Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

pot et filtre a air

avatar slyd 23-12-2019 11:42
pot et filtre a air

bonjour je voudrez savoir si se pot et légal en France (pot: dan-moto.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_36_118&products_id=974) et es que si je mets un filtre a air sport es que c'est légal ?

avatar CLEW 23-12-2019 13:47
Re: pot et filtre a air

Salut,

Pour être légal en France, le pot doit y être homologué pour la route ou au moins en Europe. Ce pot semble répondre aux normes californiennes et n'avoir pas fait l'objet d'une homologation européenne, dès lors je pense qu'il n'est pas homologué.
Tu l'installes donc à tes risques et périls.

Le filtre à air sport est légal s'il est homologué route.

Après tu fais ce que tu veux, le tout étant de ne pas se faire prendre. Cela n'arrivera normalement pas si ton pot et ton filtre ne te font pas faire un bruit plus important ou trop différent par rapport à l'origine.

Peut aussi se poser la question de la couverture par l'assurance en cas d'accident.

avatar Charlie_41 23-12-2019 13:56
Re: pot et filtre a air

Bonjour.
Pour le pot, clairement non :

Citation
dan-moto
...only on racing vehicles, not for use on roads...
Pour le filtre à air (si tu conserves bien entendu la boite à air) il n'y a, à mon humble avis, rien d'illégal.

avatar slyd 23-12-2019 20:17
Re: pot et filtre a air

d'accord merci mais si j'ai une ligne homologuée route ou Europe pour l'assurance si il y a accident je serait assure ?

avatar Charlie_41 23-12-2019 21:40
Re: pot et filtre a air

Oui, et tu seras en règle avec la maréchaussée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter