Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Possible de rouler en France avec une plaque étrangère ?

avatar kestata 11-05-2020 08:16
Possible de rouler en France avec une plaque étrangère ?

Bonjour les amis,


est-ce qu'il est possible de rouler avec une plaque étrangère (japonaise), non européenne donc, deux trois semaines en France?

La moto fait juste Japon -> France -> Japon.

Une plaque japonaise ressemble à ceci

31HgJptrbxL._AC_.jpg


Ou faut-il passer par les mines et tout le box...

Merci

avatar TinMar 11-05-2020 09:52
Re: Plaque étrangère

Salut,

Si tu viens quelques semaines en "vacances" avec la moto en France je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Le plus important est que les papiers soient bien Japonais et correspondent aux plaques je pense.

Mais je ne suis pas expert...

V

avatar CLEW 11-05-2020 12:43
Re: Plaque étrangère

Salut,

Cela ne pose pas de problème si tu es résident japonais ou que tu vis plus de 8 mois par an au Japon.
Pour le reste il faudra que tu ais une assurance et un permis de conduire allant avec la catégorie de véhicule que tu conduis et bien sûr le certificat d'immatriculation.

avatar kestata 11-05-2020 13:01
Re: Plaque étrangère

Ok, merci, c'est bon alors, je pensais qu'ils pourraient tiquer sur les caractères non lisibles.

avatar CLEW 12-05-2020 08:25
Re: Plaque étrangère

Citation
kestata
Ok, merci, c'est bon alors, je pensais qu'ils pourraient tiquer sur les caractères non lisibles.

Il est possible que cela choque les mibs mais tant que tu as les papiers qui vont avec je pense que cela doit passer. Ce qui est certains c'est qu'il ne doit pas y avoir de plaques japonaises à tous les coins de rue en France.
Pose éventuellement la question au MAE pour savoir ce qu'il te faut pour être en règle.

Faire venir ta machine du Japon puis la renvoyer doit quand même être un peu onéreux

avatar kestata 12-05-2020 09:31
Re: Plaque étrangère