Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance pour ma drz 400 S

avatar Kevin5929 02-04-2021 17:29
Assurance pour ma drz 400 S

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir mon 400 DRZ S monté en supermotard que je souhaite assurer.
Deux choses : je passe le permis actuellement (alors oui avoir la bécane avant parait étrange mais je suis passé à coté de beaucoup d'annonces et l'été les prix augmenteront) et deuxièmement vu que je n'ai pas encore le permis, je me demandais si je pouvais trouver une assurance là au plus vite.

Du coup jeune conducteur, je ne sais pas si je vais raquer,j'ai simulé seulement sur AMV on est sur ça pour la formule 2 (ci-joint) , il y a moyen de trouver moins cher à l'année ?

J'ai essayé macif mais ils demandent la date de l'obtention du permis. C'est une 40 ch.

Merci d'avance !

V ! super

20210402_172537.jpg

avatar tom4 02-04-2021 21:04
Re: Assurance pour ma drz 400 S

700 balles pour un DRZ 400 ???
sérieusement?


sinon, ça me semble compliqué d'assurer une moto sans le permis.

tom4

avatar Kevin5929 02-04-2021 21:11
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Ben oui je comprends pas, j'ai tout bien fait pourtant, je vais réessayer avec d'autres assurances mais l'ancien proprio me disais qu'il payait l'équivalent d'une facture de téléphone


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-21 21:27 par Kevin5929.

avatar fift 02-04-2021 22:23
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Il avait quel âge et quels antécédents l’ancien proprio ?

Et puis une facture de téléphone ça peut être 50 balles par mois, soit 600¤ annuels ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-21 22:25 par fift.

avatar Michel Delorge 04-04-2021 08:29
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Salut,
Tu ne pourra jamais assurer une brêle si tu n'as pas le permis, et si tu y arrive: assurance non valable!!!
Pour le tarif, en admettant que tu as le permis, durdur si tu n'as qu'une moto. Si tu as aussi une voiture, c'est souvent beaucoup moins cher, les assurances partant du principe que les 2 véhicules ne sont pas utilisés ensembles.
Je suis à la MAAF, 50% de bonus depuis longtemps donc réduction supplémentaire. Voiture Dacia Sandero, tout risque 280 ¤/ans, et une Yam fz8 fazer tout risque 298¤/ans. Note bien que les assureurs aiment bien les vieux cons de mon genre, 60 balais et très peu de cartons...

avatar CLEW 04-04-2021 15:51
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Citation
Michel Delorge
Tu ne pourra jamais assurer une brêle si tu n'as pas le permis, et si tu y arrive: assurance non valable!!!/quote]

Je ne comprends pas que l'on sorte encore des inepties pareilles. Si une assurance est souscrite, elle est valable. Le fait de ne pas avoir le permis ad'hoc fait tout simplement que l'assurance ne couvrira pas en cas de sinistre responsable. Par contre si n'importe qui, possesseur dudit permis a un sinistre, il sera couvert.

avatar Chris74 04-04-2021 16:12
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Et il me semble aussi qu'une moto doit de toute façon être assurée au moins en RC lorsqu'elle ne sors pas du garage...

avatar Michel Delorge 05-04-2021 14:10
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Salut CLEW, ok, j'ai pas le permis, j8une brêle et vais voir mon assurance et je lui dit: vous assurez ma moto, mais moi j'ai pas le permis c'est pour que d'autres puissent la conduire.
Qui sera le conducteur principal ??? Je devrai OBLIGATOIREMENT désigner un conducteur principal, et présenter son permis, ou alors l'assureur ne fait pas correctement son taf!!!
Des inepties, il doit m'arriver d'en sortir, mais pas sur ce coup.
Dernière question, puisque tu semble en savoir plus que moi: comment fait on pour obtenir une cg à son nom sans avoir le permis correspondant?

avatar Charlie_41 05-04-2021 15:38
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Pour l'assurance, le conducteur déclaré doit en effet obligatoirement avoir le permis. Mais ce n'est pas nécessairement le propriétaire souscripteur.
Pour la carte grise il est possible de mettre 2 noms : le propriétaire et un utilisateur qui a le permis. Bon, avec l'ANTS ce ne doit pas être simple...
Les CG "fantaisistes" au nom du copain ou de la grand-mère ne sont plus admises depuis quelques années.

avatar CLEW 06-04-2021 00:04
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Citation
Michel Delorge
Salut CLEW, ok, j'ai pas le permis, j8une brêle et vais voir mon assurance et je lui dit: vous assurez ma moto, mais moi j'ai pas le permis c'est pour que d'autres puissent la conduire.
Qui sera le conducteur principal ??? Je devrai OBLIGATOIREMENT désigner un conducteur principal, et présenter son permis, ou alors l'assureur ne fait pas correctement son taf!!!
Tu vois, tu te corriges tout seul puisque tu indiques que tu devras déclarer un conducteur principal ce qui revient à dire que tu peux être assuré sans être titulaire du permis de conduire dès lors que tu n'est pas le conducteur du véhicule. De plus, rien n'oblige un assureur à vérifier que la personne qui vient s'assurer est titulaire du permis de conduire. Les assureurs le font simplement pour limiter les risques financiers pour eux.

Citation
Michel Delorge
Des inepties, il doit m'arriver d'en sortir, mais pas sur ce coup.
Bin un peu quand même

Citation
Michel Delorge
Dernière question, puisque tu semble en savoir plus que moi: comment fait on pour obtenir une cg à son nom sans avoir le permis correspondant?
Sauf exception, il n'est maintenant plus possible d'obtenir une CG si l'on n'est pas titulaire du permis de conduire. Soit dit en passant, l'ANTS ne vérifie pas (encore) si la catégorie de permis correspond bien à celle du véhicule. Il ne faut pas croire que l'obligation de détenir le permis pour avoir une CG a été faite pour autre chose que faciliter la verbalisation grâce à toutautomatix

avatar Michel Delorge 06-04-2021 18:54
Re: Assurance pour ma drz 400 S

Clew, tu sodomise les mouches au plafond!!! Si carton, tout le monde se fout complètement du permis du propriétaire de la moto, seul compte celui du conducteur, et s'il est assuré sur cette moto... tant qu'il n'y a pas d'accident, no problème, par contre en cas de carton, fait confiance aux assureurs pour enquêter, et au MOINDRE loup... demerden sie, plus personne pour banquer à ta place, et soit sûr que tu n'auras plus beaucoup d'amis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter