Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance moto : Laquelle choisir ou laquelle eviter ?

avatar iron_sb 24-08-2020 11:23
Assurance moto : Laquelle choisir ou laquelle eviter ?

Bonjour,

Au delà de la comparaison tarifs/garantie entre les différents assureurs, lesquels sont à éviter selon vous ?

Il y a les connus (AMV, mutuelle des motard, axa ...) et d'autres moins connu (FMA(via honda), .....).


Merci pour vos retours.

avatar Roadglide 13-12-2020 14:12
Re: Assurance moto : Laquelle choisir ou laquelle eviter ?

Bonjour à toutes et à tous,
on ne voit vraiment ce que vaut une assurance que lorsqu'on a un sinistre.

je viens vous parler de ma dernière mésaventure qui n'est pas terminée avec la mutuelle des motards.

Assuré depuis 2015 pour 2 motos à la mutuelle des motards, J'ai eu un sinistre non responsable en juillet 2019 (il n'y avait pas encore le COVID) avec une Road Glide CVO. 6 mois après le sinistre, l'incompétence dans la gestion des réparations couronnée par l'incorrection au téléphone de certaines personnes de cette assurance m'ont conduit à résilier mes 2 contrats en avril 2020 malgré le sinistre en cours. Aucune envie de continuer à payer pour un service aussi médiocre. Le litige n'étant toujours pas réglé à l'heure où j'écris ce commentaire, soit 17 mois après le sinistre, j'ai eu par la suite l'occasion de constater à plusieurs reprises la mauvaise foi récurrente des personnes travaillant pour cette assurance. Cette assurance, qui surfe sur l'esprit motard uniquement pour engranger des contrats mais qui freine des 4 fers de dédommager correctement pour un garde boue arrière et un réservoir un assuré disposant de toutes les garanties et à jour de ses cotisations, pour un sinistre non responsable est sans aucun doute la plus mauvaise que j'ai connue en 42 ans d'assurance moto.

avatar odinn 14-03-2021 17:29
Re: ssurance moto : Laquelle choisir ou laquelle eviter ?

dac avec Roadglide avec mutuelles des motards ....mauvais déconseillé !

avatar Michel Delorge 14-03-2021 19:13
Re: ssurance moto : Laquelle choisir ou laquelle eviter ?

J'ai tout à la MAAF, 2 voitures 2 motos et maison depuis 30 ans. Tarif très raisonnable, réparations après accidents ( très peu, bonus maxi) rapides et bien remboursées. Pourquoi changer?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter