Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar KAWAV6 29-11-2020 16:28
Chute moto à l'arrêt: faire jouer l'assurance ou pas ?

Amis Motards Bonjour ,

J'ai besoin de vos conseils pertinents . J'ai retrouvé ma moto parterre que j'avais garé sur une place de parking , désert au moment des faits . Je ne sais pas si cela est dû à un mauvais équilibrage de la moto de ma part mais j'ai retrouvé celle ci , tombé de tout son poids coté droit et l'avant à heurter un angle de trottoir :-\.Quand on a la guigne , c'est jusqu'au bout !

Résultat :
Embout de pot Arrow en carbone abimé
pare main + support et retro côté droit griffé
carénage flanc droit cassé
Tête de fourche cassé
Feux rayé et support fissuré
légère fissure carénage réservoir droit ( partie cachée mais avec les vibrations , ça risque de s'agrandir )
Crash pad carter abimé

Au vue des prix hallucinants du moindre bout de plastique chez Kawa .
Que me conseillez vous comme solution ?
J'ai une assurance tout risque avec 400 euros de franchise ( bonus 0.64 )
J'ai peur de payé un malus de malade pendant des années .
J'ai entendu dire que la franchise et le malus ne s'appliquent pas pour les chutes à l'arrêt ??

Bref je suis désespérer car mon petit diamant est abimé ... si durement obtenu

avatar Chris74 29-11-2020 17:59
Re: CHUTE MOTO , ASSURANCE OU PAS ??

Citation
KAWAV6
J'ai entendu dire que la franchise et le malus ne s'appliquent pas pour les chutes à l'arrêt ??
surprisquestionhum

avatar CLEW 29-11-2020 23:34
Re: CHUTE MOTO , ASSURANCE OU PAS ??

Normalement les accident de stationnement sans tiers identifié n'entrent pas en compte dans le coefficient de réduction majoration
Article annexes A121-1 du code des assurances :
Art. 7.-Le sinistre survenu à un véhicule en stationnement par le fait d'un tiers non identifié alors que la responsabilité de l'assuré n'est engagée à aucun titre, ou lorsque le sinistre mettant en jeu uniquement l'une des garanties suivantes : vol, incendie, bris de glace, n'entraîne pas l'application de la majoration prévue à l'article 5 et ne fait pas obstacle à la réduction visée à l'article 4.

Ne part pas dans des explications trop longues, tu dis simplement que tu as stationné ta machine à tel endroit et que lorsque tu es revenu elle était au sol. Si tu as pris quelques photos c'est bien et en plus si tu étais dans une ville bien équipée en vidéosurveillance c'est mieux.

avatar Captainsam 08-12-2020 22:43
Re: Chute moto à l'arrêt: faire jouer l'assurance ou pas ?

Petite question CLEW, ça n'entraine pas majoration, mais l'assurance peut-elle geler le bonus ?

avatar CLEW 09-12-2020 10:21
Re: Chute moto à l'arrêt: faire jouer l'assurance ou pas ?

Citation
Captainsam
Petite question CLEW, ça n'entraine pas majoration, mais l'assurance peut-elle geler le bonus ?

La réponse normale est non puisque selon cet extrait de l'article cité plus haut ...ne fait pas obstacle à la réduction visée à l'article 4. L'assurance ne devrait donc pas geler le bonus sauf peut être cas particulier comme pour les personnes ayant déjà 50% et qui peuvent prétendre à un bonus supplémentaire sous condition.

avatar Captainsam 12-12-2020 11:56

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter