Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Est ce une tromperie achat casque ?

avatar mosck 14-04-2021 09:04
Est ce une tromperie achat casque ?

Bonjour

Hier j'ai acheté un casque scorpion pour mon épouse à Grenoble.

Apres un long essai elle se décide sur la taille L.
Le vendeur va chercher un casque de la couleur souhaité en arrière boutique.
Et devant nous il change les mousses intérieures. Je lui demande pour être sur si c'est bien la même coque que celui essayer précédemment. On m'assure que oui.

Arrivé à la maison ma femme le ressaye, et la surprise, il n'est plus aussi ajusté !
Je regarde le carton d'emballage du casque et la je m'aperçois que la taille est XL, le X a été maquillé au marqueur noir.
Je vérifie le poids du casque sur l'arrière et il est de 1700 gr, alors que de mémoire le taille "L" essayé en magasin était de 1600 gr environ .

J'ai l'impression et j'en suis quasi certain, qu'ils n'avaient pas la couleur voulu et qu'ils ont démonté un casque XL et installé des mousses L et maquillé le tout.

Bien sure hier j'ai téléphoné pour expliquer mon étonnement.
leurs réponse: "non nous n'avons rien changé, d'ailleurs ils me disent que c'est impossible d'installer des mousses L dans un XL ( j'ai vérifié et cela est possible).
Je leurs ai demandé pourquoi le poids indiqué sur le casques n'est plus le même ? Le vendeur au téléphone a eu un gros blanc, il m'a dit qu'il ne comprenait pas... et tout d'un coup me dit : " oui oui je me souviens j'avais changé toute les étiquettes " !

Bref tout cela sent l'embrouille !
Pour le moment ils veulent bien me le reprendre mais je perds 30% du montant du casque, je n'ai pas trop envie d'avoir un avoir ou échange chez eux, car être prix pour un c... ça calme un peux.
je vous donnerai des infos de la suite des événements, aujourd'hui nous retournons au magasin pour négocier.
Est ce que c'est quelque chose qui vous ai déjà arrivé ?
Ciao

avatar CLEW 14-04-2021 10:50
Re: Est ce une tromperie achat casque ?

La taille d'un casque est aussi marquée sur le casque me semble-t-il. En plus, si le ticket de caisse est correct tu dois aussi y trouver la même information.
Si tu n'as pas le bon casque et que le carton est ainsi marqué, il peut y avoir eu une erreur au magasin. C'est plus sur ce point qu'il faut voir.
Je n'ai jamais vu un vendeur changer les mousses en magasin mais quand bien même l'aurait-il fait, cela ne modifie pas la taille du casque parce que ce n'est pas à partir d'une enveloppe de taille XL que l'on fait des tailles L ou S ou XS. S'il n'y avait que les mousses à changer les fabricants seraient moins emm.erdés.
Tromperie non erreur peut être

avatar thom 14-04-2021 13:49
Re: Est ce une tromperie achat casque ?

Attention, il arrive qu'une seule coque serve pour plusieurs tailles, et c'est l'intérieur qui fait la différence.

Par exemple, pour le Shoei GT Air 2, sur le site, je lis ceci : "3 tailles de coque différentes (XS-M/ L/ XL-XXL)".
Donc la même coque est utilisée pour le XL et le XXL.

A la lecture de ton histoire, je pense quand même que ca sent l'embrouille, mais vérifie quelle coque sert pour quelle(s) taille(s) pour ce modèle de casque.
Comme ca quand ils te diront "mais il est fréquent de charger les mousses pour changer la taille", tu pourras répondre "oui mais pas pas entre L et XL", si tel est le cas.

De toutes façons, si tu retournes en magasin avec ton épouse et son nouveau casque, et que en magasin vous l'essayez en le comparant au "L" essayé en magasin, vous serez vite fixés.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter