Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

immatriculation 125 MZ de 1972

avatar olivier lehain 13-01-2020 15:04
immatriculation 125 MZ de 1972

Bonjour à tous,

Voilà, je suis novice en la matière et je commence à me demander si je n'ai pas été un peu trop vite en besogne...

J'ai acheté il y a six mois une ancienne ETS MZ 125 via un site de petites annonces bien connu. L'ancien propriétaire détenait la moto depuis 1995 (don d'un copain...) mais n'était pas en mesure de me donner une carte grise (la moto ne possède pas de plaque d'immat mais il y a un autocollant d'un importateur français dessus). Il m'a cependant montré des photos et factures prouvant qu'il était en possession de la moto depuis longtemps, j'ai donc fait confiance. Il a également rédigé une attestation de vente manuscrite avec son nom, le numéro de châssis, de moteur et sa signature.

Voilà, je n'ai pas de certificat de cession en bonne et due forme ni de carte grise rayée marquée vendue. La moto est dans mon garage, j'ai du cablage à faire mais je pense qu'elle devrait pouvoir redémarrer ! Je souhaite donc faire immatriculer la moto en collection. Cela vous semble t-il possible et si oui, quelles seraient les démarches ? (FFVE d'abord puis pref ?). Merci par avance pour vos réponses.

avatar cajo 13-01-2020 18:01
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

Sauf erreur, la FFVE s'occupe seulement de transformer les cartes grises existantes en cartes grises "collection" ...

Je ne sais pas si elle peut même être une aide pour obtenir une CG "collection" à partir d'un certificat de cession ?

Dans ma situation, sans CG et sans certificat de cession pour ma BSA de 1970, la FFVE m'a indiqué ne rien pouvoir faire et ne m'a pas conseillé non plus ... triste

avatar olivier lehain 14-01-2020 09:10
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

merci Cajo pour ta réponse, je vais voir, j'espère bien trouver une solution, je ne vais quand même pas la mettre à la ferraille...