Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Carte grise moto d'Allemagne 1983

avatar Genevoix 20-03-2020 21:33
Carte grise moto d'Allemagne 1983

Bonsoir,

J'ai 18ans et j'aimerais passer le permis moto. Chez moi il y a une vieille Suzuki gsx 400 de mon père qu'il avait acheté dans les années 80. J'aimerais la refaire entièrement pour avoir un style scrambler et acheté les pièces manquantes.

Le problème est qu'il l'a achetée en Allemagne a une époque où l'UE n'existait pas... J'ai donc la carte grise mais allemande de l'époque.

Pouvez-vous me donnez votre avis pour l'obtenir ? Sur internet je n'ai pas trouver (ou plutôt, compris) grand chose qui concerne mon problème.

Pensez vous que cette moto "épave" (entièrement démonté manquant de pièces) puisse être considéré comme de collection ? J'ai crus comprendre que c'était plus simple

(Si c'est trop chiant à faire je pensais racheté une épave ayant une carte grise française puis monter mon équipement dessus)

Merci et désolé de mon incompréhension total pour l'administration :/
Bonne soirée :)

avatar fift 20-03-2020 21:37
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Ce n’est absolument pas chiant, je l’ai fait pour une Cb750 de71
Il y a une liste de pièces à fournir comme pour une CG normale, plus un certificat à demander à Honda certifiant que cette moto a fait l’objet d’une réception européenne.

avatar Genevoix 20-03-2020 21:54
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Ça me rassure ! Merci, je vais peut être réussir a convaincre mon père que c'est faisable lol... si vous avez en têtes des sites qui pourrait me fournir plus d'informations ce serait super.

Il n'y a pas de sorte d'expert qui verifie si la moto est conforme ou je ne sais quoi ?

Merci en tout cas

avatar fift 20-03-2020 22:06
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Non, ça c’est pour les motos n’ayant jamais fait l’objet d’une homologation en France.

avatar Genevoix 21-03-2020 06:11
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Très bien merci je vais essayer. Encore une chose combien cela vous a coûté pour refaire la carte grise ?

avatar CLEW 21-03-2020 11:37
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Salut,

Ta machine peut être immatriculée en collection puisqu'elle a plus de 30 ans.

Pour savoir ce que tu dois faire au niveau papier et, le cas échéant, contrôle technique, il faut que tu te rapproches de la FFVE ou du service des mines (DRIRE).
Dans un premier temps voit avec la FFVE puisque tu possèdes la Farhzeugbrief tu as beaucoup d'éléments.

Ne dis pas que ta machine est une épave... mais tu peux dire qu'elle est démontée à remonter

avatar fift 21-03-2020 12:14
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Attention tout de même : qui dit carte grise collection, dit impossible de revenir ensuite à une carte grise normale.
Les seuls avantages de la CG collection, c'est qu'elle peut permettre de circuler en zone Crit'air restrictive ... et que les formalités sont plus simples.

Je te conseille plutôt de faire faire une carte grise normale si tu le peux, et de ne passer ensuite en carte grise collection que si c'est vraiment nécessaire (mais tu peux le faire dans un second temps.

avatar Genevoix 21-03-2020 14:01
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Salut, merci pour ton message

Je vais peut être m'orienter là dessus effectivement, car pour le Certificat de conformité c'est quand même 270¤..

Je veux en faire un scrambler alors moteurs, cadre resteront mais le reste ne ressemblera plus du tout a ma moto original dit de collection mdrr..

Bonne journée

avatar Genevoix 21-03-2020 14:48
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Fift, quand tu dis "certificat à demander à Honda" comment a tu fais concrètement ?

avatar Charlie_41 21-03-2020 15:11
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Salut.

Citation
fift
Il y a une liste de pièces à fournir comme pour une CG normale, plus un certificat à demander à Honda Suzuki certifiant que cette moto a fait l'objet d'une réception européenne Française.

L'homologation Européenne, c'est à partir de 2000 clin d'oeil

Pour le reste, +1 avec CLEW.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-20 15:14 par Charlie_41.

avatar fift 21-03-2020 20:07
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Ah oui, s'il demande à Honda pour une GSX, il va pouvoir attendre longtemps .
Merci d'avoir corrigé, je voulais effectivement dire une réception française.

avatar Genevoix 21-03-2020 20:45
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Il est dit dans la définition de véhicule de collection : " il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine"

Donc c'est mort pour ça.. je pense que je vais abandonner cette idée mon cas est trop problématique

avatar Genevoix 24-03-2020 13:23
Re: Carte grise moto d'Allemagne 1983

Bon du coup Suzuki m'a enfin répondu et ils m'ont dit que je devrais passer aux mines, donc j'abandonne le prix serait trop élevé et les démarches bcp trop pénibles...

Je pensais donc essayer de trouver le même modèle mais vraiment épave (500¤ environ) pour récupérer la carte grise et remonter toute ma moto sur celle ci

C'est une bonne idée nan ? Sur leboncoin il n'y a pour l'instant rien, si quelqu'un a une idée pour me permettre dans trouver une autrement je prends :)

Merci tout de même pour vos anciens postes ça m'a été utile

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy