Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar Thierry G 14-11-2020 14:10
😩Help ! Impossible d'accéder à mon résultat permis moto

Bonjour à tous !
J'espère être sur le bon forum....
Alors voilà mon gros problème : je suis un jeune de 62 balais et je viens de passer le 2 novembre l'examen permis A2 en circulation.
Le 5 novembre, message de ma moto-école qui m'informe que j'ai réussi mon permis, youpie 😁😁
Le 6 novembre, les 3 autres élèves qui ont réussi l'examen le même jour que moi me disent qu'ils ont pu obtenir leur certificat provisoire du permis de conduire (CEPC) sur le site de la sécurité routière.
Perso, après de multiples essais jusqu'à aujourdhui, mon numéro NEPH n'est pas reconnu sur ce site !
Je précise que j'ai un ancien permis dont le numéro est de la forme :
9217072N 76 92
Mon numéro NEPH obtenu sur mon attestation d'inscription au permis de conduire est : 9217072N 7692
J'ai donc joins ma moto école qui a juste pu me dire : "Je sais qu'ils ont eu des problèmes avec ton numéro.
Le mieux serait que tu prennes contact avec le bureau de la sécurité routière à Melun et de voir directement avec eux ce qu'il en est car malheureusement, nous on a pas de retour là-dessus".
Et depuis, toutes mes tentatives pour joindre le bureau de la sécurité routière de Melun par téléphone ou par mail sont sans réponse !!!!
Je suis totalement démuni et dégoûté 😣.
Ce problème vous est-il déjà arrivé ?
Auriez-vous une solution ou quelques conseils ?
D'avance, merci à tous !!
Thierry G

avatar Chris74 14-11-2020 14:58
Re: 😩Help ! Impossible d'accéder à mon résultat permis moto

Vu la date de ton premier permis, l'ANTS t'a construit un NEPH avec ton numéro de permis "de l'époque", l'année d'obtention et le numéro du département d'obtention.
Avec ce genre de NEPH, il est impossible d'obtenir le certificat provisoire sur le web.
Tu le reçois par courrier postal et avec la situation actuelle...

Pour la petite histoire, l'examinateur du plateau a cherché un moment mon NEPH sur son PC avant d'y retrouver mon dossier. Pas trop l'habitude de voir des vieux passer le A2...

avatar Thierry G 14-11-2020 15:46
Re: 😩Help ! Impossible d'accéder à mon résultat permis moto

Salut Chris74
Tu veux dire qu'ils n'ont pas trop l'habitude de voir de "jeunes anciens" (ou "d'anciens jeunes") passer le A2...😉😁.
Merci pour ta réponse, ça me rassure, c'est cool, je vais mieux dormir 😆, en espérant qu'ils m'envoient ça avant Noël 2021 !
Je vais donc pouvoir reprendre sereinement ma sélection en vue du choix de ma future mobylette 47,5 CV 🤘
Encore merci à toi ! ✌

avatar Chris74 14-11-2020 16:31
Re: 😩Help ! Impossible d'accéder à mon résultat permis moto

C'est toute la beauté de l'ANTS: l'auto-école est prévenue que tu as réussi, mais tu auras peut-être le document avant de passer le A!
Et même punition quand tu demanderas la carte grise de la bécane de tes rêves: j'en suis à 48 jours et je ne suis pas optimiste...

avatar Thierry G 16-11-2020 15:47
Re: 😩Help ! Impossible d'accéder à mon résultat permis moto

Purée 48 jours ! 😣
Souhaitons que ça se décante vite fait à présent !
Alors si je comprends bien, tu fais aussi partie de la confrérie des anciens qui viennent d'obtenir leur A2 ?
Et si c'est pas indiscret, sur quelle belle bécane as-tu jeté ton dévolu ?

avatar Chris74 16-11-2020 17:27
Re: 😩Help ! Impossible d'accéder à mon résultat permis moto

Mon cas est plus compliqué que ça: j'avais un équivalent de permis A2 tenu en Suisse après dix ans en 125cm3 sans passer d'examen.
Cette absence d'examen a motivé un gugusse de l'ANTS pour ne pas m'accorder la fameuse équivalence. Même si un membre du forum m'a dit que j'aurais pu avoir gain de cause, j'ai préféré cotiser à une moto-école que de me battre pendant des contre l'administration.

Après un été en Kawa Versys 650, je viens de m'offrir une F750GS chez BMW qui correspond à mon style de conduite pépère...

avatar YoYo 22-11-2020 02:37
Re: 😩Help ! Impossible d'accéder à mon résultat permis moto

Bonjour,

Le numéro NEPH est constitué d'une suite de 12 caractères normalement définis sous la forme de chiffres. Bizarre cette lettre N dans cette identification.
Déjà, avec la formulation que tu donnes, à savoir 9217072N 7692, le compte n'y est pas car il faut prendre en considération l'espace vide. Le résultat de cette saisie aboutit à un décompte pas toujours chanceux de 13.
Essaye avec la combinaison 9217072N7692.

Tiens-nous au courant, à défaut, tu peux aller voir les inspecteurs du permis de conduire, des habitués maintenant. Le mien avait trouvé en 3 coups quand je me suis présenté à l'épreuve. Eux aussi, sans le sésame ils ne peuvent entrer dans la base. Tu y vas cette fois-ci sans stress avec le sourire et ton permis de conduire les caisses. Ils vont certainement te servir ça sur un plateau. (lol)

Pour infos, j'ai moi-même rencontrer ce problème car j'ai passé l'A2 près de 50 ans après la catégorie B. Résultat une référence à 6 chiffres. Avec les 2 derniers chiffres de l'année d'obtention et les 2 du département, on obtient 10 chiffres. Pas facile d'arriver à 12 surtout quand la combinaison à trouver est différente que celle qui figure sur les documents officiels fournis !!!

Petit conseil : Pour ta passerelle A, change de moto-école, inutile d'engraisser ce genre d'officine. La mienne s'en foutait aussi royalement. Ils n'ont jamais reçu la confirmation du résultat et il m'a fallu me débrouiller seul. Faut dire que je leur avais tout réglé.


Modifié 8 fois. Dernière modification le 22-11-20 03:01 par YoYo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter