Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vices cachés ?

avatar Pauline1712 11-04-2021 13:13
Vices cachés ?

Bonjour , ayant récemment changer de moto . J'ai chercher plusieurs jour celle qui me plaisait le plus. Après avoir enfin trouver je fais plus de 600 km pour aller chercher ma belle .
Le mec m'avait dis au téléphone que la moto avait ligne complète. Arriver sur place c'était juste les pot au final. Je la prend car c'est une belle bécane. Voilà deux semaine que je l'ai acquise pas mal de personnes l'ont vu un professionnel m'as dis le doute en me disant que les pots était des contrefaçon.
Je me demande donc si je dois l'emmener en concession pour savoir si c'est vraiment réel car du coup sa ferai un préjudice de 800e . 2 pots akrapovic
Comment faire car je l'ai acheter en pensant que c'était de la qualité alors qu'il s'avère que non.
Comment procéder ? Peut on entamer une procédure de vice cachée ?

avatar Charlie_41 12-04-2021 09:21
Re: Vis cachés ?

Vice caché non, tromperie peut-être.
Mais les accessoires (pots, selle, bagagerie,...) ne comptent jamais au prix du neuf.

avatar Pauline1712 12-04-2021 09:24
Re: Vis cachés ?

Du coup, il y a aucun moyen.
Car il nous l'as vendu avec l'argument d'avoir des pot akra même avec facture .
Merci

avatar fift 12-04-2021 11:20
Re: Vis cachés ?

Tu as une copie de l'annonce où il mentionne la facture ?
Si oui, alors il peut y avoir tromperie facile à démontrer.

avatar Pauline1712 12-04-2021 12:35
Re: Vis cachés ?

Bonjour, je dois avoir tout les sms oui .
J'ai déjà appeler et lui dis qu'il est au courant de rien qu'il veut pas en entendre parler il as même était insultant.
Merci de vis réponses

avatar CLEW 13-04-2021 18:47
Re: Vis cachés ?

le vendeur est tenu à la garantie de la chose vendue mais ne sont pas considérés comme des vices-cachés les vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Si la contrefaçon est bien réalisée, un profane peut être abusé donc une action peut être intentée de ce chef

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter