Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Ce pot est-il légal ?

avatar slyd 02-01-2020 13:33
Ce pot est-il légal ?

bonjour je sais pas si c'est pot sont legal ou pas ?

YZF-R 125 2008 - 2013 Big Bore Exhaust System 230mm GP Round Blue Tip Carbon Silencer

[www.blackwidowexhausts.co.uk]

et le second c'est celui la

YZF-R 125 2008 - 2013 Big Bore Exhaust System 200mm Round Blue Tip Carbon Silencer

[www.blackwidowexhausts.co.uk]

merci de me dire si il sont legal ou pas

avatar fift 02-01-2020 13:48
Re: esque se pot et legal

Rien de précisé, mais comme les deux éliminent le catalyseur, il y a de fortes chances pour qu’ils ne soient PAS homologués.

avatar CLEW 02-01-2020 14:19
Re: esque se pot et legal

Bin le souci c'est que rien n'est indiqué sur le site relativement à l'homologation...

Il te reste la solution de poser la question. A mon sens l'absence de catalyseur te fait perdre l'homologation écologie, le bruit peut rester dans les normes

Dans les mêmes prix homologués tu trouves ça

avatar Charlie_41 02-01-2020 14:35
Re: esque se pot et legal

Citation
Black widow
*All of our silencers are Road Legal for the UK with the baffle in place
Les Black Widow, comme quelques autres marques Anglaises, répondent aux normes britanniques, pas Européennes.
Les silencieux avec chicane démontable ne sont de toute façon plus homologués en Europe.

avatar fift 02-01-2020 20:10
Re: esque se pot et legal

Citation
CLEW
A mon sens l'absence de catalyseur te fait perdre l'homologation écologie, le bruit peut rester dans les normes

Clew, je me permets une remarque, étant donné qu'habituellement tu es très précis sur les termes : il n'y a, je crois, qu'une seule homologation comportant plusieurs volets (émissions, bruit, etc) et pas plusieurs homologations (une pour les émissions, une pour le bruit, etc).

Le fait de ne pas répondre à un seul des volets fait perdre la totalité de l'homologation, non ?

avatar CLEW 03-01-2020 07:52
Re: Ce pot est-il légal ?

En théorie oui Fift mais si tu n'as pas un bruit qui sort de la norme, et sauf à tomber sur un contrôle pollution, il y a peu de chance que tu sois pris...

Cela étant c'est aussi pour ce souci d'homologation que je renvoie vers un échappement homologué, sans doute un peu moins joli mais presque au même prix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter