Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moto neuve sous garantie que les concessionnaires ne réparent pas.

avatar Frederic Coutant 28-01-2020 22:36
Moto neuve sous garantie que les concessionnaires ne réparent pas.

J'ai acheté une SWM 440 neuve chez un concessionnaire à 100 kms de chez moi car le concessionnaire local m'a dit qu'il ne pouvait plus obtenir ce modèle.
La moto acquise , j'ai fait la première révision chez mon revendeur local. A 2000 KMS et 5 mois d'age la moto se met a avoir des ratés. Le concessionnaire local me facture un antiparasite et son changement. 2 jours après les ratés reviennent beaucoup plus forts et j'arrive a emmener la moto par la route chez le concessionnaire. il l'a pris en charge mais semblait ennuyé de faire marcher une garantie sur une moto qu'il n'avait pas vendu.
Il va penser qu'il s'agit de la cartographie moteur qui a un bug. il garde la moto et demande le fichier au constructeur. Après avoir rechargé celui ci, la moto ne donne plus aucun signe de vie. J'y suis passé, il ya une semaine et il m'a dit qu'il cherchait.
Cela fait maintenant 15 jours que la moto végète au garage, pour rappel un monocylindre simple arbre sans assistance à la conduite mis a part L’ABS, donc la moto la plus simple du monde à inspecter.
J'ai appelé mon assistance juridique de l'assurance moto, il m'ont conseillé de joindre le revendeur de la moto neuve pour voir si il pouvait la prendre en charge. je l'ai eu au téléphone mais il refuse de prendre la moto qu'il n'a pas révisé et qui a été prise en charge ailleurs.
2 mails à l'importateur restent lettres morte. Donc je sens que je vais entamer ma troisième semaine à pieds.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter