Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance: pourquoi une telle différence de prix ?

avatar anubis78 18-11-2019 21:25
Assurance: pourquoi une telle différence de prix ?

Bonjour,

Voila je lorgne un peu sur la nouvelle ducati V2. Je commence à faire mes recherche sur le prix des assurances, ayant eu une gsx-r 600 il y a quelques années ou j'était a 110 balles par mois en tout risque je sais donc à quoi m'attendre...
je fais donc un premier devis sur le site d'assurbike.
Avec un bonus moto à 0,57 et auto à 0,50 je tombe à 57 balles par mois en tout risque sans option pour le moment. je me dit tiens c'est pas chère, j'essais de changer de moto exemple un gex 1000 et la bim !!! 101 euros !!!
Ma question est pourquoi d’après vous cette différence de prix pour une moto qui est plus chère et de même cylindrée enfin presque que le gex ?

Merci pour vos réponses

avatar waboo 18-11-2019 21:47
Re: différence de prix ?

La puissance moindre ? J'y crois pas.

Souvent, la classification d'une moto dépend des assureurs. Une GT sport peut être classée routière, ou inversement. Et ca change tout.

Pour la V2... profites-en !

> Essai Panigale V2

avatar Motard passager 19-11-2019 09:39
Re: différence de prix ?

Salut,

Pas sur que ça soit le bon endroit pour discuter de ça. Les admin déplacerons.

Pour répondre a ta question je pense que les assurances tiennent des stats dans lesquelles apparaissent le modèle des motos. Donc si une moto est plus accidentée qu'une autre... Ben tu connais la suite.

V.

avatar cajo 21-11-2019 18:25
Re: différence de prix ?

... pourtant d'habitude les rouges sont plus chères, nan ?













loin loin ... respect

avatar Motard passager 22-11-2019 18:14
Re: différence de prix ?

Ce qui coûte cher aux assureurs c'est le corporel, pas le vol.

Et comme elles roulent très peu pas de raison d'avoir une assurance hors de prix.

Tu as déjà vu une annonce avec une Ducati Hypersport de plus de 50 000 km à vendre ?
Alors que des gex ...

avatar Petit d'homme ! 23-11-2019 16:24
Re: différence de prix ?

Citation
olivierzx
Ce qui coûte cher aux assureurs c'est le corporel, pas le vol.

Et comme elles roulent très peu pas de raison d'avoir une assurance hors de prix.

Tu as déjà vu une annonce avec une Ducati Hypersport de plus de 50 000 km à vendre ?
Alors que des gex ...

Du coup, à choisir et si on aime les deux, mieux vaut choisir une moto qui habituellement ne roule pas bcp pour rouler bcp?🤔

avatar fift 23-11-2019 19:20
Re: différence de prix ?

Citation
olivierzx
Ce qui coûte cher aux assureurs c'est le corporel, pas le vol.

Et comme elles roulent très peu pas de raison d'avoir une assurance hors de prix.

..

Ajoutons à cela que les Ducati sont souvent achetées par des conducteurs plus âgés (le prix aidant ...), donc moins accidentogènes.

avatar A-Lain 13-12-2019 13:36
Re: Assurance: pourquoi une telle différence de prix ?

Tu as divers critères =

Celui de base = la puissance fiscale liée à la cylindrée. donc une 1000 sera plus chère qu'une 600.

Celui sans équivoque = l'utilisation donc le risque de crash. Une sportive sera plus chère qu'une CB 500.

Celui de l'année = une CB 500 neuve sera plus chère qu'une CB 500 de 10 ans.
Lié aussi = le prix de la machine = une machine très chère à réparer sera plus chère qu'une machine en plastique.

Celui de la réputation = une Z7500 sera (achtement) plus chère qu'une autre (pasque les Z750 ne tiennent pas la route … sourire - cf accidentologie )

Celui de l'accidentologie = les shiver (750 au moins) sont plus chère que les autres de même puissance (cela t'explique que c'est plus . . . fun quoi)
Une R1200R est moins chère qu'une R1200GS même année (et je te dis pas une R1200ST mais y sont fou ceux en ST ?)

ET après la région = dans le Médoc ou il n'y a pas de vols (on leur tire dessus - au moins mon voisin) cela coute moins cher qu'à Marseille ou Paris.

sinon oui une ducati à 40 000 euros ou une R1200RT ne sont pas plus chère parce que conduis aussi par des gens qui ont globalement moins de soucis, donc risque moindre.

Le top = ma CBX 650 de 84 = 20 euros par mois pour 76 Ch (au tiers fo pas des konner) modèle, inconnu, accidentologie nulle, risque faible.

je ne vois pas d'autre critères. donc tout est à prendre en compte et sinon quand je cherche une moto, le prix de l'assurance rentre en compte pour m'aider à choisir ou éliminer certains modèles (bon faux pour la 1200ST sur le coup) .
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter