Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Je paie l'assurance d'une moto qu'on ne m'a toujours pas livré. Que faire ?

avatar Gin 28-08-2020 01:12
Je paie l'assurance d'une moto qu'on ne m'a toujours pas livré. Que faire ?

Bonjour,

Je devais acheter et récupérer une bécane le 31 juillet chez un particulier.

J'ai donc souscrit une assurance moto qui court à partir de cette date (pour être assuré pour le trajet retour jusque chez moi et après). La compagnie d'assurance a fait le contrat à partir de la photocopie de la carte grise, qui était (et est toujours) au nom de l'ancien proprio.

La veille, le vendeur me dit que la bécane est au garage pour changer une pièce dessus, qu'il faut la commander au Japon etc.... Cela fait maintenant 1 mois, et elle est toujours au garage.

Je me retrouve à payer une assurance moto depuis maintenant 1 mois, pour une moto que je n'ai pas et dont je ne suis toujours pas officiellement proprio. Que faire ? Quel recours ? Des idées ? des pistes ?

Merci

avatar CLEW 28-08-2020 07:36
Re: Je paie l'assurance d'une moto qu'on ne m'a toujours pas livré. Que faire ?

Le mieux est que tu contactes ton assurance pour suspendre le contrat en indiquant que la vente ne s'est pas faite.

Cela étant à ta place je chercherai une autre machine. Il est possible que ton vendeur soit honnête mais malgré tout casser une pièce (laquelle d'ailleurs) sur une machine qui est quasiment vendue ça me laisse songeur.

avatar CLEW 30-08-2020 11:26
Re: Je paie l'assurance d'une moto qu'on ne m'a toujours pas livré. Que faire ?

Sujet fermé l'auteur s'est connecté une seule fois pour mettre en ligne ce sujet

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.