Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Urgent : bloqué en assurance car permis étranger

avatar Ghzel.med 09-03-2021 10:44
Urgent : bloqué en assurance car permis étranger

bonjour
je vous prie de m excuser pour l usage du terme urgent,mais c est vraiment le cas.
Au fait,j presque 2 ans d expérience avec MACIF, assurance deux roues. Mon contrat prends fin 28 avril.
j ai acquis un deuxième scooter (le premier etant pas en etatbde rouler et en attente de réparation), et j ai fait la connerie de choisir April comme assureur le moins cher sur le net. j ai signé le contrat le 14 janvier. il y avait une longue liste de documents a fournir y compris oa fiche d information qui a pris dix jours pour que je puisse le récupérer. Mi février,j ai recu un email m informant qu apres vérification,je devrais ajouter une attestation de scolarité. Chose faite. Dix jours plus tard,on me relance pour dire qu'il sera pas possible d envoyer la carte verte puisque je n ai pas fourni un permis français ou europeen pour deux roues 125cm.
la je dois rappeler un truc: je suis étudiant étranger,et j ai un permis auto et moto A1 tunisien. la loi m interdit de changer mon permis en français tant que je suis étudiant.Cependant je suis autorisé a rouler avec mon permis tout au long de mes études.
j appelle l assistance. je leur donne même les articles de la loi qui le dit, on me promet tout sera réglé dans 48 heures. trois jours plus tard on me rappelle pour me dire que j ai besoin de changer mon permis.Mon assurance temporaire se termine le 13 mars. je suis bloqué. j ai contacté d autre assurance pour devis et des que je leurs dise que j ai un contrat temporaire ,ils refusent et indiquent que je suis engagé pour douze mois. Alors que faire??
entre temps j ai envoyé un courrier avec accuse de réception pour demander a April de m envoyer soit un refus argumenté soit la carte verte,et c est deja 4 jours,pas la moindre reponse.
une solution ?

avatar Motard passager 09-03-2021 11:06
Re: urgent : bloqué en assurance

Salut,

Pour moi a partir du 13 mars tu ne sera plus assuré et donc libre de t'assurer chez quelqu'un d'autre.

La MACIF a du te faire un courrier / mail t'indiquant qu'ils refusent de t'assurer si tu ne transforme pas ton permis en permis Français. Donc tu n'es pas engagé auprès d'eux vu qu'ils ont refusé.

V.

avatar Ghzel.med 09-03-2021 11:33
Re: urgent : bloqué en assurance

bonjour
merci pour la réponse,juste petite clarification : la Macif je suis toujours engagé avec elle jusqu'à avril 2021 pour mon premier scooter qui est actuellement dans un garage.
mon problème est causé ar April.
Dzpuis le debut ils savent que je suis étudiant étranger avec permis étranger. Maintenant vous dites que je dois attendre le 13 mars,mais le 13 mars je serai resilié. presque toutes les assurances refusent d assurer un client qui a été sujet de résiliation. est ce que la loi ne me protège pas dans ce cas? l assurance est libre de résilier pour cause de permis étranger autorisé en france?
j aimerai comprendre quel recours je peux avoir contre april.

avatar CLEW 10-03-2021 14:37
Re: Urgent : bloqué en assurance car permis étranger

Je pense que le plus simple est que tu retournes vers la MACIF avant la date fatidique. En plus peut être que tu pourras avoir une petite réduction si tu assures deux véhicules chez elle.

C'est vrai que l'attitude d'April est loin d'être correcte mais tu vas de te lancer dans un truc lourd et quasiment perdu d'avance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy