par an ça me reviendrai à 2190¤ !!
J'en ai regardé d'autres et j'ai l'impression que c'est à peu prêt les mêmes prix...
Par curiosité est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi avec un permis obtenu récemment et combien payez vous l'assurance pour quel type de moto ?
Et selon vous est il vraiment nécessaire de prendre une tous risques ou l'option tiers étendu cela suffit?
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut,
La tous risques ne s'impose que pour une moto qui vaut un peu cher.
Plutôt que de viser la moto de tes rêves, trouve-toi un gros mono de 47 ch âgé de 20 ans et plus.
Bjr,
Le prix de l'assurance dépend du lieu d'habitation, du fait que tu ais eu une assurance voiture avec bonus, du prix de la moto, de la présence d'un carénage, des options choisies, etc.
Forcément un jeune permis A2 sur 750cc récente. Ben les assurances elles aiment pas trop.
Commence par une veille meule de 20 ans en 500cc. Assurée au tiers. Puis une fois que tu aura fait tes 2 ans de A2 et que l'assurance aura pris confiance. Tu pourras passer sur autre chose.
V.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-09-19 09:39 par VincFR75.
Tu comptes l'acheter neuve ?
Des fois je me demande à quoi ça sert d'emmerder les gens avec des bridages et des permis progressifs si c'est pour continuer à les cartonner avec l'assurance...
Non je l’ai d’occasion elle a 730km.
Citation
poizoo
Non je l’ai d’occasion elle a 730km.
730km et déjà a vendre. Il s'est passé quoi ?
Poizoo>
Moto "neuve" (ou quasi), plus "à la mode", plus "tout risques" = tarif assassin.
Fais une simulation chez différents assureurs, ne serait-ce qu'en faisant varier l'année de première mise en service : avec un peu de chances, ça fera décroitre la prime - mais quoiqu'il en soit, celle-ci restera de toutes manières élevée.
Citation
L'iguane
Des fois je me demande à quoi ça sert d'emmerder les gens avec des bridages et des permis progressifs si c'est pour continuer à les cartonner avec l'assurance...
Pas faux comme remarque :
- soit le permis A2 réduit le risque d'accidents corporels, et dans ce cas, les primes d'assurance devraient avoir baissé par rapport aux primes d'avant le permis A2 (grosso modo, c'est du même ordre que quand j'ai assuré ma sevenfifty de 74cv après mon permis, si on prend en compte l'inflation).
- soit ledit permis A2 ne réduit pas le risque d'accidents corporels, et dans ce cas, il se sert à rien de le maintenir ...
730 km = moto d'essai ?
Pff, 2200 ¤ ! C'est 10 fois ce que je paie (chez Club14 aussi, mais en "tiers/vol-incendie/individuelle conducteur", juste en-dessous du "tout risque"). Et accessoirement prêt du double de la valeur de ma 900.
Je rejoint Lightning et VincFR75 : prendre une machine plus âgée et moins "sportive" pour débuter. Avec le vol, si ton lieu de parking est adapté.
De toute façon, En tout risque tu doit avoir une franchise dissuasive...
Charlie> Tu n'es plus jeune conducteur (et, si je ne m'abuse, plus "jeune" tout court ), et il me semble me souvenir que tu habites en campagne. Les conditions sont radicalement différentes.
Quand j'ai passé mon permis, à 24 ans et habitant Paris, une Sevenfifty d'occasion me demandait 6500 francs, soit 1000 ¤ par an en tiers / vol / incendie. Et une bête CB 500 juste 500 francs de moins.
Il va de soit que je trouve aussi que les 2200 ¤ sont juste inenvisageable ...
Compare les tarifs avec 500CB ou ER6 neuves ..il y a certaines motos que les assurances n'aiment pas !!..C pas le cas d'Axa je crois mais il existe des assurances qui ne veulent pas de motos chez eux et qui affichent des prix prohibitifs pour dissuader les clients !
Sinon jeune permis avec moto neuve ...il est effectivement plus sage de la garantir en tous risques ..au moins les 2 premières années !
Et puis + 1 avec l'Iguane !!!
@ fift : oui, en effet je suis le parfait contre-exemple du jeune permis citadin
La différence de tarif reste choquante...
Coucou,
Je me permet de remonter ce sujet, car je suis en pleins dedans actuellement.
Pour assuré un roadster MT-07 A2 2016 abs avec assurance équipement motard, vol ... bref beaucoup.
A la recherche d'une assurance moto, et en faisant tout les divers devis sur le lynx et le furet ou autres petite bête a poiles.
J'en tire pour :
-annuelle tout risque = 702¤ ou mensuel 66¤/mois pour un total de 766¤ a l'année
-annuelle tout risque = 951¤ ou mensuel 84¤/mois pour un total de 1010¤ a l'année
en précisant que je n'ai que ce permis moto et je viens de l'avoir donc jeune conducteur même si cela peut choquer de dire ceci a 33ans et 1ere assurance véhicule >50cc (il fut un temps ou j'avais un spirit mais plus assuré depuis 11ans)
La question est donc, les prix sur les devis " gratuits " sont-il fiable? même si j'ai reçut un appel lier au 1er devis ( a 700¤ ) la personne au téléphone me dit que ce serais ce prix avec plus ou moins de différence entre entre 15 et 30¤.
Je vois beaucoup de prix affolant sur les assurance moto, sur quel tarif se fier? Pour être honnête, je partais sur du 1200¤ a l'année sur les-dires d'autre motard,en étant jeune permis, mais avec tout ce que je "test" en assurance est a moins de 1000¤.
Il manque un truc : où habites-tu ?
C’est un des critères primordiaux.
Et puis, même si tu es jeune conducteur, tu as plus de 25 ans, ce qui joue aussi beaucoup.
@fift, je suis de Vendée.
edit : je viens de tester avec 2 différente adresse, Cotes d’Armor et Île de France, les prix ne bouge pas d'un centime
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-20 19:02 par Nïce.
Essaie avec Marseille, Paris, ou Nice (intra-muros à chaque fois). Ile-de-France, c'est vaste ...
Généralement, plus tu habites dans une grosse ville, plus la prime est élevée - la probabilité d'un sinistre (accident, vol) y est plus élevée.
Outchi, ok la Vendée est très bien pour l'assurance du coup, tester avec Marseille... la moins cher est a 1700¤ l'année et grimpe jusqu’à 2400¤...
N'ayant jamais eu de véhicule, supérieur a 50cc, a assuré je ne pensais pas que ça pouvais prendre autant de différence, un peu oui mais pas autant, d'ou mon étonnement sur le prix que certains disent payer et ceux que je trouve qui sont littéralement divisé par 2 ou 3
Nïce, 766 balles ça me parait pas affolant. Mon fils paie 400 par an en tiers-vol pour une MT03 660 (St Brieuc) à la mutuelle. Jeune permis sortant de 4 ans de scoot assuré aussi à la mutuelle.
Par contre, chez eux pour le kisbee, ça douillait dur (600 balles en tr !!350 tiers simple)
Les furets c'est biaisé, j'avais fait une simulation pour ma seven-fifty, j'ai eu plus cher que ce que je paie à la mutuelle. Mutuelle qui n'apparaissait pas dans leur comparo...
Pour les différences de prix annoncées, je vois autour de moi que rares sont les jeunes permis assurés autrement qu'au tiers. Et beaucoup parlent en mensuel, trimestriel, semestriel....
Citation
l'haricot
Les furets c'est biaisé, j'avais fait une simulation pour ma seven-fifty, j'ai eu plus cher que ce que je paie à la mutuelle. Mutuelle qui n'apparaissait pas dans leur comparo...
Ce n'est pas biaisé du coup : ils comparent entre les assurances qu'ils référencent (et dont la liste est affichée).
Il n'est dit nulle part qu'ils comparent TOUTES les assurances ...
(même si leur pub le laisse penser).
Et c'est pareil pour tout ce qui est comparateur de prix sur internet, quel que soit le domaine.
Juste pour rebondir sur les tarifs aussi. En plus du lieu de stationnement, l'assurance va aussi regarder le profil.
L'age est aussi une variable dans le prix.
Un mec de 22 ans qui vient d'avoir son permis et étudiant, paiera (très souvent) plus cher qu'un un peu moins jeune de 33 ans salarié qui vient d'avoir son permis moto.
(La maturité, tout ça tout ça ^^)