Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Débridage SUZUKI DL 650 VStrom

avatar Dadryss 11-02-2020 13:41
Débridage SUZUKI DL 650 VStrom

Bonjour,

Je me permets de relater ici mon expérience avec Suzuki France à propos des tarifs pratiqués pour le débridage de leurs motos, en l'occurence une DL 650 VStrom de 2014.

En décembre 2017, j'ai acheté une SUZUKI DL 650 VStrom.

Etant "jeune permis", j'ai demandé à ce qu'elle soit bridée en A2.Un boitier électronique d'occasion a été posé en lieu et place du boitier full qui a été gardé par la concession.Le changement du boitier m'a été facturé 77¤.
Aujourd'hui, je demande un devis afin de repasser la moto en full suite à l'obtention de mon permis A.
Les prix annoncés vont de 740¤ (prix du boitier électronique neuf !) à 250¤ (origine de la pièce inconnue...).

Même le prix le plus modéré me semble très excessif, le boitier concerné étant celui d'une autre moto qui a été bridée (et donc facturée), voire de mon propre boitier qui a été gardé par la concession...

De plus, l'opération de débridage est une opération excessivement simple (changement de boitier plug&play), je ne comprends donc en aucune façon les prix annoncés.


Réponse de SUZUKI FRANCE :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courriel qui a retenu toute notre attention.

Lors du bridage de votre véhicule, les 77¤ payés correspondent à une prestation de bridage et non à l'achat d'un boitier en version bridé.

Aujourd'hui, et afin d'être en accord avec la réglementation, vous devez faire l'achat un boitier de débridage.

Le prix est de 745,20¤, et le concessionnaire doit nous en faire la commande.

Nous ne pouvons pas vous donner d'explication quant au tarif de 250¤ qui vous a été communiqué par d'autre concessionnaires. Puisque la procédure étant la commande d'un boitier neuf dans notre système. Peut être que ces concessionnaires vous propose un boitier neuf avec un fort taux de remise.





Je suis très remonté contre cette pratique commerciale excessivement onéreuse car, à l'achat, la promesse était une opération de débridage facile et peu onéreuse !!!

avatar CLEW 11-02-2020 16:14
Re: Débridage SUZUKI DL 650 VStrom

Si tu retournes voir la personne qui t'a fait la première modif pour lui demander de remettre le boîtier d'origine de ta machine et récupérer l'ancien ça ne devrait pas te couter aussi cher.

avatar Motard passager 11-02-2020 18:23
Re: Débridage SUZUKI DL 650 VStrom

Le premier boitier t'appartenait, tu aurais dû le récupérer.

En plus Suzuki grâce à son fichier interne aurait vu qu'il correspondait au numéro de série de la moto et n'aurait pas pu te refuser la remise en full sans rachat d'un boitier neuf.

Ça aurait dû te coûter encore 77¤ + CG. (1 cv)

D'ailleurs CLEW va pouvoir nous éclairer sur la possible utilisation dans ce cas d'une pièce d'occasion.
C'est ce que doivent faire les concessionnaires qui te propose l'opération pour 250¤.

avatar Dadryss 11-02-2020 18:25
Re: Débridage SUZUKI DL 650 VStrom

Citation
olivierzx
Le premier boitier t'appartenait, tu aurais dû le récupérer.

En plus Suzuki grâce à son fichier interne aurait vu qu'il correspondait au numéro de série de la moto et n'aurait pas pu te refuser la remise en full sans rachat d'un boitier neuf.

Ça aurait dû te coûter encore 77¤ + CG. (1 cv)

D'ailleurs CLEW va pouvoir nous éclairer sur la possible utilisation dans ce cas d'une pièce d'occasion.
C'est ce que doivent faire les concessionnaires qui te propose l'opération pour 250¤.

Merci olivierzx,
je vais retourner là où j'ai acheté la moto et leur demander des comptes...

Pour info, SUZUKI FRANCE m'a demandé mon numéro de série... Peut-être pour demander des comptes à son concessionnaire... ou pas...

avatar Fahrenheitz 19-10-2020 07:08
Re: Débridage SUZUKI DL 650 VStrom

Bonjour,

Finalement quel a été le résultat. Car je vais bientôt être dans le même cas et à l'époque j'ai payé 70¤ pour le bridage. Si maintenant c'est 750¤ soit 10 x plus, c'est direct le tribunal pour ma part.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter