Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Tromperie sur l'utilisation réelle de la moto par un professionnel

avatar Fanny 07-12-2019 14:11
Tromperie sur l'utilisation réelle de la moto par un professionnel

Bonjour,
J'ai acheté un trail chez un concessionnaire, ce dernier s'en est servi pour faire du tout terrain, il m'en a parlé.
Hors je viens d'apprendre que le tout terrain en question était du cross avec des sauts importants. lorsque je lui ai posé la question si c'était bien avec ma moto, il a démenti. j'ai les preuves qu'il s'agissait bien de mon véhicule.
Récemment j'ai fait une chute avec ma moto en TT ballade. Résultat guidon tordu, fourche vrillée, jante voilée, roulement défectueux. le concessionnaire chez qui j'ai amené la moto a été très surpris que je puisse avoir autant abimée la moto.
y a t'il un recours sur tromperie quant à l'utilisation réelle du véhicule par le concessionnaire en personne, a t'il le droit d'utiliser les véhicules destinés à la vente en usage excessif et personnel.
merci pour votre aide

avatar CLEW 09-12-2019 14:49
avatar Motard passager 09-12-2019 15:48
Re: Tromperie sur l'utilisation réelle de la moto par un professionnel

Salut
Ce n'est pas trop mon domaine et je parle sous le contrôle de Clew.

Il me parait difficile de prouver que le véhicule a des vices cachés dus à une mauvaise utilisation par le concessionnaire après ton accident.

Toutefois est ce que tu passes par ton assurance suite à ton accident ?
Auquel cas, peut être qu'au cours de l'expertise, tu peux peut être en "profiter" en quelques sortes pour avoir un avis d'expert justement.

Mais après c'est arrangement à l'amiable ou procédure en justice. A voir peut être du côté de ton assistance juridique....

Clew, à toiclin d'oeil
V

avatar Peterpan 09-12-2019 18:50
Re: Tromperie sur l'utilisation réelle de la moto par un professionnel

Sans être un expert ..tu as acheté une moto qui a fait du TT en toute connaissance de cause !

..ça risque d'être compliqué de prouver que ce n est pas la chute qui a occasionné tous ces dégâts sur ta moto !!

..sauf peut être l'avis d un expert hyper pro reconnu par les autorités judiciaires qualifiées pour ce genre de sinistre !!...c pas gagné !

V

avatar cajo 11-12-2019 11:56
Re: Tromperie sur l'utilisation réelle de la moto par un professionnel

Fanny > tu veux dire que certaines conséquences de ta chute pourraient être en réalité imputées à l'usage cross du mec qui t'a vendu la moto ?

Mais la moto t'avait parue saine au moment de l'achat, ou déjà tu craignais un loup ???

clin d'oeil

avatar CLEW 11-12-2019 15:55
Re: Tromperie sur l'utilisation réelle de la moto par un professionnel

sujet fermé, première et dernière connexion de Fanny le 07/12/19 à 13h59.

Si elle veux l'ouvrir à nouveau elle n'aura qu'à m'adresser un message.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.