Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Rouler sans Certificat Bridage Suzuki bandit: quels risques ?

avatar Paulo597 16-04-2020 16:55
Rouler sans Certificat Bridage Suzuki bandit: quels risques ?

Bonjours, voilà je vous explique un peut ma cituation ya une semaine de cela j ai acheter un bandit 600 en mtt2 le problème c est que j ai qu une seule anner de permis mes mon assurance a accepter quand même du au confinement, je ne peut allez au garage faire mon certificat de Bridage.. Pour la passer en mtt1
Je précise que je suis aide soignant ayant aucun moyens de transport je n est pas le choix que de prendre ma meule pour allez travailler en cas de contrôle même si la carte grise et en mtt2 si la moto et bridée mes sans justificatif qu'elle risque j encour ?

avatar CLEW 20-04-2020 08:42
Re: Rouler sans Certificat Bridage Suzuki bandit: quels risques ?

La réponse est simple, c'est une conduite sans permis (L221-2 code de la route))
Je pense que c'est une chose qui est évoquée à l'auto-école

avatar Sasapoune 22-04-2020 09:54
Re: Rouler sans Certificat Bridage Suzuki bandit: quels risques ?

Que l’assurance soit ok ça ne change rien. En cas d’accident ils vont se dédouaner, quand tu as signé il devait y avoir une petite ligne qui dit que tu as le permis qui va avec sinon le contrat n’est pas valable.
A l’oral ils sont ok sur tout : ça me rappelle ma voiture sur laquelle a été ajouté une banquette arrière. Elle était assurée 5 places sauf que les démarches ont pris 3 plombes pour passer à la DRIRE. J’ai mis plus de 6 mois à avoir une carte grise conforme. Au final au détour d’un appel avec mon assurance pendant ce temps ils n’assuraient pas les places arrières si j’avais un accident! Sur le papier j’étais bien assurée 5 places. En réalité non.

avatar Paulo597 29-04-2020 17:37
Re: Rouler sans Certificat Bridage Suzuki bandit: quels risques ?

Je comprend mieux merci pour vos réponse en tout cas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter