Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar Sloubi 09-01-2020 11:23
Yamaha MT07 accidentée

Bonjour à tous !

C'est mon premier message ici alors je me présente rapidement :)
Je m'appel Max, j'ai 27 ans et j'avais une MT07 de 2014.

Je vous explique, je me suis fait voler ma MT07 dans mon box il y a quelques mois (vive le 93). Les flics l'ont retrouvée 2 mois plus tard mais dans un sale état :
-plus de cale pied coté gauche
-beaucoup d'éraflures de chaque cotés
-phare arrière défoncé et qui pendouille grâce aux câbles d'alim
-et cerise sur le gâteau, carter d'huile fendu

Et c'est surtout ce dernier point qui m'emmer** beaucoup.
Ils ont remplacé le neiman, donc ma clé de me permet plus d'allumer le contact.
J'ai deux questions :
-Que me conseiller vous de faire de cette moto (sachant que j'en est déjà racheter une nouvelle)
-Y-a-t'il un moyen de vérifier que le moteur ne soit pas serré ? (sachant que quand je l'ai récupéré à la fourrière, de l'huile coulée encore du carter)

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée et bonne année à tous ;)

avatar CLEW 09-01-2020 12:15
Re: MT07 accidentée

Salut,

Le juridique n'est pas le forum le plus adapté à ta question.

Cette machine est-elle assurée contre le vol ? Si oui, l'assurance t'a-t-elle remboursé ?

Pour savoir si le moteur a eu un problème de défaut de lubrification il faut soit ouvrir pour regarder l'état des coussinets et des pièces mobiles soit, peut être, faire effectuer une expertise de l'huile (sous certaines conditions cela peut amener des informations sur l'état du moteur mais c'est assez onéreux). Après ce n'est peut être rien, le carter s'est cassé dans une chute et la machine n'a plus tourné depuis.

avatar Sloubi 09-01-2020 13:25
Re: MT07 accidentée

Merci pour ta réponse Clew.

Non elle n'était pas assuré vol. (Oui c'est idiot mais je me croyais dans un monde de bisounours)

5000e de perdu et c'est pour ça que je ne peux pas me permettre de payer une expertise, mais si le démontage n'est pas trop compliqué c'est une solution envisageable mais je n'y connais rien ^^
De toute façon je ne pense pas pouvoir la vendre sans savoir si le moteur fonctionne...

avatar CLEW 09-01-2020 17:47
Re: MT07 accidentée

Tu peux la vendre en pièce détachées.
Le carter d'huile est-ce le carter bas moteur ?

avatar Sloubi 09-01-2020 18:43
Re: MT07 accidentée

Voici ci-joint une photo (trouvée sur internet) de l'emplacement de la fissure ici dessinée en vert.
Ne tenez pas compte de la flèche rouge, elle y était déjà ^^.

moteurmt.png

avatar L'iguane 09-01-2020 22:16
Re: MT07 accidentée

Perso, vu comment les mecs ont dû la martyriser, j'envisagerais même pas de re-rouler avec. Elle a dû passer son temps sur la roue arrière ou au rupteur, donc tout l'intérieur doit être cramé au 3è degré.
Sincèrement navré pour toi. triste

avatar CLEW 10-01-2020 00:31
Re: MT07 accidentée

Change ton carter, fait tes niveaux et fait tourner le moteur.
S'il y a un bruit suspect c'est mort sinon tu peux le vendre.

avatar waboo 10-01-2020 12:00
Re: MT07 accidentée

Ta moto a du salement être martyrisée.

Je la vendrais en pièces. Tu ne peux pas sereinement rouler dessus. A voir si fourche et cadre sont en état également...

Tiers/vol, c'est un peu la base tout de même...

avatar Motard passager 10-01-2020 13:19
Re: MT07 accidentée

Citation
waboo
Tiers/vol, c'est un peu la base tout de même...

Ça dépend du modèle. Sur mon ER5 la franchise vol coutait la moitié du prix de la moto et le surplus d'assurance pour cette option me coutait l'autre moitié du prix de la moto. Donc option totalement débile à prendre sur cette moto.

Mais pour une MT07 qui est un modèle en vogue. Oui c'est quasi obligatoire. Mais faut quand même faire ses calcules.

Bon courage Sloubi pour la suite. Je te conseil également de vendre en pièce détaché la moto.

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-01-20 13:20 par VincFR75.

avatar Sloubi 10-01-2020 14:33
Re: MT07 accidentée

Merci a tous pour vos réponses,

Je ne compte pas re-rouler avec, je cherche juste a m'en débarrasser mais je ne sais pas trop comment, pensez-vous que je peux la vendre en l'état ?
En précisant qu'elle a été volée ^^

@CLEW : Je ne peux pas faire tourner le moteur car ils ont remplacé le neiman.

avatar Motard passager 10-01-2020 15:36
Re: MT07 accidentée

Tu as deux options je pense :

- Vendre pièce par pièce
Avantage : tu en tirera meilleurs prix
Inconvénient : long et demande du temps a y consacrer.

- Vendre en l'état
Avantage : rapide
Inconvénient : tu en tirera moins bon prix

Quelque soit l'option que tu choisis. Pour ce qui est de l'historique de la moto je te déconseille de le mettre dans l'annonce (ça va faire fuir des gens inutilement). Par contre tu peux en parler de vive voix devant la moto.

V.

avatar Godzilla 13-01-2020 20:07
Re: MT07 accidentée

Citation
VincFR75
Quelque soit l'option que tu choisis. Pour ce qui est de l'historique de la moto je te déconseille de le mettre dans l'annonce (ça va faire fuir des gens inutilement). Par contre tu peux en parler de vive voix devant la moto.


Devant la moto seulement?
Alors là...

Si je me déplace pour voir une moto sans qu'on m'ait expliqué avant qu'il s'agit d'un retour de vol, il va se passer des choses...

avatar Motard passager 14-01-2020 09:44
Re: MT07 accidentée

Citation
Godzilla
Citation
VincFR75
Quelque soit l'option que tu choisis. Pour ce qui est de l'historique de la moto je te déconseille de le mettre dans l'annonce (ça va faire fuir des gens inutilement). Par contre tu peux en parler de vive voix devant la moto.


Devant la moto seulement?
Alors là...

Si je me déplace pour voir une moto sans qu'on m'ait expliqué avant qu'il s'agit d'un retour de vol, il va se passer des choses...

Oui devant la moto ou par téléphone parce que dans une annonce écrite sur le boncoin, ça ne va pas être claire. Il ne va pas y avoir d'interaction question/réponse et donc il ne vend pas. Il vas avoir 3 appels de mecs qui ont repérés le bon tuyau pour brader la moto plus que nécessaire en mode "400¤ je viens la chercher dans une heure !" et rien d'autre.

Si tu te déplaces. Il va rien se passer. Au mieux tu achètes parce que tu te rends compte que le vendeur te raconte pas d'histoire et est honnête, il te montre tous les documents, les échanges avec la police et l'assurance. et donc tu sais ce que tu achètes et a quel prix. Au pire tu rentres chez toi.


Modifié 5 fois. Dernière modification le 14-01-20 09:53 par VincFR75.

avatar L'iguane 14-01-2020 10:47
Re: MT07 accidentée

Devant la moto, c'est même pas en rêve.
Comme Godzilla, si je me déplace pour m'entendre dire que la bécane a un loup, je vais certes repartir mais le vendeur risque de s'en souvenir...

Il est impératif d'informer le futur acheteur dès le 1er coup de fil, et l'info doit venir du vendeur spontanément, sans attendre la question de l'acheteur.

avatar Godzilla 14-01-2020 11:52
Re: MT07 accidentée

Citation
VincFR75

Si tu te déplaces. Il va rien se passer. Au mieux tu achètes parce que tu te rends compte que le vendeur te raconte pas d'histoire et est honnête, il te montre tous les documents, les échanges avec la police et l'assurance. et donc tu sais ce que tu achètes et a quel prix. Au pire tu rentres chez toi.



Merci pour la leçon de choses...

Un vendeur "honnête", c'est un vendeur qui prend déjà le soin d'écrire une petite annonce claire et un tant soi peu précise. Ca va plus vite comme ça.
Et ça évite de faire perdre son temps aux gens.

Acheter à un gars qui a commencé par me prendre pour un idiot, ce n'est même pas envisageable.

Sacré conseil que tu donnes là, on peut avoir confiance.

avatar Motard passager 14-01-2020 14:17
Re: Yamaha MT07 accidentée

C'est pas vraiment le lieu pour en débattre mais bon...

Vous vivez dans un monde de bisounours

Annonce : "Vend moto suite a un vol"

Annonce : "Vend moto endommagée"
Le mec téléphone/vient la voir "Pourquoi elle est dans cet état ?".
Le vendeur explique les choses proprement et répond aux questions sans détour.

Je pense qu'il y a une annonce où il aura même pas un appel. Alors que dans l'autre il pourra entamer une conversation.

A noter que j'ai jamais parlé de cacher l'historique de la moto. Enfin bon bref. Sloubi fera bien comme il voudra.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.