Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

question sur le début d'une limitation de vitesse

avatar tom4 08-08-2020 12:47
question sur le début d'une limitation de vitesse

Sondage
la limitation
Ce sondage est terminé. Il n'est plus possible de voter.
6 vote(s) reçu(s).
commence au panneau 6
 
100%
concerne le ralentisseur uniquement 0
 
0%



Hello

suite à une discussion "intéressante" sur twitter, je me dis que je vais poser la question ici.
dans le cas de la photo, pour vous, la limitation à 30 s'applique dès le panneau, ou uniquement pour le ralentisseur?

pour moi, c'est au panneau

qu'en pensez vous ?

tom4
Eeu95VLWkAECifn.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-08-20 12:48 par tom4.

avatar Nounours48 08-08-2020 14:17
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Sauf panneau indiquant une distance de début de limitation celle-ci commence au panneau sourire

avatar CLEW 08-08-2020 17:00
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Normalement la limitation de vitesse prend effet au panneau et est valable que jusqu'au panneau de fin de limitation ou jusqu'à l'intersection suivante comme... pour toutes les limitations de vitesse faisant l'objet d'un panneautage.
En théorie on devrait toujours trouver un panneau de rappel de limitation après par exemple le raccordement d'un échangeur routier comme par exemple ici mais ce n'est pas le cas une limitation à 90 dans le sens province Paris mais jamais rappelée après les intersections donc 2*2 voies + terre-plein centrale = 110.

N16_A104.jpg


On peut aussi rappeler que certaines signalisations verticales (stop, cédez-le-passage,...) doivent obligatoirement être annoncées entre 150 et 50 mètres avant (présignalisation) et être matérialisées par une ligne d'effet au sol (signalisation horizontale).

avatar Peterpan 08-08-2020 18:24
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Au code je répondrais : Réponse 1 : elle commence au panneau ! clin d'oeil

avatar Nounours48 08-08-2020 20:38
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

2016-05-05_14-01-34.png


là c'est 200m après le panneau, si rien ça commence au panneau

avatar ganymède 09-08-2020 10:22
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Et alors, t'as déjà vu un motard respecter une limitation de vitesse ?

avatar tom4 09-08-2020 19:11
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

oui, il est en train de te répondre :)
mais là n'était pas la question , c'était plus sur le point de code que j'ai eu la discussion

tom4

avatar Raven 10-08-2020 12:07
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Il n'y a pas d'indication de distance en dessous du panneau, celle-ci commence au panneau et prend fin au panneau de fin de limitation.

avatar fift 15-08-2020 21:50
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Tiens, ce matin je me suis fait doublé par une voiture juste au moment où j'arrivais (en ralentissant donc) sur ce type de panneau, avec le ralentisseur qui va bien derrière.
La bagnole m'a dépassé sur le ralentisseur, pour se retrouver coincée derrière la voiture qui me précédait. Et tout ceci pour tourner 500m plus loin ...

avatar tom4 16-08-2020 09:32
avatar A-Lain 17-08-2020 10:08
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Citation
tom4
Hello

suite à une discussion "intéressante" sur twitter, je me dis que je vais poser la question ici.
dans le cas de la photo, pour vous, la limitation à 30 s'applique dès le panneau, ou uniquement pour le ralentisseur?

pour moi, c'est au panneau

qu'en pensez vous ?

tom4

Je ne réponds pas à la question (tellement la réponse est évidente - et tu la connais également)
Mais dans la suite de mots surlignés en gras, tu n'as pas le sentiment d'une opposition de phase ou une antinomie ?

Accoler ces mots ensemble me laisse pantois.

Et ta question en est une preuve supplémentaire.

Enfin, c'est beau de douter cela fait plaisir de voir que tu ne restes pas sur des acquis.

avatar tom4 19-08-2020 17:29
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

moi je savais. mais on discutait avec un motard qui nous soutenait le contraire.
selon lui, "son moniteur d'auto école lui aurait dis le contraire".
on a eut dans la discussion un gendarme et un avocat, mais ça ne suffisait pas :)

donc je me suis dis "si ça se trouve, je me trompe"

tom4

avatar Peterpan 21-08-2020 13:25
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

""son moniteur d'auto école lui aurait dis le contraire".
on a eut dans la discussion un gendarme et un avocat, mais ça ne suffisait pas :)"

Ca me laisse pantois ! lol ..et encore plus dubitatif sur Twitter !!!

avatar Petit d'homme ! 02-09-2020 15:35
Re: question sur le début d'une limitation de vitesse

Ce que j'ai retenu, c'est par contre qu'on a pas de panneau de fin, et que cette limitation est valable jusqu'au dos d'ane

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter