Retard de livraison moto : négocier un dédommagement
Hello,
Je viens d'apprendre que mon concessionnaire vient de recevoir ma nouvelle moto après 1 mois de retard sur la date de livraison initiale.
Pensez vous que je puisse négocier un rabais ou des accessoires ?
J'ai l'impression qu'avec le covid ca tombe dans le cas d'une situation exceptionnelle et que je pourrais rien espérer pour négocier.
Enfin si certains d'entre vous ont vécu la même expérience je suis preneur de vos avis :)
Merci
Si cas force majeure impossible d annuler la commande !
..pour retard occasionné , à discuter avec concessionnaire qui pourrait éventuellement faire un geste commercial mais rien ne l y oblige !
A vérifier s il s agit bien d un retard consécutif à un cas de force majeure !!!
..mais attends avis de plus expert que moi en la matière sur ce forum !
V
Déjà qu'en tant normal le non respect des délais de livraison ne donne pas lieu à beaucoup de largesse de la part des concessionnaires et qu'aucune action légale n'est possible avant que le délai de 30 jours ne se soit écoulé...
Y a t'il un réel préjudice ou cherches tu juste un prétexte pour "gratter" quelque chose ?
il y a très longtemps, un pote avait pu avoir topcase et support gratuit pour ce motif de retard, MAIS, il avait mentionné la condition dès la signature du bon de commande.
tom4
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est légalement prévu que le vendeur dispose d'un délai de 30 jours après la date prévue pour finaliser la vente et que rien ne peut être fait avant que ce délai ne soit écoulé. Tout ce qui est accordé avant la fin dudit délai est un geste commercial.
bon à savoir ça !!
merci
tom4