Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Concessionnaire met du temps a me rembourser

avatar Ghzel.med 04-01-2021 19:40
Concessionnaire met du temps a me rembourser

bonjour
a la date de 4 décembre j ai fait l achat avec 4 mensualité d un scooter delight 125 d une somme totale de 1600euro.
la
concession m a offer le cout de frais de dossier ainsi que la carte grise. dond j ai pris le scooter avec la fausse idee que je suis assuré pendant un mois.sachant que personne ne m a expliqué que je dois etre assuré avant.
bref j ai attendu la carte grise qu on m a dit qu elle viendra par poste..deux semaines apres j ai reçu un courrier recommandé.je suis donc sorti avec le scooter pour récupérer la carte grise et apres procéder a une assurance en ligne que j ai deja recu son devis.
bref les agent sur moto m arretent. j explique la situation mais en veine.
donc, ceci dit ils me prenent le scooter,a la fourrière. je prends le transport public pour arriver al poste et la je decouvre que ce n est pas pour la carte grise.
j appelle la concession et la on m informe qu il y avait un soucis avec la carte grise.en gros ,ils doivent annuler la vente comme ca ils peuvent récupérer le scoot de la fourrière.
je demande pk. la reponse est le scooter était accidenté: une information que je ne connaissais pas. et que une fois réparé il a été acheté de son propriétaire. ceci s est bien passe sur ants alors que ca ne devrait pas se faire ainsi vu qu il fallait avoir une attestation qu il peut rouler apres accident.
bref, je passe je leur signe annulation de la vente,et je recois zn contre partie une signature sur un document qui atteste l annulation de la vente de leur part .

on s est mi d accord que le cout de la fourrière pour les trois premiers jours c est a ma charge,mais le reste ca doit etre leur faute.
depuis aucune information.ils disent qu ils n ont pas encore reçu la reponse de l ants,sachant que pour moi pour un autre véhicule, c etait 5 jours pas plus...
je demande,si ceci continue que dois je faire? je suis ruiné avec deux tranches payées. et j avais l intention de travailler avec du coup j etais en chaumage depuis..
que puis je faire slvp?

avatar CLEW 05-01-2021 08:45
Re: concessionnaire met du temps a me rembourser

Entre tes Piaggo X et celui là, tu les collectionnes.

Pour l'assurance j'ai bien du mal à comprendre puisque ce n'est pas ton premier véhicule et que tu savais qu'il te fallait être assuré pour pouvoir rouler...

Pour le souci d'immatriculation, visiblement le concessionnaire a découvert le souci au moment de l'immatriculation.

Pour le remboursement normalement il doit intervenir rapidement et normalement dans les 15 jours.

Il faut relancer le concessionnaire par téléphone puis par LRAR si ça ne marche pas

avatar Ghzel.med 05-01-2021 12:06
Re: concessionnaire met du temps a me rembourser

Bonjour
Aprés ce que s'est passé lors de l'achat du Piaggio, je me suis dit, voilà, plus de particulier, un concessionnaire, c'est plus cher mais plus rassurant.
Et pour l'assurance, au fait, c'est quand j'ai voulu vendre mon premier piaggio, j'ai contacté l'assurance, et là on me répond qu'on vous donne un mois gratuit . Bon aprés je l'ai pas vendu faut de respect du RDV par l'acheteur.
MAis voià, peu importe, j'ai du acheter ce yamaha delight, et caque fois que je reçois un appel de l'assurance, on me demande si le scooter est à mon nom, et ma réponse, c'est je ne sais pas, la concession me dit que c'est en cours, mais j'ai rien de concret. Le jour J j'ai reçu un reçu pour lettre recommandée alors , j'ai cru que c'est pour la carte grise. Et aprés le concessionnaire, n'est il pas censé exiger une assurance avant de livrer un scooter à un utilisateur?
Bref, quoi qu'il en soit: le scooter est en fourriere, et le concessionnaire me demande d'attendre la réponse de l'ants pour l'annulation de la vente, comme ça il peut récupérer le scoot. Cependant ça prends au moins 20jours depuis l'annulation de la vente.
Alors, je voudrais savoir qu'est ce qu'un LRAR ? est ce une simple lettre avec accusé de reception?

avatar Ghzel.med 05-01-2021 15:02
Re: Concessionnaire met du temps a me rembourser

mise a jour: j appelle aujourd'hui et on me reponds qu ils n ont pas encore la confirmation de l ants pour l annulation de la vente. J ai eu la confirmation que demain ils vont me rappeler ..donc je fais quoi la,je suis trop endetté, si ca continue je ferai quoi?

avatar L'iguane 06-01-2021 00:53
Re: concessionnaire met du temps a me rembourser

Citation
Ghzel.med
est ce une simple lettre avec accusé de reception?

LRAR = Lettre Recommandée avec Accusé de Réception


Ce que je comprends pas dans ton histoire, c'est comment ton concessionnaire aurait pu immatriculer ton scooter sans qu'il soit assuré puisque maintenant il faut une preuve de l'assurance pour obtenir une carte grise.

avatar CLEW 06-01-2021 10:49
Re: Concessionnaire met du temps a me rembourser

Comme je l'ai dit, tu les collectionnes sos, c'est un simple constat. Que tu passes par un pro ou un particulier c'est du pareil au même.

LRAR = lettre recommandée avec demande d'avis de réception (OK, là on e... les mouches mais le papier que tu as en retour s'appelle bien avis de réception).

J'ai bien du mal à comprendre que le concessionnaire attende un retour de l'ANTS puisqu'il est déjà au courant de la situation, la preuve étant établie par la lettre qu'il a envoyé. En plus l'annulation de vente a été réalisée par écrit faisant de ce fait courir le délai de remboursement.

Pour l'assurance lors de la demande d'immatriculation, le concessionnaire a pu indiquer celle du garage. Pour le dossier, il suffit de justifier d'une assurance pour le véhicule mis en circulation. Ce qui est plus surprenant c'est qu'il n'ait pas été au courant de l'opposition sur le transfert de la CG avant la vente mais c'est son problème.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy