Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

avatar alicia Gendron 06-04-2021 10:51
Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

Bonjour à tous !

et voici le message d'une grande désespérée ..

J'ai ma moto depuis début 2020, je fais ma demande de carte grise et en parallèle je fais brider ma moto chez le constructeur.
Jusque là tout va bien !

1 an pour recevoir ma carte grise ... ce n'est pas une blague mais bref je la reçois

je refais donc une demande pour la passer en MTT1 en prenant le soin d'envoyer le certificat de bridage
et là surprise , l'ANTS me demande une certificat de conformité .. sans trop d'explications
350 balles le documents bon ...

ma moto n'est pas étrangère, n'est pas neuve ...
j'ai rappelé ducati ce matin, le mec me souhaite bien du courage mais ne comprend pas pk l'ants me demande ce document étant donné que la moto est française
et je viens de redemander à l'ants pourquoi ils voulaient ce document ... peut être qu'ils n'ont pas bien compris ma demande ...

avez vous déjà vécu cette situation ??
Est ce que je peux passer par un autre site que l'ANTS pour la faire passer en MTT1 ?


D'avance merci pour votre aide...
J'ai juste envie de pleurer , la moto dort dans le garage... au bord des larmes

Alicia

avatar Chris74 06-04-2021 14:05
Re: Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

Malheureusement, il n'y a aucun moyen autre que l'ANTS pour les cartes grises. Même les prestataires externes finissent chez eux.

Mais tu sembles bien victime d'une erreur du "technicien" qui instruit ton dossier. Tu peux essayer de réclamer en consultant le lien suivant: Contacts ANTS

Je pourrais écrire un roman sur les démêlés de ma femme avec l'ANTS pour échanger son permis suisse contre un français comme exigé par la législation. Dernier épisode: fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois, sachant qu'un justificatif valide a été fourni il y a 20 mois sans que rien ne se passe...

avatar Charlie_41 06-04-2021 14:47
Re: Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

Pour être un peu plus positif, et connaissant également les errements de l'ANTS (ma fille a roulé 10 mois avec la validation de son permis avant de le recevoir enfin) :
Dans ton cas, si tu as la carte grise et le certificat de bridage, tu peux être assurée et rouler. Si tu peux justifier de ta demande auprès de l'ANTS, c'est un plus auprès des forces de l'ordre.

avatar alicia Gendron 06-04-2021 16:33
Re: Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

Bonjour Chris et Charlie !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ...

Vous êtes mes rayons de soleil de la journée et franchement je n'exagère pas tellement cette histoire m'énerve / me donne envie de pleurer etc .. c'est un vrai discours de sourd avec eux

AMV ne souhaite pas m'assurer tant que la carte grise n'est pas en mtt1 ... donc je vais voir chez une autre assurance en expliquant la situation.

Chris je vais suivre ton lien ! en espérant tomber sur une personne qui verra l'erreur d'ants

encore merci !!!

avatar vaidd 06-04-2021 18:43
Re: Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

Bonjour Alicia,

Peut être que le défenseur des droits pourrait intervenir dans ta situation.

[www.defenseurdesdroits.fr].

Citation

toute personne physique (un individu) ou toute personne morale (une société, une association…) peut le saisir directement et gratuitement lorsqu'elle :
- pense qu'elle est discriminée[1] ;
- constate qu'un représentant de l'ordre public (police, gendarmerie, douane...) ou privé (un agent de sécurité…) n'a pas respecté les règles de bonne conduite ;
- a des difficultés dans ses relations avec un service public (Caisse d'Allocations Familiales, Pôle Emploi, retraite…) ;
- estime que les droits d'un enfant ne sont pas respectés ;

Le 3eme cas s'applique bien à ton cas je pense

Pour la saisie du défenseur des droits, tu peux aller voir cette page :

[www.defenseurdesdroits.fr]

avatar CLEW 07-04-2021 10:37
Re: Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

Les personnes ayant rencontré des pb avec l'ANTS sont nombreuses.
Tout doit passer par eux, il n'y a pas d'alternative.
Le problème de ce service public est le même que celui des autres services publics. Il y a d'une part la situation sanitaire actuelle qui perturbe quelque peu le fonctionnement normal (c'est aussi vrai dans le privé) et il y a la volonté de ne plus recourir à des fonctionnaires mais à des contractuels. Les contrats peuvent aller de quelques mois à 5 ans et quand il n'y pas de contractuels, on y met des vacataires. Imaginez bien qu'un dossier commencé par une personne peut être terminé par une autre et être passé par les mains de plusieurs. Chacun de ces intervenants a sa manière de procéder et sa sensibilité et, quand bien même le process serait bien enseigné, sa manière d'interpréter les textes.

L'autorité de tutelle étant le ministère de l'Intérieur, si toutes les personnes ayant des difficultés avec l'ANTS adressaient un courrier audit ministère...

avatar Chris74 08-04-2021 08:34
Re: Mtt2 à Mtt1 avec ANTS

Si tu trouves une assurance qui veut bien prendre en considération ta carte grise et ton certificat de bridage, la maréchaussée ne sévit pas dans ce genre de situation.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy