Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat moto piste neuve avant permis

avatar Gautier_55 09-12-2020 21:42
Achat moto piste neuve avant permis

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Gautier, j’ai 23 ans j’habite à Paris et je passe en ce moment le permis moto A2. Je souhaite acquérir ensuite une MT07 Pour commencer.

J’ai une question d’ordre juridique qui n’a rien à voir avec les informations ci dessus.

En fait voilà en plus de ma future A2 je souhaiterai également acquérir une ZX6R pour la piste.
Je voulais savoir si il était possible d’acheter une moto neuve en concession (en l’occurrence la ZX-6R) sans avoir le permis pour faire de la piste et ensuite de l’assurer pour la route une fois le permis requis obtenu ? C’est à dire dans 2 ans avec la passerelle si je ne me trompe pas. En attendant je la préparerai sûrement piste.

Merci de vos réponses super content

avatar Chris74 10-12-2020 09:21
Re: Achat moto piste neuve avant permis

Un véhicule doit toujours être assuré, même si il est destiné à squatter un garage.
Il faut donc trouver l'assurance qui prendra en charge la moto. Toutes ne le font pas si on ne présente pas le permis adéquat...

avatar thom 10-12-2020 11:03
Re: Achat moto piste neuve avant permis

Salut,
Je suis hors sujet, mais si tu débutes, et que tu veux faire de la piste, pourquoi acheter du neuf ?

Si tu achètes une ZX6R neuve, en parallèle à ta MT07:
- ta ZX6R aura déjà 2 ans quand tu me mettras sur la route, elle aura perdu de sa valeur, le nouveau modèle sera peut-être alors en concession et te feras de l'oeil
- soit tu roules avec sur piste, équipée comme elle est, et la moindre petite chute coute des 100aines d'euros, et quelques 1000iers en cas de plus grosse chute, soit tu y mets un poly pas cher, mais ca fait encore des sous à ajouter
- faudrait changer les durites de frein, si elles ne sont pas en métal tressé d'origine
- et toutes ces sortes de choses

Pourquoi ne pas acheter une 600 d'occase, déjà préparée piste (2000 - 3000 ¤) ?
Déjà prête pour la piste, moins d'¤¤ en cas de chute pour revenir à la situation initiale, ...
Tu la revends au bout des 2 ans, en ne perdant pas grand chose.
Et fort de tes 2 ans d'expérience, tu sauras mieux ce dont tu as envie (arrêter la piste, continuer mais plutôt avec une plus grosse, ou un autre genre de moteur, ...).

Perso, c'est ce que je ferais à ta place.

avatar tom4 11-12-2020 07:50
Re: Achat moto piste neuve avant permis

même avis que Thom.
sachant que sur piste tu vas tomber.
la question c'est pas "est ce que tu vas tomber", c'est "quand est ce que je vais tomber"

ça fait partie du jeu.

pour ce qui est de l'assurance, même si certaines assurances proposent maintenant une assurance "piste" (1/3 simple hein), la majorité des motos de piste ne sont pas assurées.
par contre, vu que ton permis ne correspond pas à la moto, il te faudra une licence de pilotage.

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-12-20 07:53 par tom4.

avatar eric 12 bandit 11-12-2020 14:57
Re: Achat moto piste neuve avant permis

+1

Licence obligatoire.
En théorie, sur piste une assurance responsabilité civile suffit.

En revanche, pour faire établir la carte grise, les deux dernières fois (la moto 2018 et la BAR 2019) on m'a demandé une copie du PC et un justificatif prouvant que le véhicule était assuré le jour de la livraison.

Alors qu'en 2016 de souvenir, on ne m'avait rien demandé, ni pour la BAR, ni pour la moto...


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter