Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème carte grise

avatar Annah 12-05-2021 08:09
Problème carte grise

Salut à tous ✌🏻je vous explique mon problème

J'ai réservé un gsx f 1989. Une Affaire en or.
Cependant le propriétaire actuel n'a pas pu faire la carte grise parce-qu'il n'a pas le permis moto. Il comptais le passer mais a abandonné l'idée.

L'ancien propriétaire à qui il l'a Acheté est parti à l'étranger. Donc plus de nouvelle.

Je ne peux pas faire la carte grise moi-même puisse que l'ancien propriétaire a envoyé le certificat de cession au nom du nouveau propriétaire.

Y a-t-il moyen2 faire cette carte Grise ou la moto est-elleDestiné à finir à la casse ce qui serait dommage
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ✌🏻

avatar Charlie_41 12-05-2021 09:13
Re: Problème carte grise

Salut.
Il faut que le propriétaire actuel fasse la carte grise au nom d'un co-titulaire qui a le permis A.

avatar Motard passager 12-05-2021 09:38
Re: Problème carte grise

Genre de plan que je te conseil de fuir comme la peste.

Au choix :
- Moto volée
- Tu vas galérer pendant 6 à 12 mois pour arriver a faire les démarches proprement
- Tu vas jamais y arriver et te retrouver avec la moto sur les bras quasiment invendable. (2 cartes grise de retard)
- Tu vas finir par y arriver mais pas avant 3 ou 4 mois

Donc 3 chances sur 4 que ça soit une véritable galère ton histoire.

V.

avatar Annah 12-05-2021 09:38
Re: Problème carte grise

Merci pour ta réponse !
Le truc c'est que personne a le permis dans son entourage. Je pensais pouvoir être co titulaire pour lui mais il faut que se soit le titulaire qui ai le permis, cependant sur les papiers de cessions il est marqué seul...

avatar Annah 12-05-2021 09:42
Re: Problème carte grise

Ouais je sais que c'est vraiment un plan foireux mais ça m'embête que cette moto finissent a la casse vu dans l'état qu'elle est (c'est pour ça que j'aimerai bien faire les papiers en regles)

Mais oui, si c'est quasi infaisable je vais pas non plus rouler sans papiers... mais ce serai dommage.

avatar Charlie_41 12-05-2021 09:54
Re: Problème carte grise

Il n'y a pas 36 solutions :
- soit le propriétaire fait une carte grise en règle, et tu n'as pas de soucis ;
- soit il la vend sans CG, pour pièces, mais en déclarant la vente à l'ANTS...

Je te déconseille d'être co-titulaire sur une moto dont tu n'es pas encore propriétaire, même si c'est légalement possible.

avatar Chris74 12-05-2021 17:17
Re: Problème carte grise

L'affaire en or n'était que plaquée or. Et le plaquage se débine.

Ne jamais acheter un véhicule avec une CG de retard si l'on n'est pas pro ou demandeur de pièces détachées!
Arnaque ou pas, c'est mission peut-être pas impossible, mais très délicate que de se mettre en règle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter