Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Partage expérience suite à dépannage sur autoroute

avatar Jibabé 24-09-2020 17:25
Partage expérience suite à dépannage sur autoroute

Il fallait bien que ça arrive un jour, crevaison roue AR sur autoroute.
Après m’être mis en sécurité loin de la bande d'arrêt d'urgence, je note l’étroitesse de celle-ci et j'estime trop dangereux de remonter à pied jusqu'à la borne orange d'appel de secours. Je dégaine donc mon tél et appelle l'assistance dévolue avec mon assurance motarde et bien au bout de 20mn une charmante personne m'apprend que je n'aurais pas du les appeler car j’étais sur une autoroute, mais que j'aurais du appeler le 17 !!!
Tous les proches à qui j'ai pu parler ignorait cette procédure, c'est pourquoi je décide de la partager sur le forum.
Bonne route.

avatar Motard passager 25-09-2020 09:51
Re: Partage expérience suite à dépannage sur autoroute

Hum

L'année dernière 3h du matin dans un fourgon type Renault trafic retour du ski avec 5 adultes et deux bébés. Véhicule blindé comme vous pouvez l'imaginer.

En panne sur la BAU. Nous avons appelé l'assurance qui s'est chargé d'absolument tout. Taxi type volkswagen caravel énorme dans lequel nous avons pu recharger toute nos affaires. Je ne sais plus qu'elle était l'assurance du propriétaire du véhicule mais la prise en charge a été top. Nous n'avons pas appelé le 17.

avatar pierrotttt40 25-09-2020 07:51
Re: Partage expérience suite à dépannage sur autoroute

Bonjour,

Très intéressante comme info, je ne le savais pas non plus.
Merci.

V

avatar CLEW 26-09-2020 12:00
Re: Partage expérience suite à dépannage sur autoroute

En cas de panne sur l'autoroute, il faut normalement utiliser les bornes téléphoniques prévues pour signaler cela. Elles sont normalement implantées tous les deux kilomètres.
Après on peut effectivement appeler :
- son assurance qui devrait gérer cela avec l'assistance, si vous avez souscris cette garantie. Je suis surpris qu'elle n'ait rien fait pour toi Jijabé...
- exceptionnellement le 17 ou le 112 ;

Pour les geeks, on peut télécharger une appli qui fait office de borne embarquée, toutes les infos ici.

A noter qu'il existe un numéro dédié pour les malentendants et sourds, il faut envoyer un SMS au 114

avatar Raven 26-09-2020 12:40
Re: Partage expérience suite à dépannage sur autoroute

Les bornes sont pour la plupart désactivées, ou en passe de l'être, car les gens étant tous ou presque équipés de portables, il suffit de faire le 112. L'entretien de ces bornes coûtant cher, ils les suppriment au fur et à mesure. Sur la N12 par exemple, elles sont soit bâchées, soit déposées.

Effectivement, sur les grandes nationales en 2*2 et autoroutes, il faut passer par le 112 ou le 17, j'ai failli avoir le cas, mais après vérification, la N12 où je suis tombé en panne n'était pas concernée par cette obligation.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter