Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moteur serré KTM Duke 390

avatar Cbr 11-07-2020 13:10
Moteur serré KTM Duke 390

Bonjour,
Ce matin en allant travailler j’ai serré le moteur de ma KTM Duke 390 sur l’autoroute. (Grosse frayeur d’avoir la roue qui se bloque à 130 kilomètres heures).
J’ai acheté la moto qui est de 2015 et à 16000 km il y a un peu plus d’un mois à un particulier (25/05/2020).
Toutes les entretiens on été faite chez KTM et sont à jour. J’avais de l’huile et le temps de chauffe à été respecté, cela faisait 20 minutes que je roulé dont 10 sur autoroute.
Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? KTM peut il prendre en charge ou partie le moteur, est-ce que je peux me retourner contre l’acheteur particulier ?

Je viens juste de l’acheter et je n’ai pas les moyens de payer un moteur en plus. Je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance pour vos réponses

À bientôt

Maël

avatar eric 12 bandit 11-07-2020 13:33
Re: Moteur serré KTM Duke 390

Salut,

Il faut que le moteur soit expertisé chez KTM. Soit c'est un défaut de fabrication, ça peut arriver et c'est à KTM de prendre en charge la réparation, soit c'est un défaut d'entretien ou d'utilisation et là...
Attention, pour que le constructeur puisse être mis en cause, il faut que l'entretien préconisé ait été fait dans les règles et en temps et en heure. Donc en suivant scrupuleusement les préconisations.
Je ne te cache pas que dans ce cas, le mieux est que les entretiens aient été effectués chez un concessionnaire de la marque.
Ça aide...
Il faut également que le kilométrage affiché soit bien le kilométrage réel.
Facile pour eux de le vérifier.
Si tel n'est pas le cas, tu peux te retourner contre l'ancien proprio.
Dans tous les cas, je pense que ce post aura plus sa place sur le juridique.


VVVV

avatar Cbr 11-07-2020 14:20
Re: Moteur serré KTM Duke 390

Merci, je dois faire qu’elle démarche pour la faire expertiser ?

avatar eric 12 bandit 11-07-2020 18:34
Re: Moteur serré KTM Duke 390

Il faut faire rapatrier la machine chez KTM et voir avec eux pour qu'ils contactent KTM France.
Un moteur qui serre à 16.000 km, même un mono, ce n'est pas normal, il faut donc en déterminer la cause pour pouvoir établir les responsabilités.

VVVV

avatar CLEW 12-07-2020 11:30
Re: Moteur serré KTM Duke 390

Salut,

La seule solution pour obtenir une prise en charge c'est de demander à KTM France.
Sans réponse favorable il faudra attaquer via un avocat pour avoir une expertise qui mettra éventuellement en cause KTM pour un vice caché.
Si tu as une garantie juridique avec ton assurance, je te conseille de prendre attache avec elle et de la faire jouer.

Sur l'entretien, l'important est qu'il ait été fait par un garage de mécanique moto. Là ça semble le cas et en plus il a été fait par KTM. Si c'est réellement le cas, le kilométrage que tu donnes doit être correct et ce n'est pas normal que tu serres à un tel kilométrage.

Il faut solliciter KTM France par LRAR, en passant par un concessionnaire c'est toujours plus facile mais ce n'est pas une obligation, la seule chose c'est qu'il y aura une expertise qui doit être contradictoire.

Bon courage

avatar Cbr 12-07-2020 22:43
Re: Moteur serré KTM Duke 390

Merci de votre aides à tout les deux.
Effectivement j’ai le service juridique dans mon contrat, je vais les contacter dès demain pour ensuite faire rapatrier la moto chez ktm.
J’espère que ça va bien se terminer.

avatar CLEW 13-07-2020 17:20
Re: Moteur serré KTM Duke 390

Es-tu sûr que c'est un serrage ? Il y a des souci de soupapes sur les 390. Elles se brisaient et tombaient dans le cylindre

avatar Caro 29-12-2022 16:59
Re: Moteur serré KTM Duke 390

Bonjour il m'est arrivé la même chose avec ma rc 390, ktm ne veut rien savoir, j'ai trouvé des moteurs mais on me dit que l'année 2020 n'est pas compatible avec la rc 2014, et impossible de trouver un moteur année 2014... Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas perdre 3000e pour un problème qui vient de ktm 😡

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy