Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

certif de conformité

avatar Skullboy 09-11-2019 19:28
certif de conformité

Salut tout le monde,

Je rentre d'Australie avec ma Honda CB 250 et découvre les galères de carte grise. Honda ne veut pas me faire de certif de conformité et me dit de voir avec la DREAL, La DREAL me demande le certif, bref c'est le serpent qui se mord la queue et je ne m'en sort pas (Bon retour en France question)
Je recherche donc une bonne âme qui possèderait le dit papier pour le même modèle ou un cadre de CB250 avec carte grise.

Si vous avez d'autre solutions je suis tout ouie.

avatar Charlie_41 09-11-2019 21:09
Re: certif de conformité

Quel modèle de CB 250 ? Plus de 30 ans ou pas ?

avatar tom4 09-11-2019 21:46
Re: certif de conformité

Honda n'aiment pas du tout qu'on importe des motos sans passer par eux, hélas. testé pour un NC30japonais (fin de non recevoir). même pour des motos europeenne, il faut raler.
la moto a quel age?

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-19 21:48 par tom4.

avatar CLEW 10-11-2019 16:23
Re: certif de conformité

C'est vrai que c'est une galère car le dossier pour une demande à titre individuel nécessite une attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non conformité à la réglementation française ou européenne.
Il faut demander ce certificat à Honda France qui doit te le fournir. (LRAR de mise en demeure si tu n'arrives pas à l'obtenir par la voie normale).
Ensuite tu pourras constituer ton dossier pour la DRIRE afin d'avoir une réception à titre individuel

avatar Skullboy 11-11-2019 18:56
Re: certif de conformité

La moto est une Nighthawk de 97 à la base, l'équivalent d'une CB 250 1994 en gros voir même CB 250 RS je crois. Donc pas encore 30 ans.

Tu avais fait quelle démarche Tom4 pour la NC30?

C'est quoi le LRAR de mise en demeure? je n'ai pas entendu parlé de cette option dans mes recherches.

J'aimerais autant que possible le faire dans les règles mais j'ai l'impression que filouter le certif (si j'en trouve un) avec mon numéro de série est la seule option pour l'instant. Comme ils font pour les vieux cyclos.

avatar Charlie_41 13-11-2019 13:22
Re: certif de conformité

C'est donc, pour la France, un CB 250 "Two fifty" (la CB 250 RS, malgré ses 2 silencieux, est basée sur le mono du XLS/XLR).
Honda de moins de 30 ans, ce n'est pas le cas le plus simple.

avatar tom4 15-11-2019 18:13
Re: certif de conformité

j'avais écris à Honda France en donnant le numéro de série et en demandant les démarches à suivre.
ils ont mis 6 mois pour me répondre d'aller me faire cuire

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-11-19 18:14 par tom4.

avatar Skullboy 17-11-2019 19:25
Re: certif de conformité

Merci Charlie_41 pour la précision!
Du coup Tom4 tu as vndu la moto ou tu as trouvé une solution?

avatar tom4 17-11-2019 20:05
Re: certif de conformité

c'est une moto de piste, donc je m'en moquais un peu :)

tom4

avatar Charlie_41 17-11-2019 22:04
Re: certif de conformité

Citation
tom4
... Honda France ... ont mis 6 mois pour me répondre d'aller me faire cuire
Machine non homologuée en France, donc réception "à titre isolé" = $$$

La Two Fifty, elle, a été homologuée. Mais elle reste une Honda, pas le constructeur le plus coopératif dans ce cas.

avatar Skullboy 19-11-2019 16:27
Re: certif de conformité

Merci.
Bon bah je vais réessayer avec honda mais ils m'avaient dit qu'ils donnaient le certif uniquement pour les motos européenne :/ .

Pour infos, vous savez si ils tracent le numéro de chassis pour savoir d'où vient la moto?

J'ai aussi peur que le passage chez le concessionnaire soit négatif parce qu'elle est modifiée (uniquement esthetiquement) en café racer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy