Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Qui a la priorité

avatar Az 20-09-2019 17:04
Qui a la priorité

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
Dans ce cas, je suis sur la file de droite et je veux continuer sur cette file qui est aussi une sortie.
Il y a un panneau ceder le passage.
Dois je ceder le passage a un vehicule qui vient de la gauche pour sortir ?

Merci

pour vos reponses.


Az

quialapriorit.JPG

avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 19:16
Re: Qui a la priorité

A mon avis non, il y a un changement de file, celui qui change de file doit faire en sorte de s'intercaler sans gêner le trafic.

avatar kikou 13 20-09-2019 19:35
Re: Qui a la priorité

balise de priorité ..... priorité due .....à partir de la croix certainement.

avatar fift 20-09-2019 20:40
Re: Qui a la priorité

Absolument pas.
Celui qui a la priorité, c’est celui qui reste sur la file de droite.
Sinon, il y aurait au sol un marquage perpendiculaire à la voie.

avatar kikou 13 20-09-2019 21:53
Re: Qui a la priorité

la ligne perpendiculaire n'existe pas en entrée d'autoroute et tu dois la priorité aux vehicules qui y circulent déja .....
ce qui veut dire que pour t'inserer au trafic tu dois ralentir pour laisser passer les "prioritaires "...!
ce que beaucoup ne font pas en forcant le passage pour entrer .

avatar Motard passager 21-09-2019 18:20
Re: Qui a la priorité

Autoroute ou périph ???
Ça change tout ...

avatar fift 21-09-2019 22:03
Re: Qui a la priorité

Citation
kikou 13
la ligne perpendiculaire n'existe pas en entrée d'autoroute et tu dois la priorité aux vehicules qui y circulent déja .....
ce qui veut dire que pour t'inserer au trafic tu dois ralentir pour laisser passer les "prioritaires "...!
ce que beaucoup ne font pas en forcant le passage pour entrer .

Relis la demande : il s’agit de rester sur la voie pour ressortir, pas de s’inserer sur les files d’à gauche.

avatar fift 21-09-2019 22:05
Re: Qui a la priorité

Olivier > ça ne change rien. Sur le périphérique, lorsqu’il y a priorité à droite, il n’y a pas de marquage ... comme pour n’importe quelle priorité à droite.

avatar kikou 13 22-09-2019 10:00
Re: Qui a la priorité

definition de ce panneau :

Panneau cédez le passage à l'intersection AB3A
Panneau de signalisation routière d'intersection et priorité 'cédez le passage à l'intersection.' Signal de position.


question : quelle est l'utilité de ce panneau à cet endroit ...?

avatar CLEW 22-09-2019 11:19
Re: Qui a la priorité

Citation
kikou 13
definition de ce panneau :

Panneau cédez le passage à l'intersection AB3A
Panneau de signalisation routière d'intersection et priorité 'cédez le passage à l'intersection.' Signal de position.


question : quelle est l'utilité de ce panneau à cet endroit ...?

C'est bien connu, la signalisation routière ne sert absolument à rien.
A lire ce genre de chose, je commence à comprendre d'où viennent les comportements imbéciles sur la route et une partie de la mortalité routière...

Ce panneau indique que tu n'es pas prioritaire sur les usagers arrivant de ta gauche et que tu dois leur laisser le passage, l'inverse du périphérique parisien quoi.
Donc tous les véhicules qui arrivent de ta gauche sont prioritaires. En cas d'accident avec constat, il conviendra de faire cocher la case n'observait pas un signal de priorité pour celui qui arrive de cette voie.

avatar kikou 13 22-09-2019 18:18
Re: Qui a la priorité

c'est bien qu'est ce que je disais ...!!!!

sans parler du coté aberrant de cette signalisation ...! autrement dit : tu entres et tu sors , et tu dois laisser sortir les autres (qui viennent de ta gauche ...) en ralentissant ...!

avatar fift 22-09-2019 21:49
Re: Qui a la priorité

CLEW> ce panneau n’est-il pas plutôt à destination de ceux qui veulent s’insérer à gauche ?
On le retrouve également sur les voix d’insertion classiques. Là il est aberrant de céder le passage à ceux qui changent de voie alors qu’on reste sur la notre.

avatar Petit d'homme ! 23-09-2019 07:16
Re: Qui a la priorité

Citation
fift
CLEW> ce panneau n’est-il pas plutôt à destination de ceux qui veulent s’insérer à gauche ?
On le retrouve également sur les voix d’insertion classiques. Là il est aberrant de céder le passage à ceux qui changent de voie alors qu’on reste sur la notre.

J'ai la même lecture, c'est cette croix au sol qui m'intrigue 🤔🤔🤔

avatar Az 23-09-2019 08:31
Re: Qui a la priorité

Citation
Petit d'homme !
Citation
fift
CLEW> ce panneau n’est-il pas plutôt à destination de ceux qui veulent s’insérer à gauche ?
On le retrouve également sur les voix d’insertion classiques. Là il est aberrant de céder le passage à ceux qui changent de voie alors qu’on reste sur la notre.

J'ai la même lecture, c'est cette croix au sol qui m'intrigue 🤔🤔🤔

J'ai pris l'image sur google street view, cela explique la croix au sol clin d'oeil

avatar Petit d'homme ! 23-09-2019 12:34
Re: Qui a la priorité

Citation
Az
Citation
Petit d'homme !
Citation
fift
CLEW> ce panneau n’est-il pas plutôt à destination de ceux qui veulent s’insérer à gauche ?
On le retrouve également sur les voix d’insertion classiques. Là il est aberrant de céder le passage à ceux qui changent de voie alors qu’on reste sur la notre.

J'ai la même lecture, c'est cette croix au sol qui m'intrigue 🤔🤔🤔

J'ai pris l'image sur google street view, cela explique la croix au sol clin d'oeil

Ahhh! Mega compris 😂😂😂😂

Ben, du coup, si tu es et restes à droite, c'est toi qui es sur la file. Les autres changes de file et doivent donc te laisser la priorité. En tout cas, c'est ce que j'ai retenu du code l'année dernière.

avatar Raven 26-09-2019 13:07
Re: Qui a la priorité

Je penserai plutôt à céder le passage à ceux qui sont à gauche avant de m'insérer sur ladite voie. Ceux qui veulent sortir doivent s'assurer qu'ils peuvent changer de voie/direction sans gêner ou mettre en danger ceux qui sont sur cette voie.
Je trouverais assez fort de café de me prendre des torts alors que je ne bouge pas de ma file et qu'un me coupe la route pour s'insérer sur ma file...

Non?

avatar fift 26-09-2019 14:58
Re: Qui a la priorité

Voui, j’avoue que je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question...

avatar Motard passager 26-09-2019 15:12
Re: Qui a la priorité

Citation
Raven
Je penserai plutôt à céder le passage à ceux qui sont à gauche avant de m'insérer sur ladite voie. Ceux qui veulent sortir doivent s'assurer qu'ils peuvent changer de voie/direction sans gêner ou mettre en danger ceux qui sont sur cette voie.
Je trouverais assez fort de café de me prendre des torts alors que je ne bouge pas de ma file et qu'un me coupe la route pour s'insérer sur ma file...

Non?

Je suis aussi de cet avis.

avatar efe 26-09-2019 16:00
Re: Qui a la priorité

Un panneau cédez le passage veut dire cédez le passage. Que tu veuilles aller à gauche ou pö.

avatar Petit d'homme ! 26-09-2019 16:52
Re: Qui a la priorité

Citation
efe
Un panneau cédez le passage veut dire cédez le passage. Que tu veuilles aller à gauche ou pö.

Mais est-ce le panneau ou la ligne discontinue ou les deux qui compte(nt)?

avatar Raven 27-09-2019 17:16
Re: Qui a la priorité

Citation
efe
Un panneau cédez le passage veut dire cédez le passage. Que tu veuilles aller à gauche ou pö.

Donc selon toi, tu es sur ta file, panneau cédez le passage pour toi, un gus te coupe la route parce qu'il est prioritaire et décide de passer sur ta file pour sortir, tu finis par terre, ce sera pour ta pomme, parce que "fallait céder le passage" ?

Y'a que moi que ça choque ou je n'ai rien compris?

avatar Lightning 27-09-2019 18:16
Re: Qui a la priorité

Citation
Raven
Citation
efe
Un panneau cédez le passage veut dire cédez le passage. Que tu veuilles aller à gauche ou pö.

Donc selon toi, tu es sur ta file, panneau cédez le passage pour toi, un gus te coupe la route parce qu'il est prioritaire et décide de passer sur ta file pour sortir, tu finis par terre, ce sera pour ta pomme, parce que "fallait céder le passage" ?

Y'a que moi que ça choque ou je n'ai rien compris?

Si, ça me fait bizarre aussi.
Tu voudrais pas poster ici le lien streetview, qu'on puisse se balader autour de la zone, voir la configuration exacte des lieux ?

avatar fift 28-09-2019 21:56
Re: Qui a la priorité

Citation
efe
Un panneau cédez le passage veut dire cédez le passage. Que tu veuilles aller à gauche ou pö.

Et à quel endroit exactement est-ce que ce panneau prend effet ? pipeau
Au niveau du panneau (auquel cas la plupart des lignes de cédez le passage sont mal positionnées), 10 mètres avant, 15 mètres après, ... ?

avatar Motard passager 30-09-2019 10:00
Re: Qui a la priorité

Citation
Lightning
Tu voudrais pas poster ici le lien streetview, qu'on puisse se balader autour de la zone, voir la configuration exacte des lieux ?

Je connais la zone. C'est ici :
[www.google.fr]

Je ne me suis jamais posé la question. Pour moi le cédé le passage prend effet au niveau de la ligne discontinue. Donc si tu changes de file. Que tu viennes de droite ou de gauche.

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-19 10:02 par VincFR75.

avatar efe 30-09-2019 10:25
Re: Qui a la priorité

Ne vous jetez pö comme çà sur moi. J'ai toujours exprimé que le code est parfois trop théorique et qu'on se retrouve dans certains cas dans une application étrange. Vos interrogations vont légitimer une future mise à niveau pour les respectables. Et on sera mal.
La c'est une voie d'insertion mais aussi une de décélération. Pis être qu'il faut y combiner une autre règle du code qui dit qu'on accélère pö quand on se fait doubler. Et vu que tu dois céder le passage pis être même que tu dois lever le pied pour faciliter la man½uvre du type arrivant de la gauche et souhaitant sortir à droite. Courtoisie tout ça..les trucs perdus pouä.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy