Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vice caché sur le bridage Kawasaki Er5

avatar cyrilll 21-07-2020 18:49
Vice caché sur le bridage Kawasaki Er5

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Kawasaki ER-5 a la fin du mois de juin.
La moto était annoncée en mtt1 sur l'annonce et sur la carte grise.

J'ai eu dans un premier temps quelques problèmes mécaniques puisqu’il s'avère que le robinet d'essence n'assure plus son rôle (problème de pointeau) et de l'essence coule dans l'huile moteur.

Suite à ça j'ai appelé une première fois le vendeur (un particulier) qui n'a pas reconnue avoir ce problème.

J'ai sollicité un ami ancien mécanicien moto pour faire les réparations sur ma moto.
Il m'annonce quelques jours plus tard qu'il a constaté que la moto n'est pas bridée.

Ayant conscience des risques que j’encours à utiliser la moto, je voulais savoir ce que je peux faire vis à vis de l'ancien propriétaire. Je doute qu'il soit très coopératif une fois de plus. Dois-je m'en remettre à la justice ? Si oui comment m'y prendre ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonne journée.

avatar CLEW 22-07-2020 15:17
Re: Vice caché sur le bridage

Le problème du vice-caché c'est qu'il faut l'établir.

Cela étant, dans ton cas tu as acheté un machine MTT1 et tu dois avoir les papiers de vente établi comme si elle était bridée, le vendeur attestant sur le certificat de cession que cette machine n'a pas subi de modification.

Tu as deux solutions soit tu le contactes et tu lui demandes de prendre en charge les frais de bridage soit tu lui dit que tu veux annuler la vente et tu lui demandes de te rembourser les sommes exposées (vente+CG+réparation+...). Bien sûr, il faut que tu respectes la procédure du contradictoire afin que ton vendeur puisse être présent au moment où le mécanicien professionnel indiquera qu'elle n'est pas bridée.

Après, s'il est près à prendre en charge le rebridage (il a peut être les pièces de bridage). Dans ton cas il ne sera pas nécessaire de passer par un certificat de Kawa France puisque ta machine est déjà MTT1

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter