Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème de communication avec le commisariat suite accident

avatar Massa 11-09-2019 17:33
Problème de communication avec le commisariat suite accident

Bonjour à tous,

Je viens échanger et prendre de l'information suite à ma situation actuelle.

J'ai eu un accident le 1 Aout avec un autre automobiliste, ayant été transporté par les pompiers la police est intervenue pour dresser un état des lieux et cause de l'accident. Sortie le soir même de l’hôpital le lendemain j'ai fait le nécessaire pour récupérer mon véhicule qui à été emmené à la fourrière, le commissariat m'indique ne pas avoir encore établi le Tricktip de l'accident et de repasser lundi (soit dans 3 jours) j'ai fait le nécessaire directement avec mon assurance... Lundi arrive je l'ai contact donc afin de savoir si je peux venir récupérer le document et on me dit que finalement la policière en charge du dossier est partie en vacances et qu'il faudra re tenter dans 3 semaines, j'informe directement mon assurance de la situation. 3 semaines plus tard je recontacte le commissariat on m'indique que le tricktip ne me sera pas donné et que mon assurance doit les contacter pour obtenir les informations, une nouvelle fois je préviens mon assurance et il me dise pas de problème la partie adverse est déja identifié de toute façon.
Je laisse une semaine et toujours pas de nouvelle de la police, je décide donc de les recontacter et la je tombe sur la personne en charge du dossier, cette personne m'indique revenir de vacance et m'invite à la rappeler en fin de semaine pour que je puisse obtenir le Tricktip et être entendu (la je comprend plus rien déja) je lui dit OK et fin de semaine je rappel comme prévu, la personne m'indique que elle n'a pas encore regardé le dossier mais prend mes coordonnés afin de me recontacter le jour même. Depuis ce jour je n'ai toujours pas eu d'appel ni réussi à la ravoir au téléphone. Les collègues de l’accueil m'indique qu'elle est bien présente mais que juste elle ne répond pas au téléphone, apparemment aussi je ne suis pas le seul qu'elle snob. Je ne sais plus quoi faire car on me demande de spam mais même en spamant les appel cela ne sert à rien, il m'est difficile de passer pendant les heures de présence de cette personne sans être sur de pouvoir être reçu.
Mon entourage me dit que ce n'est pas normal cette situation je ne sais pas comment faire avancer les choses, si quelqu'un a déjà vécu une galère comme ça et comment il a pu faire avancer la démarche ce serait sympas de partager.

avatar CLEW 12-09-2019 08:56
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

Salut,

Le triptyque est une feuille sur laquelle figurent les informations que ton assurance semble déjà avoir. Son intérêt est donc limité.

Après, il est possible que cette policière aient de nombreux dossiers à traiter. La harceler au téléphone lui fait perdre du temps dans le travail sur chaque dossier. Elle ne t'ignore pas, elle essaie simplement de se libérer du temps pour traiter ses dossiers. Pense que tu n'es sans doute pas le seul à lui téléphoner et les quelques minutes qu'elle te consacre au téléphone comme elle fait pour d'autres, ne lui permettent pas d'avancer aussi vite qu'elle le souhaite.

avatar Motard passager 12-09-2019 16:15
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

Salut
Ne me m'occupant plus d'ACCR depuis bien longtemps, je ne sais pas si Trans PV existe toujours, mais j'imagine que l'assurance sera destinataire d'un ex. du PV.
Mais pour cela faut-il encore qu'il soit clôturé et si tu n'es pas entendu, forcément il ne l'est pas.... Et plusieurs semaines, voire mois pour clôturer un PV accident, n'est pas extraordinaire.
Et si tel est toujours le cas, à part par l'intermédiaire de ton assurance ou d'un avocat, tu ne peux être destinataire d'aucun document concernant les constatations de cet accident...

V

avatar CLEW 13-09-2019 16:00
avatar cajo 14-09-2019 10:54
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

N'empêche que le "rev'nez dans 3 semaines, la fonctionnaire est en vacances !" c'est juste très con et insupportable ...
La vie s'arrête pour le citoyen qui finance le service public ? T'imagines si les fonctionnaires s'absentent davantage ...? dingue

avatar CLEW 14-09-2019 11:56
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

Citation
cajo
N'empêche que le "rev'nez dans 3 semaines, la fonctionnaire est en vacances !" c'est juste très con et insupportable ...
La vie s'arrête pour le citoyen qui finance le service public ? T'imagines si les fonctionnaires s'absentent davantage ...? dingue

Bin oui, j'imagine, il sera remplacé par un ordinateur, dématérialisation oblige... La réduction des personnels dans le service public en est pour une partie responsable.
Il y a des services encore plus sensibles dans lesquels tu ne trouves qu'une personne

avatar Motard passager 16-09-2019 14:36
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

Salut
Clew.
Je pensais bien que ça existait toujours, mais sous une autre appellation peut être...
Bon ben c'est toujours trans PV.
V

avatar CLEW 16-09-2019 15:31
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

Globalement, il n'y a que l'administration pour changer quelque chose qui marche et pondre une usine à gaz qui dysfonctionne et, parfois, ne respecte pas tout à fait la légalité.

avatar Petit d'homme ! 19-09-2019 11:13
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

Citation
cajo
N'empêche que le "rev'nez dans 3 semaines, la fonctionnaire est en vacances !" c'est juste très con et insupportable ...
La vie s'arrête pour le citoyen qui finance le service public ? T'imagines si les fonctionnaires s'absentent davantage ...? dingue

Si le citoyen voulait bien financer un peu plus les service public, peut-être qu'on aurait plus de policiers pour faire le suivi...
Plus d'infirmiers dans les hôpitaux
Plus de prof dans les écoles, collèges, lycées, fac...
Etc.

Mais le citoyen veut voir ses impôts baissés et râle sur internet et les cafés du commerce... en bon fonctionnaire, ça me gonfle de le lire...

avatar cajo 19-09-2019 17:45
Re: Problème de communication avec le commisariat suite accident

Petit d'homme ! > c'est pô faux, mais tu oublies juste un truc important, c'est que l'économie libérale (de "gauche", de droite ou de centre jupitérien) se sépare de pans entiers du service public, d'une part car c'est une posture idéologique soit disant pour faire des économies, et surtout pour satisfaire les appétits féroces de groupes privés (et d'actionnaires amis) qui flairent les profits comme un chien sent une pisse à 2km ...
Après, t'as la tune ou pas pour accéder aux services de qualité ... quand il en reste auprès de chez toi.

T'inquiètes pô, des keufs dans les bô quartiers, il y en a toujours...

En plus, dire que ce sont les citoyens les seuls fautifs, c'est oublier la fraude fiscale gigantesque, notamment celle des grasses multinationales ou des grosses fortunes hexagonales.

M'enfin j'dis ça j'dis rien ... dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter