Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Retard de livraison moto : négocier un dédommagement

avatar hagdouglas 21-04-2021 18:32
Retard de livraison moto : négocier un dédommagement

Hello,

Je viens d'apprendre que mon concessionnaire vient de recevoir ma nouvelle moto après 1 mois de retard sur la date de livraison initiale.
Pensez vous que je puisse négocier un rabais ou des accessoires ?

J'ai l'impression qu'avec le covid ca tombe dans le cas d'une situation exceptionnelle et que je pourrais rien espérer pour négocier.
Enfin si certains d'entre vous ont vécu la même expérience je suis preneur de vos avis :)

Merci

avatar Peterpan 22-04-2021 17:57
Re: Retard de livraison moto : négocier un dédommagement

Si cas force majeure impossible d annuler la commande !

..pour retard occasionné , à discuter avec concessionnaire qui pourrait éventuellement faire un geste commercial mais rien ne l y oblige !

A vérifier s il s agit bien d un retard consécutif à un cas de force majeure !!!

..mais attends avis de plus expert que moi en la matière sur ce forum !

V

avatar CLEW 23-04-2021 17:26
Re: Retard de livraison moto : négocier un dédommagement

Déjà qu'en tant normal le non respect des délais de livraison ne donne pas lieu à beaucoup de largesse de la part des concessionnaires et qu'aucune action légale n'est possible avant que le délai de 30 jours ne se soit écoulé...

avatar Motard passager 23-04-2021 17:57
Re: Retard de livraison moto : négocier un dédommagement

Y a t'il un réel préjudice ou cherches tu juste un prétexte pour "gratter" quelque chose ?

avatar tom4 24-04-2021 08:50
Re: Retard de livraison moto : négocier un dédommagement

il y a très longtemps, un pote avait pu avoir topcase et support gratuit pour ce motif de retard, MAIS, il avait mentionné la condition dès la signature du bon de commande.

tom4

avatar CLEW 24-04-2021 16:11
Re: Retard de livraison moto : négocier un dédommagement

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est légalement prévu que le vendeur dispose d'un délai de 30 jours après la date prévue pour finaliser la vente et que rien ne peut être fait avant que ce délai ne soit écoulé. Tout ce qui est accordé avant la fin dudit délai est un geste commercial.

avatar tom4 25-04-2021 09:10

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter