certif de conformité
Salut tout le monde,
Je rentre d'Australie avec ma Honda CB 250 et découvre les galères de carte grise. Honda ne veut pas me faire de certif de conformité et me dit de voir avec la DREAL, La DREAL me demande le certif, bref c'est le serpent qui se mord la queue et je ne m'en sort pas (Bon retour en France )
Je recherche donc une bonne âme qui possèderait le dit papier pour le même modèle ou un cadre de CB250 avec carte grise.
Si vous avez d'autre solutions je suis tout ouie.
Quel modèle de CB 250 ? Plus de 30 ans ou pas ?
Honda n'aiment pas du tout qu'on importe des motos sans passer par eux, hélas. testé pour un NC30japonais (fin de non recevoir). même pour des motos europeenne, il faut raler.
la moto a quel age?
tom4
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-19 21:48 par tom4.
C'est vrai que c'est une galère car le dossier pour une demande à titre individuel nécessite une attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non conformité à la réglementation française ou européenne.
Il faut demander ce certificat à Honda France qui doit te le fournir. (LRAR de mise en demeure si tu n'arrives pas à l'obtenir par la voie normale).
Ensuite tu pourras constituer ton dossier pour la DRIRE afin d'avoir une réception à titre individuel
La moto est une Nighthawk de 97 à la base, l'équivalent d'une CB 250 1994 en gros voir même CB 250 RS je crois. Donc pas encore 30 ans.
Tu avais fait quelle démarche Tom4 pour la NC30?
C'est quoi le LRAR de mise en demeure? je n'ai pas entendu parlé de cette option dans mes recherches.
J'aimerais autant que possible le faire dans les règles mais j'ai l'impression que filouter le certif (si j'en trouve un) avec mon numéro de série est la seule option pour l'instant. Comme ils font pour les vieux cyclos.
C'est donc, pour la France, un CB 250 "Two fifty" (la CB 250 RS, malgré ses 2 silencieux, est basée sur le mono du XLS/XLR).
Honda de moins de 30 ans, ce n'est pas le cas le plus simple.
j'avais écris à Honda France en donnant le numéro de série et en demandant les démarches à suivre.
ils ont mis 6 mois pour me répondre d'aller me faire cuire
tom4
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-11-19 18:14 par tom4.
Merci Charlie_41 pour la précision!
Du coup Tom4 tu as vndu la moto ou tu as trouvé une solution?
c'est une moto de piste, donc je m'en moquais un peu :)
tom4
Machine non homologuée en France, donc réception "à titre isolé" = $$$Citation
tom4
... Honda France ... ont mis 6 mois pour me répondre d'aller me faire cuire
La Two Fifty, elle, a été homologuée. Mais elle reste une Honda, pas le constructeur le plus coopératif dans ce cas.
Merci.
Bon bah je vais réessayer avec honda mais ils m'avaient dit qu'ils donnaient le certif uniquement pour les motos européenne :/ .
Pour infos, vous savez si ils tracent le numéro de chassis pour savoir d'où vient la moto?
J'ai aussi peur que le passage chez le concessionnaire soit négatif parce qu'elle est modifiée (uniquement esthetiquement) en café racer.