Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Renégocier la commande d'une moto neuve

avatar nicociano 03-09-2019 23:13
Renégocier la commande d'une moto neuve

Bonjour amis motards !

Ca y est c’est la rentrée j’espere que vous avez passé de bonnes vacances.

J’ai regardé quelques sujets sur les forums par rapport a mes interrogations et j’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

En fait voila j’ai signé un bon de commande pour une Yamaha tracer 700 avec versement d’un acompte avec reprise de mon ancienne bécane un Honda cb500f. Je me suis un peu précipité étant récemment passé de A2 à A.

Ma question est- il possible de renégocier des équipements avant de conclure la vente ou pas ? J’estime que la valeur de reprise de mon ancienne becane est tres basse finalement et j’ai pas eu beaucoup de reductions sur le total. Ca me fait un peu mal au coeur de lacher ma premiere becane pour pas grand chose. Y a t'il moyen de négocier ?
Par exemple je peux annuler la reprise pour la vendre en annonce ou en depot vente ce qui sera deja plus intéressant si cela est possible. Ca m’etonnerait que j’ai beaucoup de marges de man½uvre mais bon sait on jamais.

Je vous remercie d’avance les amis.

A +

avatar thom 04-09-2019 09:35
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

Signé, c'est signé.

Tu ne tentes rien à aller rediscuter. Peut-être que ca arrange le conces' que tu revendes toi-même ta bécane actuelle.

Mais s'il décide de s'en tenir à ce que vous avez conclu, bah, ce sera comme ca.

avatar CLEW 04-09-2019 10:46
Re: Bon de commande moto neuve

Salut,

En général, vendre son véhicule à un tiers est une meilleure chose car tu vendra souvent à un prix plus élevé que le montant de la reprise. En tout état de cause, c'est gagnant-gagnant d'une part pour le concessionnaire puisqu'il n'aura pas un véhicule qui va encombrer son parc occasion et d'autre part pour toi puisque tu vas en tirer un meilleur prix.
Donc pour moi, il n'y a pas de souci si tu vends avant, il faudra simplement que tu viennes avec un chèque du montant de la reprise. Pour autant ne t'attends pas à ce que le concessionnaire te fasse un pont d'or.

avatar cajo 04-09-2019 13:13
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

CLEW > nicociano a déjà signé la commande, versé un acompte, et réglé la question de la reprise ...

Y'a pas un délai légal (7-8 jours ?) pendant lequel tu peux annuler la commande et l'affaire ?

question

avatar Ness06 04-09-2019 15:38
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

Citation
cajo
CLEW > nicociano a déjà signé la commande, versé un acompte, et réglé la question de la reprise ...

Y'a pas un délai légal (7-8 jours ?) pendant lequel tu peux annuler la commande et l'affaire ?

question

Annulation commande véhicule
En cas d'achat physique chez le vendeur auto
Si vous êtes allé dans une concession, chez un mandataire, ou dans le showroom d'un courtier automobile pour signer votre bon de commande, il s'agit d'une commande physique. Le délai de rétractation est de 7 jours après signature du bon de commande.

En cas de rétraction du client, le vendeur doit rembourser l’acompte déjà payé par celui-ci, ainsi que les frais de livraison (s’il y en a). Il faudra notifier au vendeur votre rétractation, par courrier avec accusé de réception.

Les cas où il n’est pas possible d’annuler l’achat d’un vehicule
* S’il s’agit d’un véhicule neuf fabriqué et personnalisé selon vos choix.
* S’il s’agit d’un véhicule dont vous demandez la modification, par exemple le rajout d’un équipement, ou la modification de ce dernier
* Si vous dépassez le délai de rétractation


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-19 15:40 par Ness06.

avatar CLEW 04-09-2019 15:38
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

Salut,

Il ne veux pas se rétracter, il veux simplement un bon prix de sa machine. A vérifier dans les clauses de vente mais je pense qu'il peut vendre lui-même sa machine et arriver en concession avec de l'argent au lieu d'un véhicule. D'autant que généralement le montant de la reprise est une estimation au moment de la commande et que ce montant peut diminuer au moment de la reprise définitive.
Il peut aussi contacter la concession pour poser la question.

avatar Ness06 04-09-2019 15:47
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

Citation
CLEW
Salut,

Il ne veux pas se rétracter, il veux simplement un bon prix de sa machine. A vérifier dans les clauses de vente mais je pense qu'il peut vendre lui-même sa machine et arriver en concession avec de l'argent au lieu d'un véhicule. D'autant que généralement le montant de la reprise est une estimation au moment de la commande et que ce montant peut diminuer au moment de la reprise définitive.
Il peut aussi contacter la concession pour poser la question.

Il ne veut pas se rétracter, mais ne veut plus payer le prix indiqué sur le bon de commande et ne veut pas non plus faire de reprise... Du coup ça passe par une annulation (Où alors voir si il y'a une entente possible avec le concessionnaire, mais honnêtement je n'y croirai pas trop)

Pour ce qui est de la reprise du vehicule, il devrait vraiment pas y'avoir de souci pour ne pas faire de reprise. Car de toute mannière si demain vous cassez votre ancienne moto, le concessionaire ne va pas vous la reprendre au prix négocié... Donc de ce côté là aucun souci.
Il faut aussi aller en parler avec lui, mais du moment que vous donnez de l'argent à la palce du vehicule, le concessionaire est gagnant!

Après c'est certaint que lorsqu'on fait une reprise de vehicule, la négociation sur le prix de la moto est moins forte. Forcement le concessionaire gagne moins d'argent en faisant une reprise!
Du coup oui il vaut mieux si possible vendre son ancienne moto de son côté, afin de garder le maximum de marge de négociation sur le vehicule neuf!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-19 15:50 par Ness06.

avatar nicociano 04-09-2019 21:56
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

Merci pour tous vos retours les amis !

Je vais essayer de négocier une selle confort et un support plaque en plus si je maintiens la reprise. Car l’ennui c’est que j’ai fait tomber la cb (j’avais oublié d’enlever le U...) il y a quelques mois et le guidon est légèrement plus courbé d’un côté que de l’autre sans compter le pot qui est légèrement rayé.

Donc si je la vends a un particulier et que je lui fais part de cet incident ca va sacrément baisser le prix de vente et si je lui dis pas il peut annuler la vente par la suite pour vice caché. Alors que la, le concessionnaire est au courant je lui ai dis, et ca la pas fait tressaillir plus que ça. En plus, depuis un moment la belle ne demarre pas si il y la latérale (un probleme de capteur de neutre ?) alors qu’avant ca ne posait pas de problème.

En tout cas je vous tient au jus j’y vais samedi.

A +

avatar Motard passager 05-09-2019 18:22
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

Tu espères en tirer plus en la vendant abîmée/en panne à un particulier ?

Par sécurité, je dirais qu'il vaut mieux dans ce cas t'en tenir à la reprise.
Le concessionnaire assumera la suite ...

avatar nicociano 05-09-2019 22:54
Re: Renégocier la commande d'une moto neuve

Bien sur que non. Pour la vente, je l’aurai vendu réparée de toutes facons mais ca veut dire engager des frais surtout que je suis allé chez honda aujourd’hui pour avoir un devis pour une reparation de capteur, on a fait des tests et c’est pas sur du tout que ca vienne de la bequille laterale et d’un capteur quelconque. Evidemment elle est plus sous garantie depuis mai... sans compter le guidon a redresser et les embouts a changer donc bon.
Je vais rester sur la reprise pour la prochaine je ferai une vente normale tant pis.
A voir si je peux gratter un bloque disque ou une réduction sur une selle confort.
A +.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter