Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat VTR en Allemagne : démarches ?

avatar Lightning 31-05-2020 00:35
Achat VTR en Allemagne : démarches ?

Salut,

Un VTR, c'est une moto d'homme...
Et comme je me sens pousser des poils j'envisage sérieusement son achat clin d'oeil)

(Quelle misère qu'une telle moto ne soit plus proposée en neuf ;-(

J'ai remarqué sur mobile.de qu'on pouvait trouver des modèles avec moins de km et à des prix plus intéressant qu'en France.

Oui...
Mais quid de la procédure d’immatriculation en France ?

- Est-ce que je me trompe ou la VTR (modèle Firestorm, pas SP1 ou SP2) est forcémément homologuée 78 kW/106 ch ?

- Si oui, j'imagine (mais je me trompe peut-être) que l'immatriculation de la moto achetée en Europe en France doit être "finger-in-ze-noze" ?

- Si je me décide et fais le voyage chez les teutons (petit navire), quel document dois-je préparer afin de le faire signer par le vendeur ?

- N'est-il pas plus simple (même si c'est moi qui m'occupe de la logistique : aller chercher la bête), de missionner un professionnel pour effectuer les démarches administratives ?

Merci de vos avis.
(J'ai fouillé les archives, mais je suis tombé sur des articles un peu vieux...)

Bisous

avatar Chris74 31-05-2020 09:44
Re: Achat VTR en allemagne : démarches ?

A part le contrôle technique pas (encore...) nécessaire pour les motos, ça doit s'appliquer à ton cas.

Importer voiture depuis l'Allemagne

avatar CLEW 31-05-2020 12:00
Re: Achat VTR en allemagne : démarches ?

Salut,

Il faut tout d'abord savoir si les modèles France et Allemagne sont identiques et il me semble que l'Allemagne n'avait pas la limitation à 100 CV.

Je pense que le mieux est de te tourner vers Honda France afin de savoir si leurs services te délivreront le certificat d'homologation. Dans l'affirmative tout devrait être facile dans la négative c'est plus complexe et il te faudra sans doute passer par le biais d'une réception à titre isolé.

avatar Lightning 31-05-2020 12:09
Re: Achat VTR en allemagne : démarches ?

Merci du lien. C'est complet et détaillé.

V

avatar Lightning 31-05-2020 12:27
Re: Achat VTR en allemagne : démarches ?

Citation
CLEW
Salut,

Il faut tout d'abord savoir si les modèles France et Allemagne sont identiques et il me semble que l'Allemagne n'avait pas la limitation à 100 CV.

Je pense que le mieux est de te tourner vers Honda France afin de savoir si leurs services te délivreront le certificat d'homologation. Dans l'affirmative tout devrait être facile dans la négative c'est plus complexe et il te faudra sans doute passer par le biais d'une réception à titre isolé.

Oui, il y a un truc bizarre avec les annonces de mobile.de : certaines VTR F sont affichées à 98 ch, d'autres à 106 ch ou 112 ch.

Tu as raison, je vais voir avec Honda France.

Merci.

avatar CLEW 31-05-2020 15:41
avatar Charlie_41 31-05-2020 16:58
Re: Achat VTR en allemagne : démarches ?

Salut.
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de certificat de conformité pour les véhicules immatriculés depuis 2000 (homologation Européenne).
Bon, si je retrouvai la source ce serait mieux...

[edit] par contre j'ai retrouvé ceci : [www.lerepairedesmotards.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-05-20 17:06 par Charlie_41.

avatar Godzilla 31-05-2020 23:10
Re: Achat VTR en allemagne : démarches ?

Citation
Lightning

Oui, il y a un truc bizarre avec les annonces de mobile.de : certaines VTR F sont affichées à 98 ch, d'autres à 106 ch ou 112 ch.


L'Allemagne avait (ou a encore) une limite de 98cv.
Je ne me souviens plus du comment ni du pourquoi ni de quelle façon c'était mesuré.

On parlez aussi de certaines VTR qui auraient eu des restrictions dans les pipes d'admission et pas d'autres. Ca expliquerait celle à 72kw et celles à 78.
Ils en parlent ici :
[vtrfirestorm.free.fr]

avatar Tonymarcuso 13-06-2020 08:55
Re: Achat VTR en allemagne : démarches ?

Salut

La ridicule loi des 100 cv est une loi purement française, aucun pays européen n'a cette stupidité.

S'il veut amener une moto "etrangere" meme si on est en Europe, la France n'est pas europeene alors, il faut que la moto ne depasse pas 106cv et qu'il demande un certificat de conformité a Honda France

avatar Tonymarcuso 13-06-2020 09:01
Re: Achat VTR en Allemagne : démarches ?

Salut l'ami

Pour faire venir une moto dans ce pays repressif qu'est la France, moi aussi je suis en train d'immatriculer un ZXR 400 Kawasaki, venant d'Allemagne et completement d'origine

Alors il te faut la moto completeùnt d'origine ou vendu avec ses pieces d'origines des fois que tu aies un pot racing ou carenages, etc
Ensuite la loi des 100 cv n'etant pas abolie et etant les seuls d'Europe a avoir cette aberation, comme rouler a 80 km/h au lieu de 90, il faut que la becane ne depasse pas 106cv sauf s'il y a l'ABS

La France a contourné la loi malgré les sanctions de l' UE en "retirant" les 100 cv mais avec abs
Ensuite tu demandes un certificat de conformité au constructeur qui sera partiel ou complet
Si partiel comme moi, tu dois présenter la moto a la dreal (drire)

Voila pour l'essentiel, le plus important,c'est le Certificat de conformité et la puissance

Tiens nous au jus si tu as trouvé ta fiancé moto , lol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter