Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

immatriculation 125 MZ de 1972

avatar olivier lehain 13-01-2020 15:04
immatriculation 125 MZ de 1972

Bonjour à tous,

Voilà, je suis novice en la matière et je commence à me demander si je n'ai pas été un peu trop vite en besogne...

J'ai acheté il y a six mois une ancienne ETS MZ 125 via un site de petites annonces bien connu. L'ancien propriétaire détenait la moto depuis 1995 (don d'un copain...) mais n'était pas en mesure de me donner une carte grise (la moto ne possède pas de plaque d'immat mais il y a un autocollant d'un importateur français dessus). Il m'a cependant montré des photos et factures prouvant qu'il était en possession de la moto depuis longtemps, j'ai donc fait confiance. Il a également rédigé une attestation de vente manuscrite avec son nom, le numéro de châssis, de moteur et sa signature.

Voilà, je n'ai pas de certificat de cession en bonne et due forme ni de carte grise rayée marquée vendue. La moto est dans mon garage, j'ai du cablage à faire mais je pense qu'elle devrait pouvoir redémarrer ! Je souhaite donc faire immatriculer la moto en collection. Cela vous semble t-il possible et si oui, quelles seraient les démarches ? (FFVE d'abord puis pref ?). Merci par avance pour vos réponses.

avatar cajo 13-01-2020 18:01
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

Sauf erreur, la FFVE s'occupe seulement de transformer les cartes grises existantes en cartes grises "collection" ...

Je ne sais pas si elle peut même être une aide pour obtenir une CG "collection" à partir d'un certificat de cession ?

Dans ma situation, sans CG et sans certificat de cession pour ma BSA de 1970, la FFVE m'a indiqué ne rien pouvoir faire et ne m'a pas conseillé non plus ... triste

avatar olivier lehain 14-01-2020 09:10
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

merci Cajo pour ta réponse, je vais voir, j'espère bien trouver une solution, je ne vais quand même pas la mettre à la ferraille...

avatar Berny 15-01-2020 10:41
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

Slt

Dans mon cas, une guzzino de 1954 achetée sans cg, en plus jamais importée en France, pour la FFVE, un document signé du proprio certifiant sur l'honneur que ce véhicule lui appartient depuis plus de 30 ans et dont les papiers ont été perdu, plus les photos demandées du n° chassis moteur ( ils doivent rechercher un éventuel vol ), moto de face de dos, a suffit pour obtenir un certificat à présenter ( maintenant c'est ants ) pour l'immatriculer en collection (Z).

avatar CLEW 15-01-2020 10:48
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

Cette machine a-t-elle déjà été immatriculée ?
au nom du vendeur ?

Si tel est le cas il peut demander un duplicata de la CG sinon il faut qu'il se tourne vers son copain pour lui demander ce duplicata et lui faire signer un certificat de vente à ton nom (s'il le fait au sien il sera obligé de solliciter une CG à son nom avant de te faire les papiers de vente)

avatar olivier lehain 15-01-2020 11:14
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

Bonjour Berny et merci pour ta réponse. Je vais tenter le coup comme toi. Je verrais bien ce que dit la FFVE.

avatar olivier lehain 15-01-2020 11:16
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

Bonjour Clew. Cette machine n'a pas été immatriculée au nom du vendeur (il n'a jamais roulé avec. Je ne sais pas si cette machine a été immatriculée. Merci pour ta réponse en tout cas.

avatar CLEW 15-01-2020 15:22
Re: immatriculation 125 MZ de 1972

Le vendeur peut peut-être te renseigner sur une éventuelle immatriculation antérieure et il est possible qu'il soit toujours en contact avec son pote.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter